NEWS : LES CARACTERISTIQUES DE LA NINTENDO REVOLUTION !

Publié le par Dr Floyd

D'après les "fuites" provenant de ceux qui ont reçu le Development Kit de la Nintendo Revolution, les caractéristiques de la consoles seraient les suivantes :

- Un CPU IBM à 729 Mhz, cela peut paraitre très faible quand on sait que la Gamecube a un CPU tournant à 485 Mhz et la Xbox à 733 Mhz ! Nintendo ne joue plus du tout dans la course à la puissance !

- Un Processeur graphique ATI à 243 Mhz (162Mhz pour la Gamecube et 233 pour la Xbox), une fois encore cela ne fait pas trop "next-gen",

- 88 MB de RAM (40 MB pour la Gamecube et 64 MB pour la Xbox).

La Revolution est en fait une évolution directe du hardware de la Gamecube, et pas vraiment une nouvelle console "next-gen". Nintendo joue gros et devra proposer des jeux originaux et novateurs pour s'en sortir, la plupart des futurs hits de la Xbox 360 et de la PS3 ne pourront en effet être adapté sur Revolution, l'écart de puissance étant énorme.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

lyonnel4 01/04/2006 16:01

qui vivra vera...pour le moment la seule console next gen qu'on connait, c'est la xb360.pour la ps3, sony annonce une puissance de fou, nous montre plein de videos hallucinantes, mais le probleme c'est que Sony nous a habitué à nous raconter des bobards. du coup mieux vaut attendre pour se faire une vraie idée de la console.pour la revolution, en dehors de la manette et de la retrocompatibilité, on ne sait rien. ca me ferait bien marrer si au final la révolution se revelait etre la meilleure des trois consoles next gen au niveau des graphismes.

goldangel 01/04/2006 06:41

Merde... erreur de lecture.... mes yuex mon jouer des tour  j'ai lue ''Qui aété copier du centrino'' Désoler mille fois

goldangel 01/04/2006 06:39

QUOTE:(d'accord qu'un processeur ne parle plus en terme de vitesse.....un des gros point fort du G4 d'ailleurs (qui aété copié par le centrino bref...).)lol G4 qui copier sur un intel... mais ou va le monde....!!!!!! c'est ca et les macintosh on copier sur l'atari ST....

paula 01/04/2006 00:08

il est vrai qu'a l'air actuelle il n'est plus nécéssaire de parler franchement de Mhz car c'est l'intégrité des puces sur lequel il faut se focaliser ,la facilité de programmation rentre en compte aussi et je pense  ainsi que l'on peut pérrénisé un développement.
seulement vu comme cela tout  semblerait hydilique ben  ... sauf chez nintendo en effet du temps de la super nintendo il fallait déposer 1 million de dollar sur la table avant de pouvoir créer sur leur console autant dire que seul des boites déja bien établient dans le domaine pouvaient se le permettrent(sans compter évidemment les programmeurs,designers chef de projets et tutti quanti.... je n'ose imaginer le tarif a l'heure actuelle. 
pour ce qui est de la la facilité de programmation parlant en... sacrée puce power pc !!! au faite le format dvd est un format hybride et dit format hybride dit 'j'achète les dvds vierges a nintendo et seulement a eux a prix défiant toute honnêteté ahhh les royalties quelles sacrées mannes!!!
enfin la mane... euh le manche enfin bref le truc perso j'ai du mal a mis faire bah on verra bien ...
 

HYWH 30/03/2006 18:46

je suis totalement d'accord avec vous...cela dit on est en 2006 je suis d'accord qu'un processeur ne parle plus en terme de vitesse.....un des gros point fort du G4 d'ailleurs (qui aété copié par le centrino bref...).

cela dit dans jeu video il y a video je ne fait pas partie de ces agneaux qui ne jure que par killzone (ou motorstorm...lol) mais quand on annonce du next gen il faut quand meme prévoir une évolution du visuel. ce n'est pas le plus important mais on ne peut pas dire que ca ne compte pas.

cela dit personne (ici en tout cas) ne peut dire avec les données constructeur que les jeux seront moches ou pas. A savoir que sur xbox360 ou sur PS3 la puissance est dédié a l'affichage , le HD. la révo affichera du 640x480 (ce qui ne me déplait pas par ailleurs) et qui serait quand meme regardable sur du 720p.

Frederico Brinca 30/03/2006 13:55

Vu la manette, c'était déjà râpé pour adapter les jeux facilement sur Revo. Oh et qui en 2006 compare encore des processeurs avec leur fréquence? En plus l'important dans le design d'une console c'est plutôt la logique structurelle en matière de flux de données et d'allocation de la mémoire. Un petit jeu dont la Gamecube était la grande gagnante de la précédente génération.

Boumchakal 30/03/2006 13:50

Doc, Console Next-Gen ne veux pas dire HardWare plus puissant ! Mais console nouvelle génération. Hors la Game Cube proposera énormément de nouvauté rien qu'avec le game play ... Vu sous cette angle, c'est la XBox 360 et la PS3 qui ne font pas très Next-Gen !

PAC 30/03/2006 13:41

Ce n'est pas le but de Nintendo avec cette console de faire tourner des jeux identiques à la concurrence (oblivion par ex),  il veulent nous proposer quelque chose de nouveau en terme de Gameplay et d'expérience de jeu. C'est une philosophie différente de la concurrence.

Munk 30/03/2006 13:33

Rien à foutre , ces titres sont mieux sur PC ... ^^

Anonyme 30/03/2006 12:55

compter pas faire tourner un jeu comme oblivion ou gears of war...

anonyme 30/03/2006 12:54

compter

Munk 30/03/2006 10:32

Quand on voit le niveau atteinds pas Resident Evil 4 avec la configue de la Gamecube , ça devrait aller je pense. Faut pas oublier que la console n'a pas de connection HD donc pas besoin d'avoir un processeur de ouf. Quand on voit la 360 sur une tv normale on a l'impression de voir un jeu Xbox donc si la revo à la configue de la xbox ça devrait etre bon ...

PAC 30/03/2006 10:27

Ce hardware n'empêchera pas Nintendo de nous livrer d'excellents softs, n'oublions pas que l'essentiel dans un jeu reste le Gameplay et de ce côté là Nintendo est une référence.