TEST : FEEDING FRENZY / XBLA - XBOX 360

Publié le par LeZone

Editeur : Microsoft / Oberon Media
Studio : Sprout Games
Support : Xbox 360
Release date : 15/03/2006
Disponible sur : PC, Xbox 360 (Live Arcade, Compilation offerte avec le pack arcade, compilation en vente séparée)



Vous êtes un poisson ! Ne rigolez pas, le concept n’avait pas été revu depuis l’intellivision et son Shark! Shark !. Votre but dans la vie ? Bouffer les poissons plus petits que vous sans que les plus gros poissons que vous ne vous bouffent ! Plus vous mangez, plus vous grossirez, et ainsi vous pourrez à votre tour manger les gros poissons qui étaient auparavant vos prédateurs.

Si vous vous faites croquer, la barre de grossissement va diminuer, et diminuer d’autant vos chances de progression. Bien sûr, vous pouvez mourir, et le nombre de vies est limité. On se laissera vite prendre au jeu, je te mange, tu me manges, et on avance de niveau en niveau.


Beaucoup de niveaux et quelques boss

Parlons des niveaux, plus vous progresserez dans le jeu, plus les niveaux vont se complexifier. Le principe est toujours le même, mais les fonds changent, les poissons changent, des requins apparaissent, des huîtres vous font de l’œil avec leurs perles et leurs bonus. Des stages bonus arrivent, et finalement des boss de fin. Et on enchaîne avec le niveau suivant, l’heure passe, et on joue finalement longtemps sur un petit jeu, qui l’aurait crû !

Côté gameplay, c’est simple, agréable, facile. Enfin, pas toujours si facile que ça ! Perdez en game over après 30 niveaux sans avoir été à la fin du jeu et c’est la crise de nerfs assurée !


miam miam !

On se prendra aussi au jeu du scoring, faire des combos en mangeant des bancs entiers, n’attraper que les perles noires dans les huîtres, ne viser que les poissons qui rapportent le plus de points… Bon, ok, le concept est simplissime. Mais c’est très addictif !


GRAPHISMES
Sprites en 2D avec look 3D, environnement confiné dans un aquarium à scrolling vertical.
C’est suffisamment joli pour ce type de mini jeu. On reconnaît bien les poissons, le fond ne gène pas trop le gameplay.

MUSIQUES/BRUITAGES
Mwouais, c’est moyen, mais suffisant. Quelques gloups voilà tout.

MANIABILITE / JOUABILITE
C’est très simple : on dirige le poisson avec le stick, et c’est tout. Les hardcore gamers tenterons de cliquer de temps en temps sur un bouton pour déclencher un coup de boost, ou joueront à l’aspirateur à bancs pour gonfler leur score en combos.

DUREE DE VIE
Addictif, mais à faible dose. On finit le jeu en quelques heures pour une bonne quarantaine de niveaux, puis on le range et on y retourne pas. Le scoring sur ce genre de jeu peut être la seule raison d’y rejouer, les succès également.


Pour un jeu « offert » avec le pack arcade, on s’en tire pas si mal. Le jeu est plutôt addictif, malgré son look enfantin, on se prend au jeu des combos et du scoring.

SUPPOS : 3,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

kain21 14/08/2008 22:09

Bonjours, quel son compilation qui existe sur 360 en ce moment svp?

Merci

Mookie 14/08/2008 13:00

Y'a une quantitée de jeux flashs plus évolué que ce truc ... T_T