MICROSOFT SE LA JOUE GAGNANT !

Publié le par Dr Floyd

Au sujet du lancement de la PS3 en novembre :

"De toutes les générations de consoles, le premier à avoir installé dix millions de machines dans les foyers des joueurs a toujours été le grand gagnant sur le marché du jeu vidéo. Voilà donc la meilleure opportunité pour nous d'être les premiers à atteindre les 10 millions" Steve Ballmer, Microsoft

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

PAC 21/03/2006 16:28

Non la Play 3 ne sera pas très chère au lancement. Les consoles Sony sont toujours annoncées comme très onéreuses par les analystes avant le lancement mais pour toucher un large public Sony vend à perte (c'est la cas pour toutes les consoles en fait). Il ne peuvent franchir une barrière de prix psychologique que l'on appel en terme marketing pompeux "le prix d'acceptabilité", c'est à dire le prix qu'un consommateur est prêt à mettre pour se faire plaisir au delà de ce prix il n'y pas d'achat  et en dessous il y a achat pour faire simple.Par exemple avant son lancement la PSP était annoncée entre 700 et 900 euros par les analystes, ces derniers nous expliquaient que le seul écran lcd coutait 150 euros à l'achat, au final la console est arrivé à 299 euros dans les linéaires (même si elle coute bcp plus chère à produire en fait).Les fabricants de consoles comme sony font des broussoufs sur les softs et non sur le matériel (comme pour les imprimantes avec les encres super chères).A  priori, on peu dire sans trop se tromper que le prix de la Play 3 oscillera entre 400 et 500 euros (le même prix de lancement pour toutes les nouvelles générations de console Sony), par ailleurs n'oublions pas la concurrence je vois mal Sony vendre sa bécane à 900 euros si la XBOX360 coute 400 en pack premium et certainement 300 d'ici là.

Didier 21/03/2006 13:30

il est certain que Microsoft doit se montrer confiant, ca fait parti du marketing...
Cela dit n'oublions pas que la PS3 va couter tres cher...   tres tres cher...1er ou 2e du marché, ca ne veut rien dire sinon... le prix reste un facteur important.Sony est entré dans le cercle tres fermé du jeu vidéo en 1994 grace a un prix de lancement revolutionnaire... ils ne l'on pas fait pour la PS2 (car pas de concurrent !), on verra pour la PS3 !

mike 21/03/2006 13:12

Entièrement d'accord !
La XBOX 360 n'interesse personne de normalement constitué, le prix est exorbitant pour des capacités aussi faibles et une fiabilité douteuse, les jeux sont inintéressants au possible, d'ailleurs les japonais ne l'achètent pas, les américains amateurs d'hamburgers non plus et les européens n'en parlont pas !
Vive le bon gout international !
ça rabattra le cacquet des tous ces dirigeants de microsoft éhontément prétentieux qui nous infligent déjà l'usine à bugs qu'est windows !

PAC 21/03/2006 09:15

C'est un exces de confiance qui masque mal la peur de Microsoft. car désormais il ne vendront jamais 10 millions de 360 avant Novembre, il n'atteindront d'ailleurs jamais 5 millions en Juin (ce sont leurs prévisions,je me marre...) en effet l'effet d'annonce de Sony va plomber leur vente à venir, d'ailleurs c'est le but de la manoeuvre dont Sony est coutumié.Il suffit d'aller dans une grande surface pour voir le nombre de 360 qui attendent des acheteurs, ces consoles ne se vendent PAS... Les consommateurs ne sont pas dupent à ce prix, ils préfèrent attendrent pour faire un choix en toute connaissance de cause.Par ailleurs on le sait le premier venu sur le marché n'est jamais le leader, Sega en a malheureusement l'expérience.Donc Désolé pour Microsoft, peut être une prochaine fois avec plus de modestie il arriveront à ébranler Sony, mais ce ne sera certainement pas pour cette génération de console...