NEWS : LA PS3 SERA BIEN VENDUE AVEC UN DISQUE DUR

Publié le par Dr Floyd

Sony vient de confirmer que le disque dur de la Playstation 3 sera bien vendu avec la console. Ken Kutaragi avait bien précisé lors de son "show-top frime" la semaine dernière qu'un disque dur est indispensable sur une console "next-gen", mais sans préciser si il serait vendu avec la console ou à part.

Sa capacité devrait être de 60 go (c'est tout de même mieux que les 20 Go trop juste de la Xbox 360), fera tourner Linux, et sera indispensable pour surfer sur internet. On a très peur pour le prix final : Cell, Blu-Ray, Disque Dur... Oups !

Disque Dur, Internet, Linux... Arf ! Le temps des consoles "ordinaires" est bien révolu pour faire place à des stations multimédia sans âme. Dernier espoir avec la Revolution, Nintendo comptant bien toujours ne s'intéresser qu'au jeu.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Dr Floyd 22/03/2006 16:50

Heureusement qu'en 1990-1993 les jeux Megadrive-Super Nes ne s'alignaient pas sur la GX4000... huhu... ;-)

HYWH 22/03/2006 15:58

ken kutaragi a dit que la PSP était génial...il a aussi dit que les video de killzone tournaient en temps réele. Donc oui on verra bien....que le disc dur ce sera comme sur xbox

PAC 22/03/2006 15:11

Kutaragi a demandé aux développeurs Play 3 d'utiliser le disque dur dans les futurs jeux. Maintenant attendons de voir...

HYWH 22/03/2006 14:50

evidement je te parlais de la xbox1....que ce passerat-il de different ??? on aura la meme choses sauf que les acteur seront inversé. Tu crois qu'il n'y aurat plus de jeu multiplateforme????qu'il seront tous nivelé par le disque dur de la PS3?????

tant que les trois constructeurs n'integreront pas de disque dur d'office dans leur console , rien de tout ca ne sera possible.

PAC 22/03/2006 09:55

Si tu parlais de la XBOX 1 le disque dur est exploité sur les premiers jeux exclusifs à la console comme HALO (avec ces accès disques fréquents) en fait la majorité des jeux ne l'utilisent pas car ils sont pour la plupart multiplateformes et développés pour la Play 2 à l'origine en fait les jeux sont nivelés sur le hardware le moins performants pour faire du multiplateforme et ensuite adaptés sur les autres consoles.

PAC 22/03/2006 09:22

Non tu fais erreur, désolé. La XBOX a un disque dur uniquement dans la version Premium commercialiser à 399 euros, dans la version de base il n'est pas intégré et vendu à part.En conséquence (ce que je te dis est basé sur les docs officielles de Microsoft) le disque dur de la 360 ne sert jamais pour  faire tourner les jeux (et oui comment ferait ceux qui n'en on pas vu qu'il est "facultatif"?), en fait le dur de la 360 ne sert qu'aux sauvegardes, mise à jour et téléchargement de contenu en fait toutes les applications qui ne pénaliseront pas les joueurs quin'en on pas.Sur Play 3 le dur sera intégré dans TOUTE les bécanes il fait parti intégrante du hardware de la console ce n'est pas "UNE OPTION".  En plus Sony a demandé à tous les développeurs de l'exploiter dans les jeux. Microsoft ne peut pas faire de même car de nombreux joueurs ont une 360 sans disque dur (les acheteurs du Core pack) en conséquence ces derniers seraient bien incapables de faire tourner des jeux l'exploitants. CQFDEnfin TOUT ce que j'annonce sur Gamopat est VERIFIE je ne fais pas d''intox mais des analyses objectives, après à chacun d'en tirer ses propres opinions...

HYWH 21/03/2006 19:13

excuse moi pac j'ai vraiment rien contre toi mais quand on te lit des fois.....la xbox a un disc dur et il n'y pas de jeu plus gigantesque que sur PS2 et pitié parle de tout les jeux sauf de GTA!!!!

PAC 21/03/2006 16:59

Le truc très interessant que tu n'a pas mis en évidence dans ta news DOC c'est que Sony a demandé aux développeurs d'utiliser impérativement le disque dur dans la production de tous les softs. Ce qui signifie quand on lit entre les lignes que l'on peut s'attendre à des jeux avec des niveaux gigantesques avec streaming en temps réel et aucun accès disque par exemple je vois bien ce genre d'option très intéressante dans le développement d'un GTA Play 3, on pourra afficher une ville gigantesque et très détaillée sans faire souffrir le lecteur blu ray car le disque dur à un temps d'accès bcp + rapide.En bref ça risque de creuser l'écart avec la concurrence ou le disque dur n'est pas utiliser pour ce genre d'application dans la mesure ou il est optionnel à la base.

HYWH 21/03/2006 11:24

boarfffff la dreamcast aussi pouvait aller sur internet...ca ne lui a pas empecher d'etre une super console.