UNE NOUVELLE CONSOLE PORTABLE TRES WIZ

Publié le par Dr Floyd



Le Sud Coréen Gamepark est de retour avec une nouvelle console portable, la Wiz, qui succède ainsi à la GP2X et à la GP32.

Sous Linux elle embarque un processeur ARM9 à 533Mhz, 64Mo de RAM, 1Giga d'espace de stockage sur mémoire Flash et un port SD. l'écran (tactile) est de 2,8 pouces et propose une définition graphique très moyenne de 320x240 (à peine supérieure à celle d'un écran de DS !).

Sur le papier c'est pas trop mal, mais que peut franchement espérer Gamepark face à Sony et Nintendo ?

Une machine qui va à nouveau passionner les MacGyver en herbe, les fans de DivX et autres douteux fans d'émulation... En pré-commande actuellement elle sort le 8 octobre en Asie pour 180 dollars... Mais çà ne fait que 115€ çà !!!

> il me la faut, je commande tout de suite !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

jjél 08/09/2008 04:54

Et hop le vieux merdeux qui nous balance son lien d'affiliation au passage :D

DBZ3 02/09/2008 12:21

ba bien sur ils devraient te remercier meme. Gros naze, ces jeux ne sont pas libre de droit et sont meme encore vendu en téléchargement, et peuvent etre exploités pour des suites ou remakes.

Gros égocentrique, imagine que tu ai programmé pendant 3 ans un jeu Snes dans les années 90, et qu'aujourd'hui tu puisse gagner 50 000$ en le ressortant sur Wiiware mais que Nintendo te dise : bah non mon gars on peut pas vendre ton jeu car il a été piraté à mort.

Y a plein d'artistes qui galerent a cause de décervelés comme toi.

T'es vraiment un gros plouc de français moyen avec un cerveau de moineau. Les français sont d'ailleurs les rois du piratage en europe car ils respectent rien.

Voilà, je suis violent mais je suis enervé

RecK 02/09/2008 11:12

LOL DBZ3 ...
Toi, on voit bien que tu ne sais pas ce que veut dire "Emulation".
Personne ne parle d'émuler la PS3 ou la X360 ni même la Wii, mais la Snes, la NES, la megadrive ... Bref, des jeux qui on été rentabilisé.
Donc, au contraire, comme le dis BOBBY, c'est plus par nostalgie justement, donc les auteurs doivent être fière que 20 ans après on continu de jouer à leurs jeux.

BOBBY 31/08/2008 03:54

L'emulation permet surtout de garder un patrimoine qui disparaitrait sans doute...Tant que les jeux ne sont plus commercialisés...Et surtout certains atteignent des "côte' plus qu'abusé en occaz'(symphony of the night, Radiant silvergun, FF VII, Thunder Force IV JP, etc...)

môa 29/08/2008 16:30

DBZ3,as-tu déjà entendu parler d'"abandonware"?Il s'agit de jeux qui ont 10 ans voire plus et qui ne sont plus commercialisés en magasin...

Si tu trouves encore un jeu NEUF Nes,Super Nes,Master System,Megadrive ou même PS1 dans une boutique;fais moi signe.

Il n'y a pas de vol puisque les "roms" de ces jeux sont tombés dans le "domaine public"...Farfouille un peu sur le net,tu trouveras énormément de sites qui les proposent en téléchargement libre.

Les programmeurs,enfin surtout les éditeurs,ont fait leur "chiffres" avec ces jeux-là depuis belle lurette!

Maintenant,je pourrais aussi te traiter d'idiot...Mais je préfère simplement te retourner une partie de ta 2ème phrase:"ça t'arrive de reflechir?"

DBZ3 29/08/2008 15:24

en volant le travail des auteurs. Quelle mentalité ! C'est bien français tout çà, les rois du piratage à 2 balles.

Mets toi à la place du programmeur du jeu, espece d'idiot.

T'aimerai etre auteur et te faire voler ton travail ? Ca t'arrive de reflechir ?

môa 28/08/2008 23:15

En quoi les fans d'émulation seraient-ils "douteux"?

Comme l'a dit Punisher,tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir 35 micros et 50 consoles(même s'il s'agit de machines "d'un autre âge").
j'ajouterais aussi que tout le monde n'a pas forcément la place pour...Je vois mal les gens qui comme moi,vivent dans un 2 pièces,poser 5-6 téloches dans leur salons et brancher 3-4 machines sur chacune d'elle!

L'émulation,c'est super,car cela permet à (pratiquement) toutes les classes sociales d'accéder au rétrogaming!

The Punisher 28/08/2008 09:52

"autres douteux fans d'émulation"...
Il faudrait que tu arrêtes de cracher sur l'émulation et ceux qui en sont les acteurs.
Je comprends que tu n'aime pas ceux qui émulent à tout va juste pour dire "j'ai le set complet de la NES". Mais ta phrase est quand même un peu trop reductrice. Mais c'est vite oublier que :
- Parfois la découverte d'une machine grace à l'émulation peut susciter une nouvelle passion des jeux vidéos anciens comme la nôtre.
- Quand tu n'as pas les moyens financiers comme toi de te payer tous les jeux que tu souhaites, l'émulation c'est ta seule chance d'y accéder.
- Développer/programmer un émulateur est souvent une performance technique.
Allez, sois un peu plus ouvert d'esprit parfois, tu verras tu y gagneras en confort de vie...

RecK 28/08/2008 09:32

Les consoles Gamepark ne sont pas mal.
+1 Xa_chan.
En effet ces consoles sont prévus pour l'émulation, et perso je ne vois pas le mal de jouer à des vieux jeux master system dans le metro (surtout si on a le jeux et la console à la maison).
Doc : Essaye de jouer à Wonder Boy 3 dans le metro avec ta Master System, ta télé et ton jeux original ...

BOBBY 28/08/2008 04:23

Xa_chan >>>> Arrète, tu vas avoir des probléme...Le Doc c'est un proche de qui tu sais... :D Les JV et la politique ne font plus qu'un(regarde No More Heroes Pal, hein). Alors une console étrange venue d'ailleurs, pas étonnant que le Doc bloque, débloque ou ventriloque...
Merci censure Pal de protéger nos enfants du "jouage" de splatterhouse MD; et en plus contre les vilains pirates de jeux des 80's on the oueib...God bless Gamopat.com
P.S.: En cas de reclamation voir avec Bobby Six-Killer, merci...

Xa_chan 28/08/2008 01:54

et éventuellement, Doc, les "douteux fans d'émulation" t'emm...

Parfois, il faut répondre au troll par le troll.

BOBBY 28/08/2008 00:41

Ca peut être pas mal...Autonomie? Retro-compatible? OK, je sors...