LITTLE BIG PLANET : UN PRODUIT D'APPEL POUR LA PS3 ?

Publié le par Elodiebo

Est ce que Little Big Planet va faire décoller les ventes des PS3 ?

C’est du moins ce que prédit Eric Fong, producteur de LBP… Selon lui, il correspond tout à fait au style de jeux qui marquent l’histoire d’une console, comme Halo, Gears of War et Gran Turismo. Mais, il rajoute que Little Big planet a un avantage que d’autres n’ont pas : il est tout public…



Cet OVNI vidéo-ludique s’adressera en effet à tout le monde, avec son gameplay intuitif au possible. Selon notre cher Eric Fong, LBP est suffisamment complexe pour que les hardcore gamers puissent y jouer et s’amuser pendant des heures, mais en même temps, il est tellement simple que les casuals adoreront. (sic) En bref, une expérience de créativité unique que seule la PS3 proposera ! Tout le monde va donc se jeter dessus !
ça sent un peu la stratégie repompée sur Nintendo…

Le problème, c’est que Sony espérait aussi que Metal Gear Solid 4 soit le déclencheur des ventes de sa machine… Pari perdu…

Publié dans NEWS

Commenter cet article

yoopoo 12/08/2008 15:35

Le truc c'est que LBP est à la fois grand public notamment dans son design et ses mecaniques de gameplay plutot simple. Mais aussi hardcore dans la mesure ou certains niveaux presenté semblait juste super retord et puis comme le dit PAC , ceux qui passeront des heures à fignoler un niveau machiavélique ne seront pas légion , ce seront surtout les joueur hardcore qui feront tout pour être faire les niveaux les plus ambitieux et les mieux notés. Bref c'est un jeu ou tout le monde peut se retrouver. Et pour infos a Elodiebo , MGS4 a bel et bien fait vendre des consoles....

pulupulu 12/08/2008 15:32

moi j'y ai jamais cru.

peut être un bon petit jeux ok,
mais de la a en faire le killer ap de la mort mouééfffff !

George Abitbol 12/08/2008 14:48

Très joli et innovant, avec un design qui tranche sur les prods à gros biscotos mais j'ai bien peur qu'à l'image de Patapon et locoRoco, sont succès ne soit que d'estime en dehors des connaisseurs. le grand public est sevré à la license et il en redemande. Je ne demande qu'à voir, ce jeu va de toutes façon regonfler le capital sympathie à l'égard de sa plateforme et c'est déjà pas mal.

taulier 12/08/2008 13:54

au vue de la video disponible sur le store..ca me semble pas mal du tout comme jeu .. a voir

Mookie 12/08/2008 12:38

Pas d'accord avec toi PAC.
Je jeu simple permet dejà de s'eclater sans attendre que la communautée fasse quelquechose.
En revanche, il est vrai que le potentiel du jeu prendra son essort que si un important investissement est fait!
Tu sembles penser que peu de joueurs peuvent se permettre d'investir du temp? Je dit tout simplement le contraire...Aujourd'hui plus que jamais, avec le prix des jeux, et la peu de hits qui sortent, les gens jouent plus à un jeu qu'avant. C'est du moins mon ressentis sur les consoles à grosse puissance.

PAC 12/08/2008 11:55

Little big planet repose il est vrai sur un excellent concept cependant il requiert de la part des joueurs un importants investissement personnel (car rappelons que le concept est basé sur la création de ces propres niveaux) et je crois que c'est son principal inconvenient pour toucher un large public, peu de joueurs peuvent aujourd hui se permettre de passer des heures sur un niveaux avant de commencer à jouer... J'attend de voir mais je crois que ce defaut pourrait compromettre ses chance de succès.