LA STRATEGIE DU HOMARD EN STRING

Publié le par Dr Floyd

"Les consommateurs achètent nos consoles Playstation 3 plus vite que nous pouvons les produire. Vous savez, cependant, que notre modèle économique est imparfait, et que nous subissons des pertes sur chaque console que nous vendons."
Howard Stringer pour Die Welt.


Le Howard a bien résumé la stratégie de Sony : communiquer sur la rupture de stock et sur la grande générosité de la firme.

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

Xa_chan 02/09/2008 02:53

'tain mais j'hallucine ou alors je vois quelqu'un se plaindre qu'il n'y a PAS de disque dur sur Wii ??? Mais vous voulez quoi les gens en définitive ? Une console pour jouer ou un ordinateur de salon ?

Et moi qui croyais que les consoles c'était pour le plaisir vidéoludique...

Alucard 01/09/2008 21:44

Tu cites trois jeux qui ne sont pas développés par Nintendo, mais des éditeurs tiers: Namco, Capcom et Konami. Sur ce coup, c'est eux qui ne font pas d'efforts pour sortir des jeux dignes d'intérêts.
Y a rien à dire sur les licences fortes de Nintendo (peut-être à part le Metroid).
Après, oui, la technologie de la Wii est à chier, mais ce sont là les règles du business. Regarde Sony comme t ils rament pour vendre leur PS3, et Microsoft qui n'est pas foutu de sortir une console fiable. Mais Nintendo s'est mangé deux revers en essayant de se hisser au niveau de ses concurrents directs (N64 et GC) et ils ont compris l'astuce leur permettant de se faire du fric, pour peut-être (je m'emballe un brin mais sait-on jamais) sortir une grosse console la fois d'après.
La Wii fait partie de la Next Gen, ie l'époque suivant celle des 128 bits. Par contre niveau technologie, je suis d'accord, elle n'est pas au niveau...

Seb25 01/09/2008 20:37

Désolé mais autant j'ai toujours aimé Nintendo autant aujourd'hui avec la wii et la ds, surtout la wii, je trouve qu'ils font vraiment n'importe quoi mais impossible de leur donner tort ils cartonnent tellement. La plus fun peut être pour les party game et jeux casuals en tout genre mais la moins chere non, la wii est très certainement la plus couteuse des 3 machines, avec sa technologie de 2001, son multimédia extrèmement limité, l'absence de jeux fournis autre qu'une compile de démos, l'absence de disque dur, le cable composite fournis pour vendre à part et au prix fort le cable péritel, en plus qualifier la wii de next gen c'est vraiment exagéré elle n'a de next gen que le prix sans compter que la 360 devient moins cher et les tarifs abherrants auquels sont facturés les wiimote et ninchuks bref pour moi la wii est une arnaque et pourtant j'adorais Nintendo mais là ils nous vendent une console dépassée avec une pseudo reconnaissance de mouvements (qu'ils vont encore faire payer aux joueurs avec le wii motion plus). Ils ont completement laissé tombé les gamers et les grosses licences sont massacrées sur wii, Soul calibur devient un beat them all très moyen, Resident evil du shoot sympa mais avoir ca à la place de Resident evil 5, Castlevania qui sera un jeu de baston ! Nintendo me décoit totalement avec la wii, donc quand je lis la wii la console la moins chere et la plus fun, ca me donne envie de réagir.

raoul teubembois 01/09/2008 18:02

Le constat est simple:aujourd'hui la next gen la plus fun et la moins chere est la wii...toutefois la hd et quelques titres comme soulcalibur 4 seraient les bienvenus sur cete console.

Yukish 01/09/2008 15:21

Le seul reproche que l'on peut faire à Sony, c'est d'avoir sorti une console trop chère à une époque où il est de plus en plus difficile de boucler ses ins de mois (je parle du consommateur moyen). Bref, en faisant cela, Sony s'est attaqué aux joueurs les plus riches. Le seul défaut de la PS3, c'et son prix.
Prix trop cher = pas beaucoup d'acheteurs = envie pour les éditeurs tiers (ce qui permettent à une console de cartonner, car Sony, tout seul ne peut pas faire grand chose) de développer des jeux chez la concurrence ou de recourir au multi-supports.
A part ça, je ne vois pas en quoi la PS3 est une console de merde. En tout cas, elle ne souffre pas de la (RRoD).

Raminagrobis 01/09/2008 11:24

"C'est dommage que la ps3 soit une mauvaise console,comme la ps2 et la ps1.
Sony aurait pu faire un bon second couteau dans le jeu video,derriere l'excellence de Nintendo et la diversité de Microsoft..."


Je serais d'accord avec cette phrase si on remplaçait "Microsoft" par "Sega".

La "Guerre" Nintendo/Sega était bien plus saine et créatrice que ne l'est aujourd'hui celle de Sony/Microsoft/Nintendo où il s'agit pour l'essentiel de faire soit du casual, soit du resucée de telle ou telle grosse licence avec sa énième suite, pourvu que sa rapporte avec un minimum de risque.

De temps à autre une perle émerge au milieu du tombereau d'étrons vidéoludiques, mais c'est pour mieux nous rendre nostalgique.

Sinon, ah ben ouais ! Sony communique encore Urbi et Orbi à défaut de bosser sur des vrais jeux et même de nous avoir sorti une vraie console...

Yukish 01/09/2008 09:37

"Pourtant je vois des stock dans chaques magasin que j'arpentes..."
Possible... Mais tu dis beaucoup de conneries aussi. Elle est ou ta source selon laquelle tu as affirmé il ya quelques jours que Konami n'avait que PES pour les sortir d'une mort quasi-annoncée?

flanman 01/09/2008 08:48

C'est dommage que la ps3 soit une mauvaise console,comme la ps2 et la ps1.
Sony aurait pu faire un bon second couteau dans le jeu video,derriere l'excellence de Nintendo et la diversité de Microsoft...

X-OR 01/09/2008 06:44

c'est du buzz mediatique Mookie.

Mookie 01/09/2008 02:05

"Les consommateurs achètent nos consoles Playstation 3 plus vite que nous pouvons les produire."

Pourtant je vois des stock dans chaques magasin que j'arpentes...