NINTENDO EST DANS LA MERDE : LEURS PREVISIONS ETAIENT FAUSSES !

Publié le par Dr Floyd



Nintendo
est bien embarrassé : ils ont du revoir en catastrophe leurs prévisions financières de l'année fiscale à la hausse (qui s'achève en mars 2009)... Ils tablent désormais sur un chiffre d'affaires de plus de 12 milliards d'euros pour un bénéfice net de plus de 2,6 milliard d'euros !!! (Leur spécialiste financier vient d'être viré pour prévisions incorrectes).

En tout cas ce sont des chiffres absolument incroyables jamais vu dans l'industrie du jeu vidéo ! Impensable il y a trois ans quand la firme était au bord du gouffre avec une gamecube rejetée par le grand public faute de buzz médiatique. Nintendo a tout compris depuis et vous remercie... enfin remercie surtout les casuals !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

koko 11/10/2008 19:09

There is no harm to enrich its case precious object. That is why I propose the new GMT Concord (c1 the night race). Find out here on http://www.concord.ch/ # / News /. This is no comment ...

krusty 03/09/2008 20:17

Mais non DBZ3 un casual c'est tout simplement un joueur occasionel. Un joueur qui passe peu de temps sur sa console.

Une personne qui achète une console comme un grille juste pour dire qu'il en a une comme tu dis , c'est pas un casual, c'est un blaireau.

Raminagrobis 03/09/2008 13:57

Ce qui permet d'associer Nintendo au casual ce sont les grosses ventes de jeux dit "casual" comme Wii Fit ou Dance Stage Party, bref, des jeux "apéros" ou destinés à la ménagère qui veut faire fondre sa culotte de cheval. Le phénomène est d'ailleurs similaire sur DS même si la ludothèque est tout de même plus variée.

Le reste des grosses ventes sur Wii est réalisé par les hits traditionnels utilisant les noms de Mario et Zelda (Mario Kart, SSBB, Mario et Sonic aux JO, Zelda TP).

Franchement, quand on est un gamer et qu'on possède une Wii il y a de quoi être un peu désabusé.
Nintendo semble infléchir un poil sa politique éditorial en proposant des jeux destinés à un public plus adultes avec les annonces faites récemment, mais c'est par le biais d'éditeurs tiers et il faudra encore juger sur pièce.

Malgré tout, le coup de la Wii est superbement joué de la part de Nintendo au-delà de toutes les critiques légitimes qu'on peut formuler.

Dreamers 03/09/2008 13:24

Moué, mais dans ce cas la ca me semble être vrai pour toute les consoles, surtout pour la ps3 qui est plus un objet de luxe qu'une console de jeu.

Mais c'est vrai que je me suis peut-etre trompé dans ma vision du casual lol

DBZ3 03/09/2008 13:03

Dreamers, ce n'est pas une question d'age le casual ! Tu n'a rien compris.

Le casual c'est une personne qui achete une console comme une télé ou un grille pain, juste pour dire d'en avoir une. Et çà çà représente 90% de la population.

Rien à voir avec l'age LOL

Dreamers 03/09/2008 12:52

Gros gavage chez nintendo.Ca me fait déliré cette façon d'associé nintendo à casual.N'allez pas me dire que les mémé en maison de retraite, les petites filles de 12 ans qui jouent au jeux de chevaux de je sais plus qui ainsi que le papy qui veut "entrainé son cerveau" représentent plus de 5 % des possesseurs de wii !!!!! Seulement la politique nintendo est trop accentué vers ces 5 % de joueur casual.

Mais croyez moi, le profil type d'un joueur de wii est bel et bien un gamer, chose que peu de monde comprenne.

IL n'y a qu'a regardé autour de vous, et vous vous apercevez que ce qui ont acheté une wii n'ont pas 11 ans (par contre gta....) ni plus de 70 ans.

Raminagrobis 03/09/2008 11:58

Bravo Nintendo et tant pis pour les autres.

On pourra dire ce qu'on voudra mais le succès de Nintendo est finalement mérité. Les concurrents avaient les mêmes moyens financiers pour réussir, voire plus, mais c'est celui qui a eu la meilleure compréhension du marché qui l'a emporté, et cette fois-ci c'est Nintendo.
Faire une console surpuissante mais chère et pauvre en (bons) jeux avec un gameplay classique n'a pas fait le poids face à une console plus abordable avec un nouveau gameplay et des jeux destinés aux plus grand nombre (les fameux jeux "casual" que les vieux barbus regrettent à raison).

Et s'il est vrai que la N64, et la Gamecube dans une moindre mesure, ont été des échecs, Nintendo n'a jamais été véritablement au fond du trou car leurs consoles portables ont toujours eu du succès et quand le jackpot ne venait pas des jeux vidéos il est venu de création comme les Pokémons qui ont rapporté un max à la firme du plombier.

Nintendo a beaucoup d'atouts dans sa manche et c'est pour cela que la fin de Nintendo n'est pas pour demain et ne risque donc pas de connaître le même sort de Sega, par exemple.

Hitman 03/09/2008 01:39

Nintendo le microsoft des jeux vidéos...

Pistolero 03/09/2008 01:27

d'ailleurs nintendo n'a jamais été "dans le merde" financièrement avec le cube car malgré des ventes inférieurs à $ony et cro$oft ils n'ont jamais vendu autant de console de salon (avant la wii bien sur) sans parler des gameboy advance et ensuite des ds qui ont bien remplis les caisses

Mookie 03/09/2008 01:02

XD
Owned by Choderlos.
Je dit juste qu'il vous l'on mis bien profonde, pas qu'ils font de meilleurs jeux :D
Economiquement parlant, ils ont déchiré leurs mamans, alors que vous les voyez tous dans le trou avant meme la sortie de la console... Belle claque dans vos geule.
Enfin vos, mais je sais pas ce que vous en pensez au fait :/
Anyway, Wii, PS3, Xbox, osef...
Ce qui compte, ce sont les jeux non? J'ai eu/ai toutes les consoles (J'ai travaillez pour bandes d'ingrats!), et chacune à son truc à apporter :)
Bonne nuit :X

Choderlos 03/09/2008 00:40

Dans ce cas là Gérard Gérard Pirès est un meilleur cinéaste qu'Alain Cavalier, ça se tient.

Mookie 03/09/2008 00:12

Encore une vane qui corroborer ce que j'ai dit au dessus? :D
Allez, soit pas deg! :D

Yoga 02/09/2008 23:33

"NINTENDO VOUS L'A BIEN MIS PROFONDE"

Tu parles à ceux qui ont acheter la Wii?

Mookie 02/09/2008 23:30

N'empeche que vous pouvez dire ce que vous voulez en traitant la ludotheque de jeux pour gamins, de technique depassée, de console pour casuals, ect...
Il n'y à qu'une seule veritée dans tout ça pour les pro Next Gen dont leurs consoles ne font pas 1 dixieme du succes de la marque du plombier...

NINTENDO VOUS L'A BIEN MIS PROFONDE!
^o^