SCOOP ! LA PS3 NE SERA PAS ZONEE !

Publié le par Dr Floyd

C'est la grosse annonce du jour par Sony (au GDC de San Jose) : La Playstation 3 se sera pas zonée et lira les jeux du monde entier. C'est une sacrée annonce qui peut jouer dans la balance, surtout pour nous européens. Attention cela concerne les jeux mais pas les films au format Blu-ray (mais tout le monde s'en tape des films Blu-Ray).

Publié dans NEWS

Commenter cet article

PAC 24/03/2006 14:02

Le dézonage des jeux sur 360 est une option beaucoup moins interessante sur cette console que sur Play 3 , il s'agit d'une console Américaine. La quasi totalité des bon jeux Japonais sur XBOX 1 ont fait l'objet d'une sortie mondiale (sauf l'excellent Phantom Dust). Quand aux jeux 360 ils suivent la même logique

Dr Floyd 24/03/2006 12:46

Il est clair que c'est 1 POINT de marqué par Sony face à la Xbox 360...
Si Nintendo fait de même Microsoft aura l'air un peu ridicule.
 
 

PAC 24/03/2006 10:12

Perso j'espère que le dézonage total de la Play 3 va permettre à la nouvelle génération de joueur de découvrir les merveilles du pays du soleil levant qui habituellement ne sorte jamais en France et qui ne sont pas marketées chez nous (les Front mission, les shoots comme ESP Galuga, les RPG, les jeux de bastons 2D SNK comme Samourai spirit)Que cette option soit en sorte un vecteur culturel et permette de faire découvrir au monde entier des titres de très grande qualité qui serait resté méconnu sans dézonage.

metaknight 23/03/2006 17:38

Tout ce qui sont pour sony ne sont par forcement des moutons, et puis il faut avoué que le dezonage et toujours une bonne idee et j'éspere que la revolution le seras aussi (dezonner)

PACmouton 23/03/2006 17:30

Béééé sonu c trop d'la ball bééééhhhhh sonu forever bêêêêê

PAC 23/03/2006 16:53

Je ne suis pas sponsorisé Sony mais j'avoue que cette Sté et ses nombreuses innovations dans le domaine du High tech me font réver( AIBO, camera HD,  et leur gamme Qualia... une tuerie).Sinon sur ce coup il innove encore, c'est une première de pouvoir jouer à des jeux Japonais officiellement sur sa console Française, on peut espérer que cela permettra de réduire les délais d'attente entre la sortie d'un jeu au Japon par rapport à l'Europe.Plutot cool, non???

Frederico Brinca 23/03/2006 16:33

En plus de la possibilité d'être sans zone, Harrison évoque aussi dans son Q&A la possibilité, vu la capacité de stockage des BluRay Disks de faire un master unique avec toutes les versions dessus.
Si les éditeurs suivent ça peut vouloir dire acheter un jeu japonais et y jouer sur sa console européenne avec voix  japonaises et textes français (ou voix anglaises et sous-titre espagnoles si ça nous amuse).
Moi je dis: sexy!
Mais je dis aussi: je doute que les éditeurs suivent massivement.
Quoi que... Project Rub, Phoenix Wright et les Silent Hill pouvent être mis en anglais dans leur version japonaise et à l'époque de la Megadrive les cartouches japonaises contenait parfois (souvent?) la version américaine du jeu.

Didier 23/03/2006 16:31

t'es sponsorisé par SONY ?

PAC 23/03/2006 16:30

Par rapport au dézonage et grace aux  très grandes capacités de stockage du  Blu ray disc les développeur vont intégrer dès le départ tous les dialogues et sous titrage des jeux. Celà leur permettra de réduire les cout liés à la localisation des jeux et pour nous d'avoir des sorties mondiales simultanées.1 bon point de plus pour le Blu ray Disc

PAC 23/03/2006 14:09

Est ce que vous croyez que le dézonage est valable aussi pour les jeux play 1 et 2 ? Je sais que la console va aussi améliorer les jeux Play 1 et 2 via un traitement HD du signal, jouer à Tobal 2 sur une play 3 Euro en version amélioré ça peut le faire...Sony a aussi présenté des démos "TEMPS REEL" de Warhawk  et motorstorm absolument "Bluffantes " dixit la presse américaine.Encore une fois,  prendre son temps pour sortir un produit  et des jeux aboutis est payant...