APPLE BIENTOT PLUS RICHE QUE MICROSOFT ?

Publié le par Dr Floyd

Apple viendrait d'engranger 5,4 milliards de dollars de cash au cours des neufs derniers mois et disposerait actuellement de 20 milliards de dollars de réserves financières ! Le Ipod, le Iphone et l'ensemble de la gamme Macintosh se vendent très bien et les marges sont confortables... Apple remercie ses riches fanboys.

Cette somme pourrait doubler très rapidement selon certains analystes qui pensent que Apple sera bientôt une entreprise plus solide que Microsoft !

De quoi vous laisser imaginer les futurs projets et produits de Apple... Comment çà une console de jeu ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Will Jenkins 15/08/2008 12:15

Par rapport à la baisse de prix de l'iphone la différence avec le mien n'est que 150€, alors je vois pas en quoi cela pose un problème. Quand on voit le premier pris à 199€ faut pas oublier que ça s'accompagne du forfait orange dédié qui fait alourdir la note lourdement... Après tu cherches a sortir ta science avec des anecdotes, laisse Woz où il est, moi je te parle de l'histoire de l'entreprise, d'un point de vue économique, pas des légendes, vérités et autres choses sur leur dirigeants. Jobs aime le fric? Oui comme Gates et consorts.
Et tu es depuis 20 vingts dans l'informatique? Waouh... on dirait pas pourtant vu ton argumentation limite contre Apple. Dois-je en déduire que tu la détestes? Dis-le clairement.
Parce que qqn qui se dit connaisseur depuis autant de temps est forcement un peu sage et ne peut dénigrer complètement cette société qui a, si on est objectif, apporté quand même pas mal à l'informatique. alors quand tu dis qu'elle à la mauvaise réputation pour vendre des machines honteusement élévées c'est faux. Oui c'est cher mais parce que c'est un produit alternatif qui a tjrs jouer sur le coté "branché", il est vrai. Mais aussi parce que le mac coûte plus cher à fabriquer, voir le travail d'ingénierie effectué sur les imacs par exemple. Si ça coutait pas aussi cher les PC feraient pareil non? Il y a un coté luxe et personne ne te force à l'acheter. Et je suis un fan, mais pas un fan aveugle, quand un truc me plait pas ils le savent chez Apple.

toto 15/08/2008 01:49

Tu ne me connais ni d'adam ni d'eve et tu te permets de dire que je n'y connais rien à Apple, ah ah.
Je connais très bien l'histoire de cette société, je suis dans l'informatique depuis plus de 20 ans (je suis pret à parier que ce n'est pas ton cas!) et je n'est pas besoin d'aller farfouiller sur un site internet pour me rappeler par exemple que Jobs a bien enflé (voler serait le terme le plus exacte) la véritable part d'argent qu'aurait dû toucher son ex 'ami' Wozniac pour BreakOut; c'est bien pour ça que connaissant le rapport à l'argent qu'a ce sacré loustique de Jobs qu'imaginer Apple construire une console qui ne lui rapportait pas grand chose est une vision parfaitement naïve; surtout le risque pour l'image de la marque vu le crénau marketing choisi par la firme.
Quant au fait que tout le monde considère comme des pigeons les premiers acheteurs de l'iphone c'est tout simplement en voyant la baisse spectaculaire de la version 1 à celle d'aujourd'hui, ça n'a rien à voir avec ses améliorations...
Cela toujours été comme ça chez Apple, avec le Mac, l'Apple IIGS et consort, des machines vendu à des prix honteusement élevés...
Bref cette firme traine une mauvaise réputation depuis plusieurs décénies sur ce sujet, cela n'a pas commencé avec l'iphone.
Will Jenkins, tu le dis toi même, tu es un fan donc faute avouée faute à demi pardonée pour ton aveuglement...

Will Jenkins 14/08/2008 08:58

Alors toto t'es gentil mais si tu n'y connais rien à l'histoire d'Apple, passe ton chemin. Pourquoi faut-il que les acheteurs du 1er iphone soit des moutons? Avant même qu'il ne sorte on savait déjà qu'une version améliorée débarquerait peu de temps après. Mais quand tu bosses que sur mac, que tu attends depuis des lustres un téléphone qui soit enfin parfaitement compatible pour la synchro, que tu n'as pas besoin de la 3G (j'ai déjà pas la tnt dans mon coin...) ni du GPS et bien c'est pas être un pigeon que d'en avoir pris un faut pas tout confondre. Et quand le prochain modèle sortira dans 10 mois ceux qui l'ont pris là seront aussi des pigeons? Et ceux qui on acheté une PS3 sans l'emotion engine? Et ceux qui ont acheté une 360 sans sortie hdmi? etc...
Et pour en revenir à la console Apple je suis pas contre, et oui ça pourrait être intéressant mais tu prends l'exemple de Sony. Qu'est ce qu'ils sont devenus maintenant... la PS3 est une machine louée par tous c'est clair... c'est un revers considérable pour le moment!! Ils se sont pris une claque dans la gueule et pourquoi? Parce que Sony s'est pris pour Dieu. Ils ont complètement perdu la notion des choses à cause du succès du début et la ps3 a été la console de l'excès (de trop?). Je suis un fan de la marque à la pomme ok, mais moi ce qui m'intéresse c'est qu'ils innovent et qu'ils repoussent encore plus les limites de ce qu'ils savent faire: les ordinateurs et leur suite logicielle.

toto 14/08/2008 00:21

//Dés lors,pourquoi la société Apple ne pourrait- elle pas sortir une machine d'enfer avec des jeux surpassant tout ce qui se fait actuellement?Pourquoi le créateur des ordis les plus fiables ne serait-il pas en mesure d'éclater Sony et M$ tout comme ces derniers l'avaient fait avec Sega et Nintendo? //

Pour la simple et bonne raison qu'Apple n'a jamais vendu à perte du matériel, bien au contraire d'où leur répution de prendre leur clients pour des pigeons; ce qui c'est d'ailleurs vérifié dernièrement avec le premier iphone...
Donc ça parrait totalement uotpique comme vision et encore plus sous les mains de Steve Jobs !

môa 13/08/2008 23:26

"Que Apple mette en place une politique de jeux pour ses ordis et les ipods et iphones , très bien, mais si on parle là de fabriquer une console oui je vois pas l'intêret!"

On disait la même chose de Sony au début des 90's:pourquoi "l'inventeur du walkman" se ferait ch..r à commercialiser une console?
Pareil pour M$ avec la 1ère Xbox...

Ces sociétés là avaient déjà bien plus de pognon qu'elles n'en avaient besoin;elles se sont lancées dans le marché du JV et,à plus forte raison,dans celui de la console afin d'atteindre un seul but:obtenir une certaine notoriété dans un milieu qui à la base n'était pas le leur...

De cet objectif premier à celui d'éclater les leaders du marché,il n'y a qu'un pas.En quinze ans,on a pu voir Sony coller une baffe monumentale au colosse qu'était Nintendo...Puis M$ a "démembré" Sega.(Je ne suis pas pro-Sony ou pro M$,mais c'est effectivement ce qui s'est passé!)

Dés lors,pourquoi la société Apple ne pourrait-elle pas sortir une machine d'enfer avec des jeux surpassant tout ce qui se fait actuellement?Pourquoi le créateur des ordis les plus fiables ne serait-il pas en mesure d'éclater Sony et M$ tout comme ces derniers l'avaient fait avec Sega et Nintendo?

Will Jenkins 13/08/2008 21:59

Et alors?? C'est pas parce qu'un secteur génère des milliards que tout le monde va s'y mettre! Que Apple mette en place une politique de jeux pour ses ordis et les ipods et iphones , très bien, mais si on parle là de fabriquer une console oui je vois pas l'intêret! Dans ce cas faut aussi qu'Apple revende de la coke parce que là les benefs sont énormes.

C'est deja la zone avec les 3 constructeurs actuels alors si c'est pour se planter en beauté, surtout que Apple a connu quelques échecs par le passé donc je pense qu'ils vont etudier la question plusieurs fois avant de se lancer.

Gazza 13/08/2008 21:02

pas l'interet alors que l'industrie du jeu vidéo depasse celle du cinéma ? Alors que le produit culturel n°1 au monde est GTA IV ?

T'es drole toi

Will Jenkins 13/08/2008 20:37

Une console Apple? Jobs ne semble pas intéressé... et à dire vrai je vois pas l'intérêt. Après les jeux sur iPhone c'est un plus. Le plus intéressant je crois ça serait d'optimiser encore un peu plus windows sur mac comme ça on pourra jouer aux jeux PC dans les mêmes conditions.

taulier 12/08/2008 13:55

Pippin de chez Bandai.. effectivement .. superbe machine, et pas de jeux .. moins que sur l iphone (qui est en fin de compte la nouvelle console d Apple .. )

Davidou 12/08/2008 13:09

Vivement qu'Apple nous sorte la nouvelle Pippin... mais si, vous savez, leur console révolutionnaire proposant un large choix de jeux (hum). Vendue à l'époque pour la modique somme de 600 dollars !!

ILY 12/08/2008 11:11

Steve Jobs n'est clairement pas interessé par le jeu vidéo. Preuve en est, un jour un journaliste lui a montré une DS. Steve c'est trouvé très interessé par ce produit mais il ne s'avait même pas ce que c'était...

PAC 12/08/2008 09:14

D'ailleurs si cela s'avère le cas Apple deviendrait la première Sté américaine à vendre un hardware avec réussite sur les 3 continents... Au Japon Apple est très apprécié ce qui est très rare pour les Sté étrangère... Il faut que le produit soit innovant et de qualité supérieur pour arriver à s'imposer dans ce pays et à ce niveau Apple a de loin toutes les qualités requises, le seul HIC c'est que pour l'instant il semblerait que Steve Job ne soit pas très interessé par ce marché...

zorrosko 12/08/2008 08:45

Apple remercie ses riches fanboys.

et Microsoft ne vous a pas remercié ? surtout ici.. ou c est le fan club francais de m$ :p

môa 12/08/2008 04:15

Yep!Si Apple "pond" une console,ce sera certainement un truc de dingue qui écrasera tout ce qui se fait actuellement...Comme la Neo-Geo en son temps!(Et le prix qui va avec...)

taraf 12/08/2008 00:44

Génial! On pourra avoir la console MacGame Air Max à 1000 euros.