SONY EST CONFIANT

Publié le par Dr Floyd

A la question de savoir comment allait réagir Sony face à la Xbox 360 qui est désormais la console la moins chère du marché partout dans le monde, Julie Han de chez Sony, rétorque :

"Nous sommes vraiment confiants, les consommateurs feront des choix en fonction de la valeur, et nous savons que la PS3 offre cette valeur à tous les niveaux, grâce au lecteur Blu-Ray et grâce à la meilleure et plus large gamme de jeux de l'industrie : LittleBigPlanet, Resistance 2, Motorstorm 2 (...) Une baisse de prix n'est pas prévue."

La gamme de jeux la plus large et la meilleure ? Alors que tout le monde sait que la PS3 a un catalogue encore très réduit et qu'elle n'arrive pas à obtenir un rendu final égal à la Xbox 360, c'est ce qui s'appelle mentir ouvertement. Elle se contredit d'ailleurs elle-même en détaillant le vaste catalogue de jeux : 3 titres à venir, dont 2 suites...

Wi aaare zeuuuu champioooons !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

amigast 09/09/2008 21:56

WII aaare zeuuuu champioooons !:)

jObiwan 09/09/2008 19:33

Complément aux commentaires de STEVE...

Autant la PS2 a su faire barrage et enterré la Dreamcast, du même coup la marque SEGA sur le plan hardware, autant Microsoft a su faire son petit nid, notamment en Europe et surtout en Amérique du Nord sur le marché des consoles de jeux de salon.

STEVE 09/09/2008 14:23

YODA tu peux penser ce que tu veux, de toutes façon sur les sites dès que tu dis ce que tu pense sur une console tu es forcément pro X, j'ai toujours eu toutes les consoles play 1 et 2 comprise et j'ai même acheté ma psp en import avant qu'elle soit en france ! Alors anti SONY je ne pense pas, je dis juste ce que je pense, il faut juste être réaliste, c'est être pro M que de dire que la play 2 était la moin puissante de son époque ? Et pourtant j'ai bien dit qu'elle avait pour elle son catalogue ! Pour moi pour l'instant,la play 3 ne justifit pas sont achat,face à la 360 , pas encore beaucoups dejeux et êrte de plusieurs exclus, on vera ce que ça donnera plus tard quand enfin tout les jeux tant attendus viendrons etoffer son catalogue, on verra aussi si la puissance affichée sur le papier sera enfin exploitée car ça aussi il n'y a pas besoin d'être pro M pour dire que pour l'instant ça casse pas des briques (a moin que tous les sites qui font les comparatifs multis soit aussi pro M ...).
En ce qui concerne la wii c'est surtout qu'avec son concept elle a ouvert la brèche au casual et que c'est la première console " hold gen" à sortir comme ça les éditeurs font un jeu vite fait sur une console facile a programmer, c'est très rentable et forcément les daubes fleurissent parmis les rares excélents titres comme je suis un pro M j'ai aussi la oui, dingue! c'est clair qu'il faut trier mais il y a de très bons titres dessus.
Pour finir si tu relis bien mon premier post je ne dis pas que je n'achéterais jamais de play3, je parle juste de la position actuelle de la console, le contraire serais là oui être pro M.

Raminagrobis 09/09/2008 14:20

J'ai dit que Sony n'y connaissait rien en développement car s'ils étaient un peu plus calés comme on est en droit de le supposer de la part d'un leader du marché vidéoludique, il n'aurait pas été conçu des machines aussi mal foutues que la PS2 et la PS3. Quand on sait faire des jeux sur console on sait comment fabriquer une machine adéquate (ah bon, il faut de la RAM vidéo dans une console ?! Vous les voyez les émotions de mon moteur ? Je vous mets une pincé de "Cell" ? c'est bon pour sauver le monde !).

La PS1 est la seule machine bien étudiée de Sony mais on sait tous que le projet a été réalisé initialement avec Nintendo (extension de la SNES).
Il y a peut-être aussi la PSP, mais elle peut être vue comme une PS2 revue et corrigée au format portable. Le mérite est moindre.

Sinon il faut reconnaître que Sony est maître en marketing et capable de faire passer un étron pour un lingot d'or.

citylab 09/09/2008 14:11

Sony s'y connait surtout en marketting et sait bien manipuler les foules (apres avoir lavé leur cerveaux à coup de trailer mensongé, déclaration bidon, et mettre la play 3 en avant dans les rayons des mags)

Mookie 09/09/2008 13:49

Je suis d'accord pour dire qu'il se la pete des tonnes et qu'il ose mettre en avant le Blue Ray avec une PS3 possedant une ludotheque fantome...
Mais par contre, dire que Sony n'y connais rien en jeu video, c'est de la connerie pure et dure.

kubs 09/09/2008 13:34

Si il ment aussi effrontément c'est qu'ils ont conscience du probleme.

Encore faudrait-il savoir réagir

Raminagrobis 09/09/2008 12:50

Mettre le lecteur Blu-Ray en avant sur sa console de jeu, c'est inquiétant et symptomatique du fait que Sony n'a rien à foutre sur le marché des jeux vidéos. Ils n'y connaissent rien en développement !

C'est bien de vouloir sa part du "gâteau vidéoludique", mais il faut le faire avec un vrai hardware et de vrais jeux.

Merci la première PS, vraiment réussie pour le coup, et l'image de marque soigneusement entretenue à grands coups de communication mensongère (PS2 et PS3).

Et puis cette perle : "la meilleure et plus large gamme de jeux de l'industrie". Sérieux, j'en ai mouillé mon calbute !

Bravo Sony, et j'espère que d'ici peu vous laisserez votre place a une entreprise plus compétente que vous satisfaire les joueurs. Ah ! merde ! on me dit que que les joueurs sont surtout des moutons...

Bon, ben alors longue vie Sony !

krusty 09/09/2008 12:43

Effectivement c'est un discours clairement orienté "actionnaires" et pas du tout "joueurs".

Y'a pas mal de mauvaise foi en declarant que la ludothèque est la plus importante de toute l'industrie. Parce que je suppose qu'il inclus sans le dire le catalogue PS2 (presque) compatible PS3.

Dire qu'il n'y aura pas de baisse ça rassure l'actionnaire vu que la console est déjà vendue à perte.

Yoga 09/09/2008 12:40

Avec les sommes colossale dépenser pour le BD, et celui-ci qui continue de gagner du terrain sur le DVD, il est tout à fait normale qu'il en parle.

Mookie 09/09/2008 12:21

Remarquez qu'il parles d'abord du Blue Ray avant de parler des jeux...
Qui as dit magnetoscope?

Yoga 09/09/2008 11:53

Autnat dire qu'il sont tout le deux très fort^^

Dzouz 09/09/2008 11:48

Oui je me doute bien que c'était ca :)
C'est aussi très ridicule en effet même si celle de Sony qui touche directement les jeux me fait encore plus rire :p

Yoga 09/09/2008 11:40

Non non je confirme, il parlait bien des ventes.

Dzouz 09/09/2008 11:31

"non la PS3 ne passera pas devant la 360 en Europe"

ils voulaient peut être dire par rapport à la qualité des jeux :D

Yoga 09/09/2008 11:29

Encore une dernière chose Doc, c'est bien beau de receuillir les interviews de Sony, mais pourquoi ont à pas droit à celle de M$(histoire de se marrer aussi un bon coup)?

Yoga 09/09/2008 11:26

OK, STEVE pas Pro-M(tout le monde y croit).Moi aussi alors, j'aime pas le Xbox360, mais je suis pas pro-S(et la personne ne me croira).
De plus les dirigeants de M$ niveau interview ne se porte pas mal non plus : d'après eux il innove plus à eux tout seul que ces 9 dernières années(exploser rire quand j'ai vu cette news).
Et sans compter qu'il dise à chaque fois : non la PS3 ne passera pas devant la 360 en Europe(ce qui est déjà depuis belle lurette).

"Il ne faut pas oublier que si la play 2 a un catalogue si intéréssant c'est grâce au vente de la console "

Alors tu vas m'expliquer pourquoi 90% des jeux de la Wii sont merdique(pourtant tout le monde sait quelle exploser les records de vente partout dans le monde?

Choderlos 09/09/2008 09:56

Les discours servis aux actionnaires (ouais parceque c'est pas aux gamers que ça s'adresse) ont jamais été très sincères: c'est de la politique.
Je suis sûr que dans les echos ont en trouve des pellées entières.

STEVE 09/09/2008 09:47

Si si , elle a raison, il y a ecrit SONY et PLAYSTATION sur la console, cela suffit à en vendre en masse !
C'est exactement comme les débuts de la play 2, il n'y avait rien alors que la dreamcast avait un catalogue de dingue et des jeux plus beaux (les multis mieu sur dream que sur play, comme sur 360/play 3), sur play2 rien avant 1,5 ans, malgrès tout les moutons ont suivits et ça a tuer la dreamcast ! Bon il faut bien avouer que par la suite la play a enfin eu un catalogue de jeu très bien fournis(des tueries comme de vrais bouses) et elle valait (et vaut encore pour les petits budjets) le coup. Ce catalogue a beaucoup manqué a la 1ére xbox, pourtant bien plus puissante (qui se souvient de max payne 2, 18/20 sur xbox et 12/20 sur play2 car ça ramais et bugais de partout, sans parler des jeux amputés de détails/surfaces/ IA comme splinter cell et rainbow six) les ventes n'ont pas suivient et donc les dévelopeurs aussi. Il ne faut pas oublier que si la play 2 a un catalogue si intéréssant c'est grâce au vente de la console que les developeurs ont suivit et non grâce au fait que c'étais une bonne console, au contraire, xbox et game cube affichaient des jeux bien plus beaux, pour avoir passer des heures de jeux sur les trois consoles, l'aliasing play2 me dérangeais toujours.
Alors contrairement à ce que certains vont penser, je ne suis pas pro M (j'ai toujours eu toutes les consoles, sauf la ps3 que je trouve inutile pour l'instant mais je ne dis pas jamais), mais franchement entendre dire que la ps3 a le plus large et meilleur catalogue de jeux ça me fait rire à m'en donner mal au bide, si il y en a qui pensent ça ce sont vraiment des mouton lobotomisés + oeuillères et Q.I de poule.

Dzouz 09/09/2008 09:37

Tain mais là quand même ils cherchent à se rendre ridicule :) J'espère que le journaliste qui a receuilli ce témoignage lui a ris au nez parcequ'il serait temps qu'ils comprennent que non, ils n'ont pas la meilleure gamme de jeux, et ils ne l'auront certainement jamais...

Bravo Sony, on se marre bien en tout cas :)

Oui cette news sert encore de troll anti Sony mais même les pro-S doivent avouer que c'est n'importe quoi :D

tozman 09/09/2008 06:52

Qui plus est 3 titres qui ne font même pas envie