2010 : LA XBOX 360 GAGNE LA GUERRE DES CONSOLES AUX USA

Publié le par Dr Floyd

Les analystes en cravate du très sérieux Cabinet Friedman Billings Ramsey (FBR) aux USA estiment que la Xbox 360 va remporter de justesse la guerre des consoles aux USA :

"
En 2010, la PS3 se vendra mieux que la XBox 360, et ce chaque année depuis 2007. Mais sans jamais avoir réussi à rattraper l'avance prise par la console de Microsoft..."

"...Toujours en 2010, la PS3 sera installée dans 23,3 millions de foyers aux USA alors que la XBox 360 sera présente dans 24,6 millions de foyers américains. La Revolution devrait, elle, réussir à s'imposer chez un peu plus de 12 millions de joueurs
"

Bref, selon eux la PS3 se vendra un peu mieux que la Xbox 360 mais ne rattrapera pas son retard d'un an. Possible... du moins aux USA, patrie de Microsoft !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Frederico Brinca 22/03/2006 16:46

Les prédictions sur 4 ans basé sur une pile de spéculation, c'est pas mal fort. On sait même pas le prix qu'elle va être cette console!

Dr Floyd 22/03/2006 16:42

Le rachat de Rare les a refroidit peut-etre...Quelle connerie, ils se bien fait entuber quand on voit le resultat 4 ans plus tard...2 daubes sur Xbox...2 jeux moyens sur 360...

mike 22/03/2006 16:33

"...Toujours en 2010, la PS3 sera installée dans 23,3 millions de foyers aux USA alors que la XBox 360 sera présente dans 24,6 millions de foyers américains"     Mais quelle précision diabolique à la virgule prêt,  ils doivent connaitre le prix de commercialisation de la PS3 aussi ^^
Moi y a un truc que je ne comprends pas microsoft c'est les rois du rachat, alors pourquoi ils ne se payent pas Take 2 par exemple, avec GTA c'est les US et l'europe dans la poche non? (Billou si tu nous regarde tu sais ce qu'il te reste à faire^^)

PAC 22/03/2006 15:06

Billou est juste un actionnaire de Microsoft. Il ne dirige plus cette Sté depuis longtemps, il a un rôle honorifique au sein du conseil de  direction c'est juste un super ambassadeur de  la marque à travers  le monde (il rencontre les politiques et les personnalitées fait du mécenat) il ramène des Contrats et fait la pub de Microsoft dans le monde entier.En fait si il n'arrive pas a claquer toutes ces tunes ces son problème personnel et pas celui de Microsoft. Par contre les autres actionnaires  exigeront que l'activité console soit rentable rapidemment, ils veulent un retour sur investissement. En fait c'est une erreur de penser qu'ils financeront eternellement une activitée qui n'est pas rentable. C'est pas Bill gates qui décide. En sommes c'est la logique économique

Fugazi 22/03/2006 15:00

J'ai une question :
Est ce que ce qui motive l'achat d'une console plutôt qu'une autre, ce ne sont pas les jeux en exclusivité ?
Ce critère me semble venir bien avant les performances de la machine, qui la plupart du temps sont trop proches pour vraiment emporter la décision, non ?
J'ai acheté ma PS2 alors que la Xbox était déjà sortie, et ce qui m'a amené à choisir la PS2 plutôt que la Xbox, alors même que je savait que cette dernière était plus puissante que la machine de Sony, c'est que je voulais pouvoir jouer à GTA3, GT3 et PES5, en exclu sur a PS2.
Donc sur les Next Gen, sauf si une machine est 10 fois plus puissante ou 10 fois moins cher, ce sont une nouvelle fois les jeux en exclusivités qui devraient faire la différence, non ?
A date, que sait on des diverses exclus négociées par on  Sony et Microsoft ?
Pour ce qui est des prédictions, ça me parait effectivement sage de parier sur un léger avantage Xbox aux US, un leger avantage Sony en Europe et un 100% Sony au Japon.
Quand à Nintendo, j'espère qu'il vont lancer une console moins chère, marketeé comme la 2ème console de la maison (comme la 2ème voiture) avec des jeux pensés pour être agrèable à jouer plutôt que des jeux pensés pour mettre une claque graphique sans rien apporter de nouveau en terme de gameplay (cf les nouveaux jeux Xbox 360, juste un peu plus beau que sur 128 bits, mais sans rien de plus côté gameplay).

Dr Floyd 22/03/2006 14:18

Je pense que Microsoft peut faire jeu égal avec Sony aux USA, je suis d'accord avec ces analystes.Au Japon, la question ne se pose meme pas... la 360 est deja morte.Quant à l'Europe, Sony a une sacrée réputation chez le grand public (les joueurs occasionnels)... Je pense qu'ils prendront l'avantage... Mais tout est question de prix, il faut voir l'ecart de prix entre la Xbox 360 et la PS3 à Noel. Si il est de plus de 100e Sony aura du mal quand même a s'imposer.Microsoft est pret à vendre sa console a perte une nouvelle fois... ils vont tacher à maintenir un ecart de prix consequent. ils sont "pété de tunes", la branche console est une sorte de "bonus" pour Bilou qui a declaré encore recemment qu'il n'ariverait jamais a claquer toute sa fortune, meme en plusieurs siecles ;-)C'est moins vrai pour Sony qui prends des risques... si la PS3 se plante, la boite sera en difficulté.

Duncan 22/03/2006 14:17

Ils pourraient me donner les numéros du loto tant qu'à faire...
Nous ne sommes plus à une prédiction prét....
Ces gens là se sont basés sur quoi pour établir une telle affirmation...

PAC 22/03/2006 13:53

Perso, je garde cette news sous cellée et je la ressortirais en temps voulu...c'est un peu comme celle que j'ai lu il y a 1 an "Microsoft ne sortira jamais de console portable (dixit Moore)"...aH aH aH TROP FORT