LE NANAR DE LA SEMAINE : SAINT SEIYA LE SANCTUAIRE / PS2

Publié le par Keneda

Saint Seiya Le sanctuaire
Editeur : Atari
Développeur : Dimps
Support : PS2
Année : 2005




L’œuvre de Masami Kurumada et le jeu vidéo n’ont jamais fait bon ménage. On a encore en tête un épisode NES de triste mémoire. Cette épisode PS2 déroge-t-il à la règle ?

La première question que l’on se pose porte sur la retranscription de l’univers graphique du manga et de l’animé. Si les chevaliers en 3D sont plutôt bien réalisés, les décors des arènes sont, sans être disgracieux, plutôt vide et manquent de détails. Niveau vocal, on retrouve peu de voix originales françaises mis à part Seiya et son agaçant « as-tu déjà ressenti le vrai cosmos » toutes les 5 minutes.


Attention, un balai est caché dans cette image. Sauras-tu le retrouver ?

Les modes de jeu sont plutôt variés avec en tête de liste le mode histoire bien respectueux de la trame narrative du manga et un mode qui revisitera l'aventure du coté de vos ennemis. Dans le mode histoire les combats se succèdent suivant l'ordre original et sont quelques fois entrecoupés de phases de beat’them all si médiocres qu’elles nous feraient presque regretter The Bouncer.

Rassurez vous, les duels sont du même acabit avec des combats lents, des personnages raides, et l’on attend qu’une chose, remplir sa jauge pour pouvoir lancer son attaque spéciale. Remarquez, c’est involontairement fidèle aux combats de la série !


On se retrouve au final avec un jeu de combat totalement insipide qui ne fera plaisir qu’aux fans de la première heure qui pourront peut-être se satisfaire des bonus et de la jolie boite.

SUPPOS : 1.5/6 pour les fans
(0.5 pour les autres)

Publié dans TESTS

Commenter cet article

bilouche la vmouche 27/04/2009 16:16

ça serait bien que la suite du jeu de St Seiya Hadès soit uniquement de scènes cinématiques comme pour le Sanctuaire quand il sortira.

CoolBap 02/11/2008 16:37

Je n'ai pas trouvé le balais dans l'image j'ai honte ! =D !

jObiwan 20/10/2008 19:38

Un titre qui avait un fort potentiel, surtout qu'on connait la qualité des DBZ. Hélas, il en est rien, car ils ont refilé la programmation à une équipe de seconde zone. Dommage!!!
Ce jeu plaira tout de même aux fans ;)

Geek Pro 20/10/2008 16:27

Plutot daccord avec cette note sévère, mais
en même temps on le trouve à 5€ en brocante,

Sinon il aurait été plus judicieux de tester
Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : Hades, la suite de ce jeux :) qui est un rien meilleur que le Sanctuary ...