PREVIEW : STAR WARS THE FORCE UNLEASHED

Publié le par Oks2024


Jeudi dernier c'était soirée Star Wars au loft Microsoft ! Gamopat était présent pour découvrir le dernier jeu de LucasArts : Star Wars The Force Unleashed.



Bonjour !


La salle est remplie de poster et de quelques goodies, des Stormtroopers de la 501e légion sont la pour nous accueillir, le buffet est déjà plein, ça commence bien. En plus de ça il y a évidement les 8 ou 9 écrans full HD avec chacun leur XBox 360 qui va bien. Bref, on ne va pas s'ennuyer.



C'est parti !

Seule petite déception, pas de développeurs, et personne pour nous présenter le jeu. Mais après tout, autant découvrir par soit même ! C'est donc ce que j'ai fait. Début du jeu, première cinématique zappée et on commence fort en dirigeant Dark Vador investissant Kashyyyk à la recherche de son futur apprenti. C'est un peu la partie 'didacticiel' du jeu, dans le sens où on a un personnage surpuissant et des wookies avec la réactivité d'une huître, plus deux ou trois stormtroopers qui traînent : on a donc de quoi prendre ses marques, tester les pouvoirs et les combos.



La force tranquille !


En plus de çà l'environnement est splendide, on se balade d'arbre en arbre en faisant voler du wookie, avec la classe de Vador, quel pied. Par contre je commence à remarquer quelques ralentissements et accrocs assez désagréables. C'est la mauvaise surprise du jeu, je ne sais pas si la versions qu'on nous a fait tester était définitive ou pas, mais j'espère que le soucis sera réglé. Soyons clair, ça ne gène en rien le jeu, mais c'est frustrant : les affrontements sont splendides entre les lumières des sabres, les tirs de blaster, les pouvoirs de la force, et donc ces accrocs viennent gâcher un peu le tableau.

Bref, revenons en à Vador. Après s'être frayé un chemin en massacrant tranquillement tout ce qui se dressait sur sa route, il est temps d'affronter celui pour lequel il a fait le déplacement, à coup de sabre, de force et de Tie Fighters. On à la un aperçu du déroulement classique d'un niveau du jeu avec des boss que l'on achève à coup de quick-time event bien foutus, qui remplissent bien leur rôle de cinématiques interactives.

Après une courte explication sur la manière de déplacer des objets grâce à la force, deuxième niveau, le hangar à Tie (celui de la démo). Cette fois ci, et pour le reste du jeu on contrôle l'apprenti de Vador. Il est plus vif, mais avec moins de possibilités, du moins au début. En effet, chaque ennemis tué rapporte des points d'expérience qui permettront de booster une capacité, de débloquer des combos, des pouvoirs, comme le lancé de sabre, ou le champ de force qui envoie à terre tous les ennemis à proximité.


Faites vos courses !


Les possibilité sont très nombreuses, chacun devrait pouvoir y trouver son bonheur. Et la personnalisation du personnage ne s'arrête pas là, puisque il est possible de changer sa tenue (une douzaine différentes disponibles), et de changer les cristaux de son sabre. Il y a deux type de cristaux : de couleur et de pouvoir. Les premiers, comme leur nom l'indique, permettent de changer la couleur du sabre, et les second lui confère certains bonus, comme un meilleur renvoi des tirs, des dégâts plus importants, etc ... Tout ces éléments sont bien évidement à débloquer au cours du jeu.


Il y a des couleurs franchement sympa !

Ce niveau à l'intérieur d'un vaisseau est bien sympa au niveau des interactions possible avec le décor. On défonce des portes, on envoie des objets, on casse des baies vitrées qui déclenche des panneau de secours, non sans avoir aspirer deux ou trois ennemis dans le vide spatial, etc...


Un petit steak de Rancor ?

Le niveau suivant est lumineux, industriel en extérieur, vraiment magnifique, et celui d'après aux longues plantes d'un ton bleutés. Bref, en un mot les niveaux qui m'ont été donné de voir sont variés, en plus d'être beaux et longs.


Bien grillé pour moi !


En résumé un bon jeux Star Wars (ce qui n'est jamais gagné !) qui m'a totalement séduit. Faire voler des Stormtroopers, les voir s'accrocher entre eux puis leur balancer un sabre laser, ça n'a pas de prix ! En attendant le test du jeu sur Gamopat.

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

Florent 19/09/2008 18:08

J'y était à cette soirée ! C'était cool. Le jeu est super.

Saccard 18/09/2008 13:13

Enfin, non, plutôt : "Publi-reportage" :OP

Saccard 18/09/2008 11:15

Je ne vais pas parler du jeu que je ne connais pas encore, mais il manque une petite indication tout en haut de l'article, surement un oubli... :
"Publi-information"
;)

STEVE 17/09/2008 20:33

Oui c'est bien la version finale et oui il y a parfois des ralentissements, 1er niveau ras sauf lors du combat contre le jedi, ca ralentit lors des animations (chutes de divers objets) et au 3 éme niveau (on est sur une planette en extérieur) il y parfois une sorte de trait qui apparait environt 2 secondes, mais bon rien de rop méchant, tout du moin rien qui retire au plaisir du jeu, après il faut voir dans les niveaux suivants.

zatamos 17/09/2008 19:28

J'ai la version PSP, et elle est plutôt pas mal aussi.

Par contre les combats sont parfois bien fouillis par fois, et le jeu subit quelques ralentissement parfois (étrangement, ces ralentissements ne sont quasiment jamais en plein combat)

DBZ3 17/09/2008 14:00

c'est la version finale que tu as ? Tu as constaté des ralentissements comme Osk2024 le dit ?

STEVE 17/09/2008 11:44

J'y joue depuis hier sur 360, ce jeu est une tuerie ! les graphismes,les niveaux, les persos, les pouvoirs et l'histoire sont au top. Reste à voir la durée de vie.
On commence avec dark vador pour le 1er niveau, il est super bien fait, puis après on a son élève qu'il faut faire évoluer (on gère où l'on veut lui augmenter les capacitées avec les perles gagnées).