DEAD SPACE : C'EST MORT POUR CERTAINS

Publié le par Dr Floyd



Dead Space
, le FPS futuriste (tendance horreur façon Alien) qui sera distribué par EA, vient d'être interdit en Allemagne, au Japon et en Chine ! Trop violent pour ces âmes sensibles.

On peut comprendre pour la Chine où tout est de toute façon interdit, pour l'Allemagne on pige un peu moins même si ils sont un peu coincés du pixel (Dead Rising avait déjà été interdit), tout comme pour le Japon (Silent Hill et Fatal Frame ce sont des jeux softs peut-être ?!).

La distribution plus réduite sera surement compensée par ce gros coup de pub. Un jeu censuré, les gamins adorent ! ('+18' sur un jeu m'a toujours fait sourire car ce sont toujours les jeux que s'arrachent les enfants).

Sortie prévue pour le 24 octobre sur Xbox 360 et PS3. Est-ce que quelqu'un vous entendra crier dans l'espace mort ? Brrrr...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

STEVE 08/09/2008 22:16

Les autres sits de jeux parlent aussi de l'interdiction donc si c'est un coup de pub il ne vient pas de ce site ! En gros ça doit être surtout les jap qui ne veulent pas se voir cocurencer par un jeu qui n'est pas de chez eux, il doivent tenir au monopole du survival. Pour les autres pays ce n'est pas la première fois.

leZone 08/09/2008 19:08

depuis la fin de la 2ieme guerre mondiale, il existe des lois anti violence en Allemagne, qui font que pas mal de jeux videos ont été interdit la bas (déjà dans les années 80/90, sur Amiga le jeu Persian Gulf Inferno était interdit par exemple)

keneda' 08/09/2008 17:50

GOW n'est pas interdit en allemagne

Tunahead 08/09/2008 16:38

Et puis quand GOW est annoncé interdit à la vente en Allemagne, c'est le cas.
Là c'est juste des conneries pour faire parler du jeu. Il sera jamais interdit au Japon. Le service de com' d'EA fait son boulot (Et Gamopat comme bien des sites y participe allègrement).

Tunahead 08/09/2008 16:27

Bin sans vouloir jouer la corde de la mauvaise foi, les classements ESRB, PEGI ou BBFC sont pas vraiment du ressort des éditeurs... hein !

gégé 08/09/2008 16:19

t'as deja vu une info d'un editeur qui n'est pas un buzz publicitaire toi ?

Tunahead 08/09/2008 14:33

Buzz publicitaire que Gamopat relaie sans ménagement... bravo...
EA fait sa pub à un mois de la sortie avec de fausses déclarations. Personne n'y croit

Sur Gameblog :

"En l'absence de toute communication de la part d'EA sur ce qui devrait pourtant engager une réponse rapide de leurs communicants, GamePolitics met en doute cette histoire de ban (ce qui nous évite de le faire, c'est chouette) :

GP a immédiatement contacté EA, avec un résultat clairement insatisfaisant. Le top responsable des relations publiques n'a pas répondu à notre email. Plus tard dans la journée nous avons dégotté la personne d'EA qui est en charge de la communication sur Dead Space, et lui avons posé la question en deux emails et un coup de téléphone. Pas de réponse dans un sens comme dans l'autre. EA ne sait pas si l'un de leurs gros titres a réussi à se faire bannir dans trois pays ? Désolé, on n'y croit pas. Ou bien, il savent mais ne le disent pas ? Inacceptable.

Le doute est d'autant plus permis que le jeu est passé sans encombre dans un pays comme l'Australie, particulièrement sévère, ou auprès de la BBFC en Grande-Bretagne..."

Barin 08/09/2008 14:19

Ce jeu est interdit au Japon car il concurrence d'autres jeux du même type, ce qui est scandaleux.
Les japonnais n'ont aucune raison d'empêcher la sortie du jeu.

môa 08/09/2008 13:37

"Dead Space, le FPS futuriste (tendance horreur façon Alien)"

Ah?Je croyais qu'il s'agissait d'un survival horror...