NEWS : MAXIMO IS DEAD :-(

Publié le par Dr Floyd

Capcom vient de fermer son studio de développement Studio 8... laissant 20 personnes à la rue.

Studio 8 a developpé l'excellent Maximo sur PS2 et sa suite Maximo Vs Army of Zin. D'excellents jeux de plateforme "old-school", hélas boudés par un public avide de graphismes qui "déchirent sa race"... Ces deux jeux étaient en fait des suites à la fabuleuse série des années 80, Ghost'n Goblins, très bien adaptés en 3D sur la PS2, avec un gameplay efficace.

Hélas les ventes désastreuses de leur dernier jeu, Final Fight Streetwise (autre remake d'u jeu rétro : Final Fight), ont conduit ce studio vers le gouffre. Cela risque de marquer la fin de la série Maximo... Encore un studio composé de gens compétents et passionnés qui disparait au profits de daubes commerciales.

Un conseil de Gamopat : procurez vous Maximo Vs Army of Zin en hommage à ce talentieux Studio, il se trouve aujourdhui en occasion pour une bouchée de pain.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Frederico Brinca 25/03/2006 00:15

Je louchais peut-être en lisant, mais dans la news sur Gamasutra il m'a semblé que le studio 8 de Capcom c'est précisément le studio américain.
Sinon je n'ai que deux choses à dire: Klonoa 2 et le premier Ratchet & Clank.

Dr Floyd 24/03/2006 18:09

sans compter la gestion des vies à l'ancienne... Game Over si tu perds toutes tes vies :-)

PAC 24/03/2006 16:49

Oui, sur le deuxième ils ont simplifié le jeu original qui était vraiment hardcore en fait les développeurs du Maximo 1 voulaient qu'il soit aussi difficile que le 1er Gould n ghost. (ils ont bien réussi)Les points de sauvegarde du 1er Maximo étaient un véritable enfer mais ont fait le bonheur des hardcores gamer.

Dr Floyd 24/03/2006 16:01

Ah oui ?! je vais verifier, merci pour l'info.Sinon je prefere largement le second Maximo au premier... moins difficile et mieux structuré. Un gameplay fantastique... Simple, efficace, précis... le bonheur. Le meilleur jeu de plateforme 3D au monde.

PAC 24/03/2006 13:30

Tout à fait d'accord DOC pour moi Maximo est le meilleur jeu type plateforme de la Play2 (bien meilleur que Jak and dexter, sly ou Ratchet) Mais attention Army of Zin le 2eme épisode n'a pas été développé par Studio 8 mais par des équipes Américaine de Capcom, le premier Maximo a été développé au Japon par Studio 8.La franchise n'est donc pas morte.