[RETROGAMING] ROLO TO THE RESCUE / MEGADRIVE

Publié le par Yoann91

ROLO TO THE RESCUE
Support : Sega Megadrive
Editeur : Electronic Arts
Année de Sortie : 1992




Rolo est un petit éléphanteau échappé d'un cirque où il était maltraité. Prenant son courage à deux pattes, Rolo décide de traverser le vaste monde pour retrouver sa maison malgré les dangers et surtout le maître du Cirque, qui cherche à le capturer...

Rolo peut rebondir sur ses adversaires, sauter de branches en branches et aspirer les petits ennemis ou de l'eau. Il peut aussi rentrer dans les machines à laver dispersées dans les différents niveaux du jeu et ainsi rétrécir au lavage et pouvoir passer dans les passages les plus étroits ou avaler de l'hélium pour gonfler !


"Allez Rolo, viens voir Papa..!"

Mais Rolo est loin d'être un Super Héros, il ne peut ni escalader, ni creuser, ni nager et ne saute pas très haut. Heureusement ses amis sont là, on peut contrôler chacun d'entre eux selon l'obstacle à franchir : le lapin peut faire des grands bonds, l'écureuil peut s'accrocher à certaines parois, le castor peut nager et la taupe peut creuser. Elles sont donc bien utiles ses petites bêtes, le seul problème c'est qu'elles sont enfermées dans des cages parfois très bien cachées et dont la clé est entre les mains de l'infâme gardien présent dans chaque niveau.


"Qui m'aime me suive !"

En plus de devoir délivrer ses amis, Rolo doit trouver un morceau de puzzle pour pouvoir avancer dans le jeu. En effet durant le jeu, on se déplace de niveau en niveau par le biais d'un Puzzle faisant office de carte à compléter. (Un peu comme pour Super Mario World).

La maniabilité du jeu n'est pas exceptionnelle, les sauts n'étant pas faciles à gérer et les personnages glissant un peu trop. Les graphismes sont agréables et colorés malgré un manque de variété certains. Les animations sont réussies : c'est fluide malgré quelques clignotements. Quant à la bande son elle est plutôt moyenne : trop répétitif, surtout sur 70 niveaux ! Oui car le jeu est très long et difficile et ne propose aucun point de sauvegarde !

Malgré une difficulté élevée Rolo to The Rescue n'en n'est pas moins agréable. C'est un bon p'tit jeu de plateforme sans grandes ambitions mais dont je ne me lasse pas.

SUPPOS : 5/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

Bass 20/09/2008

"La maniabilité du jeu n'est pas exceptionnelle, les sauts n'étant pas faciles à gérer et les personnages glissant un peu trop. Les graphismes sont agréables et colorés malgré un manque de variété certains. Les animations sont réussies : c'est fluide malgré quelques clignotements. Quant à la bande son elle est plutôt moyenne : trop répétitif, surtout sur 70 niveaux"
Bizarre mais sur un jeux nouvelle génération ca aurait valut du 0 suppos avec des critiques du genre:
on se fous de notre gueule les musiques sont a chier le perso est injouable et les niveaux sont repetitifs.

La mega drive vaincra!!! 22/09/2008

Le pouvoir du souvenir.

La mega drive vaincra!!!

leZone 22/09/2008

un très bon jeu, plutôt difficile, et bien conçu, basés sur les multi persos en utilisation au mieux de leurs capacités

un jeu auquel on peut encore jouer aujourd'hui avec autant de plaisir

La mega drive vaincra!!! 22/09/2008

un docteur eminent a parler!!!

quoi meilleur docteur car il aime la MD... homme de gout!!!

Raminagrobis 22/09/2008

Je me souviens du test de ce jeu à l'époque mais je n'y ai jamais joué.

Le nombre impressionnant de niveaux me rappelle Kid Chameleon sur lequel j'en ai bien bavé et que j'ai même fini par trouver lourdingue car là-aussi la difficulté était élevée et impossible de sauvegarder !