PSP 3000 : ARNAQUE A L'AUTONOMIE ? (MAJ)

Publié le par Dr Floyd



La nouvelle PSP 3000 sera bientôt disponible. Le fanboy Sony est émerveille par son nouvel écran "Ultra-Brite" et va se jeter dessus dès le 15 octobre... Sauf que... avez vous penser à la consommation de cette console ?

Selon les premières informations la console serait très gourmande en énergie et son autonomie pourrait être réduite de 30 minutes ! Déjà qu'à l'origine l'autonomie est très insuffisante (2h à 2h30 selon les jeux), voilà de quoi donner à réfléchir pour ceux qui hésitent à se racheter une PSP.

MAJ  du 01/09/2008 :
Confirmation : John Koller, un cadre de chez Sony, vient de confirmer : la PSP 3000 va perdre 20 à 30 minutes d'autonomie, c'est officiel. A ce rythme la PSP 4000 battra les "records" de la Lynx et de la Gamegear...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Thomas 05/09/2008 23:27

La PSP peut tenir largement plus que 2h30 !!!

sepulturastaman 01/09/2008 11:21

On le sait que quand le doc n'aime pas il l'exprime et que souvent ça vexe les adulateurs ; je trouve que ça fait parti du charme du site ; aprés toi tu trouve peut être que les cinématiques apportent de la profondeur au jeux c'est ton droit que je ne remets absolument pas en cause, mais si le Doc trouve que ça bousille complêtement le jeux cela reste son avis, et que son avis.
Pour les batteries on en sait encore rien puisque le modèle n'est pas sortie ; peut être que les gens ayant une faible autonomie n'ont pas respecté les précautions d'emplois qu'ils sont tombés sur une batterie pourrie (rien d'étonnant quand on sait que sony à eu des problème il y a quelque temps avec certains de ses accus).

Alucard 01/09/2008 10:39

sepulturastaman: je suis d'accord avec toi durl'importance de la personne qui les fqit.
La preuve en parlant de 2h d'autonomie de la PSP, c'est quelqu'un de mauvaise foi, le doc.
On sait que le doc n'est pas pro, mais, ce que j'aimerais, c'est que l'affectif ne prenne pas trop le dessus.
Dire que par exemple, les trop longues cinématiques d'un jeu a ont saoulé le testeur, est important (meme si on n'est pas dans l'objectivité pure), dans le sens où des personnes qui liront ça ressentiront la même chose. Mais expliquer là-dessus qu'elles permettent de rendre le jeu plus profond que s'il n'y en avait pas, me semble plus correcte plutôt qu'en détruisant le jeu parce qu'on n'a pas aimé les cinématiques.
Dire que le temps d'autonomie de la PSP est décevant est également correct, parce que c'est vrai, mais le réduire à 2 heures, ce qui est faux, fait que l'on n'est plus dans une news ou un test, mais un "pamplet" n'ayant d'autre but que d'enfoncer quelque chose que l'on n'aime pas...
A force de m'asseoir sur mon objectivité, ça va finir par me faire mal au cul...

sepulturastaman 01/09/2008 10:03

Merci pour la def :-)
Mais moi les tests que je lis ; je les prends en compte uniquement par rapport à la personne qui l'ai fait : si un émo-kid me dis que tel cd est térrible et qu'il trouve térrible tels autres cd que je n'apprécies pas je sais bien souvent à quoi m'en tenir ; vois-tu ou je veux en venir ?
De plus pourquoi quelqu'un donnant son avis ; devrait être neutre.
Avis : Manière de voir, opinion. Conseil. avertissement.
Un test c'est à ça que ça sert ma semble-t-il ? Donc un avis n'est JAMAIS neutre.

Alors au risque de me répéter et sans m'excuser : ton obectivité dans les tests (j'ai bien dis dans les test hein) tu te la roule en cône et tu t'assois dessus ; vis je retourne besogner ma mère ; ça soulage.

Alucard 01/09/2008 09:34

Tiens, Sepultumachin:
Que d'agressivité! Qu'est-ce qu'il t'arrive? Tu parles comme si tu venais de baiser ta propre mère (moi aussi je peux être vulgaire).
Tiens, voilà pour mieux comprendre, ne me remercie pas, je sais que je suis bon avec les âmes en peine:
"L'objectivité d'un sujet est liée à des considérations à la fois épistémiques et morales. Elle s'exprime généralement en termes de neutralité, impartialité, désintéressement, ou impersonnalité".
Maintenant, relis le test de MGS IV ou cette news pour mieux comprendre.
Ensuite, c'est bien d'assumer sa vulgarité, même si ça ne rapporte pas grand chose, mais c'est mieux d'assumer sa connerie, voila un nouvel objectif pour toi.
PS: Je n'aime pas Renault^^

Raminagrobis 31/08/2008 20:54

En fin de compte le problème n'est pas de savoir si le Doc adore déchirer Sony, conchier Nintendo et aduler Microsoft, mais plutôt de savoir si cela est fait avec des infos véritables.

J'apprécie le parti pris quand il est assumé, mais les faits sur lesquels le jugement s'appuie doivent, eux, être absolument vrais.

En l'occurrence, dans cette news, brocarder l'autonomie de la PSP en balançant un chiffre deux fois inférieur à la réalité ça ne passe pas bien.

sepulturastaman 31/08/2008 20:36

"Une news ou un test ne doivent pas refléter les goûts de celui qui l'a faite, mais doit s'adapter au public susceptible de les lire, parce que c'est à ce public que ça s'adresse...".
Et ho là faut arréter la démago un test ce fait toujours avec son passif personnel (que tu le veuilles ou non) c'est comme ça, pis aprés pourquoi un testeur devrait-il être complaisant avec le sujet testé ?
En gros je dois dire que je kif trop grave l'émo-popunk méché chialant douze morceaux sur la rupture avec ça navrante. Je devrai aussi être admiratif devant la musique pour décérébrés manteaux proposée au Sk8teuX trop Kwel...

¿ Tu te vois lire un test dénombrant le nombre de sprites (ou polygone ne soyons pas séctaire) affichés dans le jeux, la luminosité que ton écran rayonne grace aux infos contenues dans la cartouche ou le cd, le nombres d'animations , ça c'est sur c'est objectif. Et tu sais quoi ? ça me fait le même effet que de savoir quelle gamme utilise le guitariste X quand il joue le morceau A, que le batteur W fait z nombre de mama et Y nombre de Papa que pendant ce temps là le bassiste slap un do#, et c'est objectif ça comme test. Bah tu sais quoi une tripottée de musiciens joues ça et je suis sur que tu n'est pas foutu d'imaginer à quoi ça ressemble alors ton obectivité dans les tests tu te la roule en cône et tu t'assois dessus ; j'assume ma vulgarité (je dirais plutot mon language imagée, mais c'est vrai c'est pas objectif ça).

Allez une bien marrante pour finir les renault diesel sont fiables (si si, d'aprés Alucard je dois le dire ; car il y a de forte chance que des gens lisant ce blog roule en renault trop kwel en écoutant de l'émo).

Alucard 31/08/2008 16:30

Pareil pour moi, mes deux PSP 1e génération ont une autonomie de 5h.
Le Doc me déçoit de plus en plus avec ses news bidons dénuées d'objectivité.
Néanmoins, je suis content de mes PSP, DS, PS3 et Wii qui, elles, ne claquent pas dans les doigts à cause d'un certain RROD.
C'est bien d'être anti-Sony, ça l'est moins bien quand on s'éclate sur PS2, hein, Doc?
Si la PSP ne te plaît pas, achète-toi une portable Microsoft, ah non, ils n'en ont pas fait... Donc prend ton mal en patience...
Oui pour la critique, si cette dernière est purement objective. Une news ou un test ne doivent pas refléter les goûts de celui qui l'a faite, mais doit s'adapter au public susceptible de les lire, parce que c'est à ce public que ça s'adresse...

Raminagrobis 31/08/2008 16:15

J'ai une PSP SLIM avec un firmware officiel et batterie de 1200Ma et je confirme que je tiens environ 5 heures en jeu sur UMD. Bref, tout ce qu'il y a de plus basique comme config'.

C'est que je constate REELLEMENT avec ma propre machine.

Même si le parti pris anti-Sony est assez net et assumé sur ce site, il faut rester dans le vrai en ce qui concerne les faits, que l'on aime ou pas une marque.

zatamos 31/08/2008 15:57

j'ai une PSP Slim, avec certes un Custom Firmware :)

môa 31/08/2008 15:23

En fait,tout dépends si votre PSP est FAT ou SLIM...Je m'explique:la batterie des PSPs FAT est une 1800Ma tandis que celle de la SLIM n'est qu'une 1200Ma->moins d'intensité=moins d'autonomie...

ça peut aussi varier suivant le firmware installé dans vos PSPs...Un "custom firmware"(les tipiaks,comptez vous!) permet,apparemment,d'obtenir un peu plus d'autonomie qu'un firmware officiel(utilisation UMD comprise).

gakeood.f14 31/08/2008 14:49

bonjour j'ai une PSP 1er géneration est bien c'est 3h grand maxi film ou jeux pas de jeux sur mémoty stick donc peux pas faire la différence.
pas top quoi.

zatamos 31/08/2008 14:23

"évidament si tu joue avec les jeux sur ta Memory stick sa change tout !! "

non ca ne change pas tout, avec les jeux sur la Memory Stick l'autonomie se rapproche des 6hr, mais avec un UMD je tiens facilement 5hr.

Après si ça ce trouve y a des batteries qui tiennent moins longtemps que d'autres ^^

Raminagrobis 31/08/2008 14:17

Je possède la PSP et je joue à des jeux sur UMD et une décharge complète prend environ 5 heures. D'ailleurs, après tout ce que j'avais lu, j'ai presque été étonné. Certes, cela pourrait être mieux, mais on est loin des 2h30 annoncé dans la news. Et finalement, ramené aux capacités de la machine et à sa compacité, c'est pas si mal.

Il me semble toutefois que regarder des films sur UMD consomme plus, sûrement parce que l'UMD tourne en permanence alors qu'avec les jeux c'est par intermittence.

Geek Pro 31/08/2008 12:56

zatamos:
"je sais pas ce que tu fumes, ni si tu as vraiment une PSP, mais la mienne tient au moins 5-6 heures en jeux..."

évidament si tu joue avec les jeux sur ta Memory stick sa change tout !!

zatamos 31/08/2008 12:23

"surtout ne vous inquietez pas,la prochaine mise a jour du firmware de le psp reduira l'autonomie a 30 mn comme convenue.pas la peine d'acheter la prochaine."

de quoi tu parles ???
Sony n'a pas [encore] parlé de la prochaine version du Firmware de la PSP...

waltari 31/08/2008 12:11

surtout ne vous inquietez pas,la prochaine mise a jour du firmware de le psp reduira l'autonomie a 30 mn comme convenue.pas la peine d'acheter la prochaine.
serieusement,on s'en tape de nouveaux hardwares.
on veux juste des PUTAINS DE BON JEU.

zatamos 31/08/2008 12:00

non pas marseillais, juste pas mitho ;)

après le fait que j'ai tous mes jeux sur Memory Stick joue peut-être, mais même en jouant à GTA sur UMD je tient quand même au minimum 5hr (wlan désactivé et son sur écouteur)

si je trouve quelques heures à perdre et le courage, je pourrais faire une vidéo où je chronomètre la décharge complète ^^

sinon 3 contre 2, vous avez pas l'impression que c'est plutôt vous les "marseillais" ?

Niko 31/08/2008 11:48

moi d'accord avec le doc :en fait ca depend ce que tu fait avec ta console :
si tu regardes un UMD ou joue a GTA c'est 2 heures, si tu joues a un jeu qui n'utilise pas le support UMD c'est 3h30.

5h LOL > vous etes Marseillais ?

Yoga 31/08/2008 10:45

Je possede aussi la PSP, et jamais elle ne tient 2H30.
Ecouter pas ces conneries Anti-S, Doc est un gros mytho qui déteste Sony et qui voudrait voir M$ et sa Xbouze360 maitre du monde xD
Enfin je confirme que l'autonomie est de environ 5 heures.
Une dernière chose Doc, maintenant tout le monde possède Internet de nos jours.
Il est donc super simple de contredire tes conneries....

Raminagrobis 31/08/2008 10:00

Je confirme que l'autonomie de la console avec batterie d'origine se situe plus dans les 5-6 heures en jeux que dans les 2h30.

Sinon j'avais effectivement pensé que l'autonomie pourrait être réduite à cause du nouvel écran "plus mieux bien qui déchire".

D'un autre côté, la technologie des batteries progressant aussi, on peut en espérer un de ces quatre de nouveaux modèles à l'autonomie plus longue.

Bref, ce n'est pas très sérieusement fagotée comme news.

zatamos 31/08/2008 09:46

"2h à 2h30 selon les jeux"

je sais pas ce que tu fumes, ni si tu as vraiment une PSP, mais la mienne tient au moins 5-6 heures en jeux...
(et avec la luminosité au max et batterie d'origine)

zorrosko 31/08/2008 09:38

toujours des news contre sony .. c est du journalisme a la paris match ca .. j attends toujours la news sur m$/GTA 4 et ses remboursements