PES 2009 : PREMIER BUZZ DE KONAMI

Publié le par Dr Floyd



Konami vient de dévoiler comme à son habitude en plein été les nouveautés et "améliorations" que seront apportées à Pro Evolution Soccer 2009. Il faut dire qu'après un opus 2008 désastreux un coup de froid s'est abattu sur cette licence anciennement cultissime.

Allez, petit coup de pub pour le jeu :

- Un mode "devient une légende" pour incarner un joueur et le suivre tout au long de sa carrière,
- Une simplification des transferts,
- Une personnalisation des joueurs plus complète,
- Une IA plus performance (bah tiens !),
- Un toucher de balle plus souple,
- Des conditions climatiques encore plus réalistes,
- Des joueurs encore mieux modélisés et animés (mieux que les joueurs-lapins de l'an passé ?),
- Une nouvelle caméra verticale,
- Des zooms sur les grosses actions (enfin ! Nouveauté bienvenue),
- Le PSG relégable tout au long de la saison.

Ok mais l'essentiel reste le gameplay et le réalisme de jeu, qui ont complètement fondu comme neige dans l'édition "casual" 2008 pour transformer le jeu en courses de lapins crétins. Et quand on se souvient que Konami avait précisé que la refonte totale du jeu serait pour l'édition 2010 on a vraiment peur...


Publié dans NEWS

Commenter cet article

Yukish 21/08/2008 18:18

PES est une serie qui s'est reposee sur ses lauriers, a un moment ou FIFA n'arrivait pas a apporter assez de realisme. Ainsi, PES etait plutot vu comme une simulation.
Le fait que PES soit plus realiste que FIFA lui a permis de remporter le suffrage des amateurs de foot. Meme si PES apportait moins de choses au niveau du contenu que son concurrent. Notamment au niveau du nombre d'equipes, des coupes reelles (genre LDC, UEFA, voire Intertoto).
Cependant, FIFA essaie de corriger ses travers tout en gardant son contenu allechant et ce qui devait arriver arriva. L'annee derniere, PES s'est fait manger par le jeu d'EA. Maintenant reste a voir ce que Konami va faire cette annee, car FIFA 2009 s'annonce deja mieux que le cru 2008...

Alors Mookie, elle est ou cette source qui dit que Konami risque de s'ecrouler sans PES?
A ton silence, dois-je en conclure que t'ouvres un peu trop ta gueule pour dire n'importe quoi?
La prochaine fois, tu sais ce qu'il te reste a faire...

môa 20/08/2008 00:53

"valeurs superficielles? j'ai du louper un episode"

C'est pourtant simple:
"si seulement tu avais la moindre idee des jobs et salaires des gens de mon entourage qui joue à pes"

Traduction:pes est un jeu génial car mes copains bourges en sont fans;et comme les gens pétés de thunes ont toujours du goût...

"en tout cas tes amalgames à 2 balles nous ont bien rire.
encore merci."

C'est bien;il y en a à qui il faut vraiment pas grand chose...

Yukish 19/08/2008 20:38

"Mais PES, cette daube adulée par tant, à toujours été un jeu pour noob, sans interet mis à part celui de sauver la peau de Konami d'une mort quasi annoncée".

Quelle mort quasi annoncee? Mookie, avant de dire des conneries, renseigne-toi! Tu crois que Konami ne fait que des PES?
Et les Suikoden? Les Castlevania? Les MGS? Les Contra (notamment le IV sur DS)? Les Gradius (notamment sur PSP)?
C'est un des plus gros editeurs tiers japonais aux cotes de Capcom, Namco et SE.
De plus, ils ne font pas que des jeux au Japon, ils sponsorisent des tournois de sports officiels regardes par des millions d'adeptes, ils possedent des salles de sport dans tout le pays. Donc Konami est loin de mourir.
Et si cela ne te suffit pas:
"Konami est fier d’annoncer publiquement sa belle croissance. La société japonaise ou travaille Hideo Kojima annonce que le revenu software s’élève à plus de 413 millions de dollars juste pour ce trimestre ce qui correspond a plus de 29% de hausse par rapport à l’année dernière. Konami fait d’excellent chiffres ces temps ci et ne compte pas perdre de la vitesse. La firme est présente sur toutes les consoles et le montre fièrement". Je te donne la source: http://www.all-nintendo.com/Konami-se-porte-tres-bien.html
Donne-moi une source qui dit le contraire et on verra...

Alex59 19/08/2008 19:43

valeurs superficielles ?
j'ai du louper un episode mdr.
en tout cas tes amalgames à 2 balles nous ont bien rire.
encore merci.

môa 19/08/2008 17:40

Mon cher alex59...Je préfère encore 100x passer pour un obtus,voire un tordu,plutôt que de me baser sur des valeurs superficielles dont tu sembles si friant...

Alex59 19/08/2008 17:27

petit moâ , je voulais juste t'expliquer que je ne t'envie pas une seule seconde lol...toi et ton esprit obtu...

môa 17/08/2008 23:56

"mon pauvre moâ... si seulement tu avais la moindre idee des jobs et salaires des gens de mon entourage qui joue à pes..."

Avoir un salaire à 5 chiffres ne veut rien dire...J'ai bien dit des BEAUFS et des JACKYS,j'ai pas dit des PROLOS!Ce n'est pas parce que tes potes sont des nantis qu'ils sont forcément plus intelligents que les autres...

"je peux te dire que quand je vais leur montrer ton commentaire, ils vont se sentir bien heureux d'etre vus comme des beaufs ou des jackis..."

(T'oublie que j'ai aussi dit "racailles").Et...Qu'est ce qu'ils vont faire?Me dénoncer aux "hallemands"??

"Toujours aussi con ce môa"

Et toi,tu as toujours un argumentaire aussi développé...

"C'est marrant comme donner mon opinion m'a valu de nombreuses insultes."

Et oui!Ils y a des gens qui ne connaissent pas les mots "débat" et "liberté d'expression"...Certains sont jeunes et de ce fait excusables;mais d'autres sont franchement dignes du 3ème reich!

"Je suis vraiment une grosse buse"

Ben si toi même tu le dis...(T'aurais même pu rajouter un "o" entre le "b" et le "u").

Mookie 17/08/2008 18:25

C'est marrant comme donner mon opinion m'a valu de nombreuses insultes.

@ L'om Champion
J'ai dit: "un titre reservé aux fans de foot et aux ados de 15 ans."
Tu n'as peut etre pas 15 ans, mais ton pseudo inspiré prouve bien ce que j'ai dit lol

Tokita 17/08/2008 13:59

moi de toute façon je ne l'acheterais pas vus qu'il n'y aura pas le RCL

Alex59 17/08/2008 13:02

halala les prejugés...lol...
mon pauvre moâ... si seulement tu avais la moindre idee des jobs et salaires des gens de mon entourage qui joue à pes... je peux te dire que quand je vais leur montrer ton commentaire, ils vont se sentir bien heureux d'etre vus comme des beaufs ou des jackis...
lol ca rassure tellement des paumés dans ton genre de faire des commentaires de la sorte...sur ce site tout ce qui a du succés est immérité, est le fait de noobs, de beaufs , de racailles etc... vous formez vraiment une belle brochette de loosers pour avoir des idées pareilles, c'est moi qui vous le dit mdr.

môa 17/08/2008 03:29

"Malheureusement tu confonds, je ne suis ni gamocon (une belle langue de p***), ni Yoga, ni un pro quoi que ce soit. Je ne poste que depuis peu ici."

Je le pensais,car à un moment tu utilisais le même ton que lui dans tes posts...Dans ce cas,je m'excuse d'avoir confondu!

"Après que le jeu part en couilles et que Seabass se fout de la gueule du monde depuis la sortie de PES3 c'est pas vraiment un scoop (et encore je suis gentil avec PES 2 car pour moi il offre le meilleure dosage attaque/défense mais niveau innovation c'est pas terrib')."

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon précédent post:pes,qui avait pourtant détrôné fifa,n'innove plus depuis quelques années déjà...La série n'était pas une daube à ses débuts,mais force est de reconnaitre qu'elle l'est devenue puisque Konami n'améliore plus son jeu et s'occupe uniquement de l'aspect commercial(drogba)...Bon,quelque part ils ont raison de se foutre de nos gueules,puisque les gens continuent d'acheter pes en masses...Dés lors,pourquoi se faire chier?

"Quand je vois les leviers financiers et les armées de développeurs dont disposent Konami et EASports, je me dit que les fans de foot se contentent de peu... et c'est ça le plus inquiétant au final!"

Tout à fait d'accord!Le problème est que ces deux éditeurs possèdent le monopole en la matière...Faudrait qu'une troisième société entre dans la partie et ponde un jeu de foot révolutionnaire,ne serait-ce qu'au niveau du gameplay!Cela prouverait à Konami et EA que "dans la vie,rien n'est jamais acquis".

tôa 17/08/2008 00:12

Malheureusement tu confonds, je ne suis ni gamocon (une belle langue de p***), ni Yoga, ni un pro quoi que ce soit. Je ne poste que depuis peu ici.

Dire que la série des PES est une daube, c'est remettre en cause la qualité d'excellents épisodes qui sont tout autant novateurs pour le fan de foot que furent MoH pour le fan de FPS (la plus importante étant la gestion indépendante du ballon et du joueur qui offre une toute autre apporche du jeu: cela date de ISS Pro il me smeble sorti il y a déjà belle lurette). Après que le jeu part en couilles et que Seabass se fout de la gueule du monde depuis la sortie de PES3 c'est pas vraiment un scoop (et encore je suis gentil avec PES 2 car pour moi il offre le meilleure dosage attaque/défense mais niveau innovation c'est pas terrib').

Ce qui m'inquiète le plus en lisant les forums de fanboys FIFA/PES c'est surtout les oeillères dont doivent être pourvues les fanboys et les joueurs de ce genre de jeu (dont je fais partie) : pas du fait qu'ils chient sur la série concurrente sans connaître celle-ci mais plutot du fait qu'ils se contentent de peu. Quand je vois les leviers financiers et les armées de développeurs dont disposent Konami et EASports, je me dit que les fans de foot se contentent de peu... et c'est ça le plus inquiétant au final!

môa 16/08/2008 23:13

Tiens!Pour une fois tu as réussi à me répondre sans m'insulter;c'est tout à ton honneur!

"Chacun aime ce qu'il veut et joue à ce qu'il veut"

Je n'ai jamais dit le contraire...Je ne critique pas les jeux de foot(ou sport en général);je critique pes car cette série stagne depuis plusieurs années sans proposer de réelles innovations...Konami sort chaque année un nouvel épisode où seuls les paroles des commentateurs et les couleurs des maillots changent;aprés on se contente de mettre la tronche à drogba sur la jaquette et "par ici la monnaie!"...Il y aura toujours des gogos qui achéteront pour pouvoir dire:"j'ai le dernier pes"!

C'est comme pour les fps,je critique ce style car tous ces jeux se ressemblent...Au début il y avait Wolfenstein 3D,le géniteur du genre.Puis Doom,qui a sensiblement amélioré l'animation et le gameplay.Enfin,Medal Of Honor s'est démarqué par un environnement plus réaliste et surtout une IA plus développée que ses prédecesseurs...Et depuis?Ben plus grand'chose:chaque nouveau fps est un clone de Doom ou Medal!
Mirror's Edge va peut-être changer la donne;perso je l'éspère vraiment car le jeu a l'air beau,fluide,et original...

"(genre Wiishit &Cie)"

Décidément tu me surprends de plus en plus!Je ne pensais pas que tu finirais par formuler une critique concernant la wii...

Tôa aka gamopathetique/gamocon...Y'a encore 2-3 pseudos que t'utilise ici,non?

tôa 16/08/2008 22:08

Chacun aime ce qu'il veut et joue à ce qu'il veut. Je préfère des gens qui aiment qu'un seul type de jeu (on peut dire ce que tu as dit à propos de tout un tas d'autres genres de jeux: sheump, action a la 3eme personne, STR, T-RPG, MMORPG et tout ce qui finit par RPG) plutot que les gens s'interessant seulement aux jeux pour tout le monde (genre Wiishit &Cie)...

môa 16/08/2008 19:39

"ça restes un titre reservé aux fans de foot et aux ados de 15 ans."

+1

Si,si!Les pes c'est comme les fps(en plus,ça rime!):des jeux qui s'adressent à certaines catégories de gamers.J'ai mis catégories au pluriel car il n'y a pas que les noobs qui aiment pes;y'a aussi les jackys,les beaufs et les cailleras qui raffolent de ce genre de titre...Finalement,ça fait quand même pas mal de monde!Les catégories citées plus haut étant continuellement en expansion,on comprends mieux que le jeu se vende si bien!

Oli 16/08/2008 17:47

le dernier pES est ma plus grosse désillusion de ma vie de gamer (je vénère ce jeu depuis les premiers titres de la série, je les ai tous faits je crois). Konami se serait contenté de porter l'ancien titre PS2 sur PS3 sans rien retoucher ça aurait suffi à mon bonheur et aurait été 1000 fois mieux que ce furoncle vidéoludique qu'est PES sur PS3...

PES sur WII pour moi se ramasse complètement. On peut appeler ça comme on veut, mais pas du foot. J'ai trouvé le titre vraiment très mauvais, je l'ai acheté le jour de sa sortie en février tout excité que j'étais, et j'avoue l'avoir revendu depuis. Je hais ce jeu... Moi je voulais du foot, PES WII ça n'en est plus vraiment hélas :-(

CROISONS LES DOIGTS TRES FORT POUR LE PROCHAIN PES !

gamopathetique 16/08/2008 17:18

"ça restes un titre reservé aux fans de foot"

ha ben moi qui croyait que c'etait pour ceux qui n'aiment pas le sport, tu m'apprends qqc là mdr, un jeu de foot qui s'adresse...aux fans de foot... là je suis sur le cul !

mookie, nouveau roi des gamocons !

Dreamers 16/08/2008 16:08

Titou tu y as déja joué plus de 5 minutes ?

Titou 16/08/2008 15:53

''un petit bijou de gameplay : PES Wii''

Bon déjà toi tu sors

L'OM champion 16/08/2008 15:37

je ne vois pas pourquoi PES serait un jeu réservé aux ados de 15 ans, tu délires mon vieux.

Il a été reconnu pour tout le monde (sauf toi) que PES a été le meilleur jeu de foot au monde du 1 au 6. Point final, que tu sois d'accord ou pas.

Mookie 16/08/2008 12:52

L'édition Casual 2008 MDR
Mais PES, cette daube adulée par tant, à toujours été un jeu pour noob, sans interet mis à part celui de sauver la peau de Konami d'une mort quasi annoncée.
Ne me parlez pas de la technique nécéssaire pour pouvoir s'en tirer dans le jeu, ça restes un titre reservé aux fans de foot et aux ados de 15 ans.

Dreamers 16/08/2008 12:41

"Le Psg relégable toute la saison" mdr

Bon j'aimerais revenir sur un jeu que j'aurais aimé voir tester par gamopat,un jeu qui fut pour moi un véritable coup de coeur, un petit bijou de gameplay : PES Wii.

Le contenu en terme de licence, de possibilité de transfert est inexistant.Le mode en ligne minime, les graphisme potable sans plus.

La jouabilité ??? Enormissime, une bouffé de fraicheur.Adepte des Pes je m'étais arrété au 6, mise à part une mise à jour des clubs ca n'apportais pas grand chose, pire ca à regressé à partir du 6.Pes se contenter de surfé sur l'effet de mode, comme fifa a sa grande époque.

Première sensation de pes wii, le premier but, la première combinaison, le premier moment de bonheur.Deuxième sensation: l'énorme frustration de la défense.On maitrise plus rapidement l'attaque que la défense, résultat, au début des scores fleuves.

Après 6 mois, le plaisir du jeu est immense, la sensation de participé a des vrais match de foot, avec autant de tension, de rebondissement, est une véritable bouffé d'air.Jouer contre d'autre joueur qui ont pris le temps de maitrisé le jeu est vraiment un régal et entraine des scores très proche de la réalité.

Un jeu de gamer, pas un jeu qui se maitrise directement, pas un jeu au graphisme énorme, pas le jeu de l'année a cause de son manque de contenu, bien que la route des champions est très très longue et très sympas, mais belle et bien le meilleur gameplay pour un jeu de foot toute génération confondu !