RED STEEL 2 POUR FIN 2009

Publié le par Dr Floyd

Ubisoft a perdu toute sa crédibilité auprès des gamopats sur Wii avec des titres comme RedSteel, les Lapins Crétins et autres FarCry... mais ils ont bien rempli leurs caisses par contre !

D'où forcement des suites, et c'est tout naturellement que Red Steel 2 est annoncé pour... Noël 2009... Hum on a hâte d'y être pour se payer un FPS avec des graphismes Gamecube et une maniabilité pourrie, même si on peut imaginer quelques améliorations dues à l'utilisation du Wii MotionPlus. Mais je vois franchement mal un FPS Wii être encore crédible dans plus d'un an.



Sauf que Ubisoft a des arguments pour convaincre le casual... voire le Gamopat :-)

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Mookie 05/09/2008 14:08

@ BDZ3
Pourtant les Tenkaichi demandent un gros temp d'aptation et ton pseudo...Enfin bon...Les contradictions de l'etre humain quoi...
(A moins qu'il ne sagisse de DBZ Snes)
A part ça, je te parlerais des Danmaku de furieux, ZOE, SOTC, Zelda 64 a l'epoque, ect...
Fin une tonne de jeu quoi...
Ah au fait: http://www.alainafflelou.com/
...
Mais putain les gens ils pensent jamais avant d'ouvrir leurs geules?!

môa 05/09/2008 12:42

Cette fille s'appelle Tila Tequila(nom de scéne)...Elle est modéle et chanteuse.

http://www.nokenny.com/2007/09/tila-tequila-nue.html

môa 05/09/2008 12:25

Mmmmh!Plutôt sympa cette "eurasiatique"...Ils devraient vraiment la mettre sur la jaquette!D'autant que Redsteel est un des rares jeux qui vaut le coup sur wii.

Grebz 05/09/2008 11:07

À leur décharge, les développeurs n'ont pas bénéficié des meilleures conditions, ni de beaucoup de temps pour finir le premier opus.

Un des impératifs était de sortir le jeu en même temps que la console pour être présent dès le départ sur le marché Wii. De ce côté-là, c'était réussi.

De plus, il y a eu plusieurs changements de direction dans la conception du jeu et les développeurs ont donc subi les changements d'humeur de la direction, recommencer des choses pour repartir de zéro, réduisant d'autant plus le temps disponible.

Curieusement, les Japonais ont apprécié le côté kitsch du jeu. Certaines voix japonaises du jeu (peut-être toutes, mais je n'en suis pas sûr) sont jouées par des comédiens qui ne sont pas japonais (donc accent risible pour un Japonais), la vision du Japon telle qu'elle est dans le jeu est caricaturale, et tout cela a beaucoup amusé les Japonais. En tout cas ceux que je connais.

Mais bon, objectivement, c'est vrai que le premier jeu n'était pas terrible. Graphismes plus que moyens, IA au ras des pâquerettes, animations légères... Techniquement pas impressionnant du tout. Avec une meilleure réalisation, le jeu aurait pu être amusant, défoulant malgré son côté FPS couloir.

Certains niveaux sont assez décalés et marrants : le niveau où on débarque dans un sauna avec des ennemis à moitié nus qui résistent aux balles, le niveau avec les gros lapins et les ennemis déguisés en filles avec des couettes notamment...

Un FPS qui ne se prend pas au sérieux, mais gâché par sa réalisation. Ça reste jouable quand même, mais c'est vrai qu'il faut un certain temps pour s'y adapter (donc effectivement, ça veut dire gameplay raté).

En revanche, j'ai trouvé les musiques sympas pour la plupart. J'ai eu l'occasion de les entendre en 5.1 dans le studio de mixage, et ça pétait bien. Évidemment, c'est moins bon quand ça sort d'une enceinte pourrie de télé :-)

DBZ3 05/09/2008 07:44

n'importe koi mookie :

- une tres temps d'adaptation, ca veut tout simplement dire un gameplay raté
- des bugs et aussi un jeu qui rame avec des graphismes nintendo 64

Mookie 04/09/2008 23:36

Une prise en main demandant un gros temp d'adaptation, pour au final un jeu possedant un gameplay en or.
Le hic?
L'un des jeux les plus bugé que j'ai vu de ma vie!
Citation prise d'un eminant internaute du forum livegen: "L'ia de red steel est tellement poussé qu'il ont meme pensé à incorporer les idées suicidaires des ennemis :D"

Esperons qu'il ont profité du temp alloué pour embaucher de vrais beta testeurs...

47 04/09/2008 23:08

Moi j'y verrais bien un fps a la painkiller
Gameplay minimum pour un fun maximum et en plus les graph n'ont rien d'extraordinaires