RAGE TROP A L'ETROIT SUR XBOX 360

Publié le par Dr Floyd



Rage
, le mystérieux jeux de course de voiture de ID Software, a du être repensé pour tenir compte des restrictions de la Xbox 360 en terme de stockage. Le jeu devait offrir 5 ou 6 environnements énormes mais n'en contiendrait finalement que deux.

"Le PC est sans limite pour ajouter des données. Avec la PS3 il ne faut pas dépasser 25 Go. Mais avec la Xbox 360  la marge de manoeuvre tourne autour de 6 à 8 Go. Nous espérons pouvoir faire tenir le jeu sur deux disques pour la version 360 (...) Je ne dirais pas que l'histoire générale a du changer pour coller aux restrictions de la 360 mais que l'histoire que vivra le joueur a été modifiée" Tim Willits/Designer chez ID

Pourquoi ne pas en avoir fait une exclu PS3 si le jeu avait besoin de beaucoup d'espace de stockage ? Tout simplement parce que John Carmack adore la Xbox 360 et que c'est sa cible prioritaire (il a toujours dénoncé l'absurdité de l'architecture de la PS3).

Dommage pour ceux qui attendent le jeu sur PS3 (et qui ne profiteront pas à fond de sa capacité de stockage). Et c'est là que la Xbox 360 montre ses limites : le DVD risque d'être un support trop léger pour les 3 ou 4 années à venir, Microsoft devra réagir avant... Je vous refait le coup de la 'Xbox 720' fin 2009 ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

pulupulu 19/09/2008 21:01

Mookie

non non c'était au pif j'utilise rarement cette expression.

mais j'ai toujours pas compris le rapport entre fabriquer en Roumanie et lecteur de dvd ??

môa 19/09/2008 14:32

"Et vive les pc et la liberté !"

Oui,bien sûr,mais à condition de pouvoir s'offrir une nouvelle carte graphique tous les 6 mois!

George Abitbol 19/09/2008 14:20

AAAaargh la peur des vilains piiiiirates qui a condamné la 360 avec ses disques dur optionnels ridicules (cf la déclaration de Peter Moore : le hd a tué la première xbox) voilà les effets de cette stupidité qui leur retombent sur la gueule et qui bride les développeurs .. génération de console de merde je vous dit.

Et vive les pc et la liberté !

Zergy 19/09/2008 12:30

Le truc c'est que compresser les données se trouvant sur un support lent d'accès, comme une disquette un disque optique, peut se faire jusqu'à un certain point. Si au final le jeux est destiné à être installé sur un support plus rapide, comme un disque dur, on peut se permettre de mieux compresser sinon, bonjour les temps de chargement pour décompression.
C'est celà qui permet à un jeu PC se trouvant sur un simple DVD de prend 10 à 15 Gio après installation sur le disque dur.

Sur un support à accès rapide, comme la mémoire d'une cartouche, on peut se permettre de compresser beaucoup plus qu'un disque optique sans que celà n'amène de temps de changement pour cause de décompression.

Bien entendu il faut aussi prendre en compte que les algorythmes de compression de données évolue pour devenir plus efficace, aussi bien en capacité de compactage qu'en vitesse d'éxécution.

krusty 19/09/2008 11:02

"c'est des burnes les developpeurs de ce jeu, même pas capable de compresser des données... "

Oui et non ...

Non : C'est aussi un peu que le joueur en veut toujours plus en termes de rendu, d'animation, de détail, de richesse des décors. Et ça, mine de rien ça prend de la place.

Oui : Quand je vois un magnifique Donkey Kong Country sur SNES qui tient sur une cartouche qui ne fait que quelques megas, je me dis qu'il y a peut être aussi des efforts qui peuvent être faits.

cell(ulite)man 19/09/2008 09:28

bof plusieures galettes, c'est le cas depuis (et grâce à) la PS1 ! C'est pas gênant (pas comme une install de 40 mn sur DD !)

leZone 19/09/2008 08:36

c'est des burnes les developpeurs de ce jeu, même pas capable de compresser des données... lamentable, on faisait comment quand on avait qu'1 seule disquette hein... et bien on se sortait les doigts du fion et on pondait des algos de compression

faya_red 18/09/2008 21:06

"C'est ça de construire des consoles avec les roumains..."
Et toi t'es qui pour remettre en doute le savoir faire des Roumains, peut être a tu était déçu par ta logan!!!!
Sinon, qu'un jeu soit sur 1,2 ou 3 cd si il est bon ça me va. Shenmue aurait pu être divisé en 15 disques, cela n'aurait pas fait de la dreamcast une console à la ramasse.
Surtout continuer comme ça, c'est un régal de venir voir des bolos s'embrouiller pour une question de Sony ou Microsoft. Honnetement j'ai la 360 et j'en suis content, mais quelque soit la console on se prend des pailles. Aprés à vous de voir si vous voulez jouer 10 minutes en remuant les bras à l'heure de l'apéro devant un dessin d'un enfant de 6 ans (cf wario wii je sait pas quoi), si vous voulez attendre que des jeux sortent ou si vous voulez tout simplement prendre du plaisir à jouer. Et puis à tout les petits fanatiques qui se reconnaitrons si la ps3 était si puissante pourquoi les jeux sont similaires sur les 2 consoles seuvi next gen. Franchement la diffrence n'est pas flagrante, mais bon ya le br et metal gear le film interactif. Continuer c'est que du bonheur mes petits Rasclatt

Mookie 18/09/2008 20:06

@ pulupulu

Qui est tu pour te permettre de me dire que je suis un fumé du bocal?
...
Je demandes parceque c'est le cas et on se connais peut etre! :D

BREF!
Cette gen de console, c'est plus fort que Dallas.

STEVE 18/09/2008 20:03

Il ne faut pas confondre, le jeu n'est pas restrain mais il est sur deux grands niveaux regroupant chacuns les trois du départ, il est divisé en deux pour les deux galettes sur xbox.
Par contre s'il avaient du suprimé des niveaux là oui ça aurrait été abusé pour les autres version, remarque combiens de jeux Game cube et xbox ont été restreins par la ps2 lors de multis copiés collé qui n'exploitaient pas chaques consoles ? Par contre quand chaques jeux étais optimisé en multi ca donnait sur ps2 des effets et des sales en moin (rainbow 6, splinter cell) ou des bugs et saccades (max payne 2) et je ne suis pas anti S j'ai eu la play 1 et 2.
Je pense que la 360 finirat avec certains jeux sur plusieurs dvd, oui ce serat juste un peu plus chiant, mais chaques console ses défauts, la ps3 a besoin de ces instals et là ça peut être encore plus chiant de se retrouver avec un DD plein qu'un disque a changer au bout de 10 heure de jeux, l'idéal étant d'avoir ni l'un ni l'autre des problèmes et ça que ce soit S ou M ils aurraient dçu y penser avant.
La wii elle n'a pas ce genre de prôblême vu qu'il y a beaucoup moin de données a stocker sur une old gen, pour l'instant il n'y a que smash bross qui est en double couche.

Bass 18/09/2008 19:43

Par contre restreindre ou modifier un jeu sur tous les supports juste parce que la xbox ne suivrait pas c'est tiré les chose vers le bas.
Esperons que les versions pc et ps3 ne soit pas bridée ou allegée.

STEVE 18/09/2008 19:18

Mort de rire le mec lobotomisé par sony, oui la xbox à un problème de capacité sur son suport, il suffit de mettre ca sur 2 disques et le tour est joué, en aucun cas ça a un quelconque raport avec la puissance.
M'enfin bon les sonyboy oublient que si le BR a une bonne capacitée de stockage, son lecteur est lent ce qui oblige dans certains cas a faire une instal, tu dis quois drake d'un bioshock qui a besoin de 5G d'install alors qu'il tournait sans sur 360 il y a un an ? (a si, mon 40G est plein..)
Et puis qui n'a pas joué sur ps1 aux nombreux jeux sur plusieurs cd ? On n'en est pas mort, et on jouait bien sur une SONY !

pulupulu 18/09/2008 18:47

Mookie

et c'est quoi le rapport :( encore un fumé du bocal !!

citylab 18/09/2008 18:20

drake nous prouve une fois de plus avec son commentaire que les fanboys sony ont le cerveau lobotomisé (confondre puissance et stockage faut le faire quand meme). Tout avaler sans rien comprendre: voici les clients préférés de sony.

Mookie 18/09/2008 18:07

Et oui!
C'est ça de construire des consoles avec les roumains...
Bwah, ca permet de croire qu'on joue sur Next Gen à prix discount...C'est deja pas mal ;-)

stephane 18/09/2008 17:29

correction sur divers sites depuis hier ! "[Edit] 1Up aurait mal compris Willits, qui a rapidement démenti l'info. Selon lui, aucun contenu n'a été retiré de Rage sur quelque version que ce soit. Les cinq ou six zones initiales ont juste été ressemblées en deux grandes zones (la superficie totale du jeu restant la même) pour que les joueurs 360 aient plus de facilité à jouer, leur version tournant sur deux disques."

dreamer 18/09/2008 17:23

c'est a mon avis le seul GROS de la xbox 360
(hormis le ring ;) )
le dvd...

fabionizuka 18/09/2008 17:23

argument un peu naze, drake. c'est la capacité de stockage qui devient limilte, pas la console!

il y a qlq années, des jeux tenaient sur plusieurs disquettes (genre 6 ou plus), et personne n'en est mort. alors 2 dvds, c'est pas la mer à boire...

pulupulu 18/09/2008 17:15

lol Drake le mec qui suit pas !

faut tout lire mon vieux ^^

il faut bien l'admettre le dvd ce fait vieux, ba ca tiendra bien jusqu'à la génération suivante maintenant.

Zergy 18/09/2008 16:43

Ici on parle de capacité de stockage du support optique de ladite console de jeux-vidéo, pas de son processeur ou de quelconque capacité de calcul.

Donc le Cell n'à rien à faire dans ton argumentaire Drake.
Et le fait que la PS3 puisse avoir un plusgrande capacité de stockage sur disque optique grâce au Blu-Ray ne lui donne pas plus de puissance de calcul.

Drake 18/09/2008 16:33

alors là mort de rire : la XBox 360 n'arrive plus a suivre ? dommmmmage

a part sa la PS3 n'est pas la plus puissante ?

Cell Power !!!!!!!!!!!!!!!!