L'ULTIME REVE DE RICHARD GARRIOTT

Publié le par Chiss



Richard Allen Garriott
, alias Lord British, sera le prochain "touriste" de l'espace selon un communiqué de presse mis en ligne sur le site de Space Adventures :

"Richard Garriott sera le prochain touriste de l'espace et partira pour la Station Spatiale Internationale (ISS) à bord d'un vaisseau spatial russe Soyouz en octobre 2008" 

il doit subir une séance de simulation au centre spacial de Moscou avant de s'envoler vers la navette spatiale internationale.

Ce créateur de génie initiateur de la série cultissime de jeux de rôle Ultima va casser un peu sa tirelire pour quelques jours de bonheur. A force de faire passer des millions de joueur par des portails multi-dimentionnels c'est lui qui se paye la porte les étoiles ! (entre 20 et 25 millions de $ !!! ).

Qui sait , cela va peut-être lui donner l'occasion de penser à un futur Ultima dans les étoiles ?


> Richard Garriott, sa vie, son oeuvre

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Lord british (le faux) 22/09/2008 13:14

imagine, t'es jeune dans les années 70, tu reves d'aller dans l'espace, mais tu sais que c'est impossible pour toi car tu seras jamais astronaute

Puis les années passent, tu programmes un jeu de quelques Ko en quasi-basic (franchement les images de ultima 1 ca vole pas haut et n'importe quel programmeur debutant saurait refaire le jeu aujourd'hui en qq jours !) qui finalement va te propulser dans l'espace !

Le reve impossible qui devient réalité grace au jeu video. Il a raison d'en profiter, meme si la somme a débourser est enorme.

chiss 22/09/2008 09:36

ZZTOP : et oui !!

ZZTOP 22/09/2008 08:01

d'ou iltient sa fortune le mec ? De la série Ultima ?

Will Jenkins 21/09/2008 20:24

Vers la station spatiale internationale! Oui espérons que cela soit une expérience qui l'inspire.