[RETROGAMING] TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES : THE HYPERSTONE HEIST

Publié le par Usebu

EDITEUR : SEGA
DEVELOPPEUR : KONAMI
ANNEE : 1992
SUPPORT : MEGADRIVE



Dans le cruel monde des jeux vidéos, fidélité est un mot qui n'existe pas. Ainsi, en 1992, Konami fait quelques enfants dans le dos de Nintendo à l'ennemi sacré, Sega. Un de ces rejetons met en scène les célèbres tortues mutantes dans un beat'em'up endiablé. Alors, Konami sait-il aussi faire de bons jeux sur Mega Drive ?

Si ce jeu vous fait terriblement penser à TMNT : Turtles in Time, c'est normal ! Il s'agit quasiment du même jeu, on parlera d'une "adaptation" pour cette version MegaDrive par rapport à son aînée, la version Super Nintendo.

L'ignoble Shredder s'est servi de l'Hyperstone pour réduire Manhattan à la taille d'une bouteille de Coca-Cola. Ceci sous les yeux d'April O'Neil, la célèbre journaliste qui était en train de réaliser un reportage non loin de là, sur Ellis Island. Cette démonstration de force de la part de Shredder inquiète les Tortues Ninja qui décident de sortir de leurs égoûts pour empêcher le vilain de conquérir le monde.



Vous pourrez donc incarner au choix Donatello, Raphael, Michelangelo ou Leonardo (mon préféré !). Le jeu est un beat'em up des plus classiques. Vous affrontez tout au long des 5 niveaux que compte le jeu, les troupes de Shredder. Les soldats Foot donc, tenteront de vous abattre tout au long du jeu, arrivant par vagues. Leur couleur détermine non seulement leur endurance, mais aussi leur type d'attaque. Pour attaquer, les petits protégés de Splinter pourront frapper les ennemis de leur arme, sauter puis frapper, ou asséner un coup spécial en appuyant simultanément sur les boutons de saut et de frappe.



Les niveaux sont variés, puisque vous traverserez tour à tour, New-York puis ses égouts, un vaisseau fantôme après avoir fait du scooter des mers, puis vous entrerez dans l'antre de Shredder avant d'affronter le Décharné, puis enfin le Technodrome ! A la fin de chaque niveau, vous affronterez un traditionnel boss. Que ce soit LeatherHead, l'alligator mutant, Rocksteady, le rhinocéros en treillis, Krang ou Tatsu le bras droit de Shredder, ils sont là et vous le feront savoir ! Enfin, vous aurez bataillez dur pour avoir le droit de combattre l'ignoble Shredder.

Le jeu, en lui même, n'est pas d'une difficulté insurmontable, même si on décide de ne pas utiliser les continues. D'ailleurs, cette faible difficulté fera malheureusement qu'on aura tendance à ranger le jeu un peu rapidement. Seul le mode 2 joueurs vous le fera ressortir régulièrement !

Teenage Mutant Ninja Turtles : The Hyperstone Heist est donc un bon petit beat'em'up, très agréable à jouer, mais malheureusement un peu limité, d'une part par son niveau de "facilité", et d'autre part par un manque de coup flagrant par rapport à ses concurrents.

Scénario :
Il faut une nouvelle fois empêcher Shredder de conquérir le monde. C'est le lot de tout bon justicier qui se respecte !

Graphismes :
Les graphismes sont sympa, l'ambiance du dessin animé est très bien retranscrite.

Sons :
Les musiques et bruitages sont moyens.

Jouabilité :
Le jeu est très jouable mais limité par un faible nombre d'actions possibles.

Durée de vie :
En solo, elle est malheureusement un peu courte, un bon joueur finira le jeu du premier coup, même sans continue. Heureusement, il reste le mode 2 joueurs, toujours appréciable dans ce type de jeu !

Hyperstone Heist est un petit jeu bien sympa. Il est à posséder, ne serait-ce parce qu'il fait partie des rares jeux Konami sur MegaDrive.

SUPPOS : 4/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

XBMC 22/09/2008 18:42

COWABUNGA !!!

Leonardo 22/09/2008 14:28

personne pour commenter ce magnifique jeu!!!

a noter que ce n'est pas le seul jeu de la license sur la console de SEGA, un jeu de VS fighting 2d y est egalement represente, existant aussi sur SNES et NES!!!

Vive la MD! 22/09/2008 09:12

Tortue ninja MD, que de temps passer sur ce jeu..

Merci a toi Usebu de nous rapeller de bon souvenir sur la console qui a vu naitre le herisson bleu!!!