FOCUS : LE GRAND MENSONGE DE SONY EN VIDEO...

Publié le par Dr Floyd

Vous vous avions présenté les étranges différences entre le jeu révolutionnaire Motorstorm (PS3) à l'E3 de Los Angeles en 2005 et le même jeu présenté par les développeurs en mars 2006... Pour les sceptiques, voici maintenant la preuve en images !

Motorstorm en "temps réel in game" (c'est Sony qui l'a dit) à l'E3 2005 :




Un an plus tard le jeu doit grandement avoir progressé (miam !). Voici donc Motorstorm en temps réel in game, et cette fois ci sans mensonge, en mars 2006 :



Sony n'hésite pas, après 1994 et 1999, à nous mentir grossièrement une nouvelle fois sur les capacités de sa futures PS3... Est ce que cela va marcher une troisième fois de suite ?

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

gamer 18/05/2006 21:52

pffff franchement sony se fou de la geule du monde !!! Et pour la ps2 ils ont faits pareil ! quant a un gars ki a posté com commentaire ke god of war , ff12 etc .. était bien fé et bin c kun pro sony ou un truc du genre car sur la xbox sa oré é t 2foi mieu ! et pi c'est mal fé god of war ! et je parle en ayant u la ps2 , gc , xbox. en clair sony c de la merde !!!

Alain 13/04/2006 22:10

La 1ere video pas loin du ingame, LOL LOL LOLUn malade....

katamino 06/04/2006 12:13

je ne vois pas où est le problème. La 2e vidéo montre bien que la première vidéo n'est pas si loin du ingame. Enfin bref, tant qu'on ne voit pas tourner la bete en direct live sur une TV, on peut pas dire si c'est moche ou non. Car les screener, ca représente rien d'objectif de les descendre.++

grove40 05/04/2006 13:04

moi je di que le zoum sur la voiture er co meme bluffan er cette video montre juste ler capaciter tecnique du jeux come ler eclat de bou sur le camion alor attendon l ea avan de nou faire une veritable ider

Firefart 04/04/2006 23:10

Sony joue sur la bêtise des gens, l'enthousiasme de la presse spécialisée et le manque de connaissance de la presse généraliste pour se faire de la pub à moindre coût. Bienvenue au XXIème sciècle, ça s'appel être fort en communication. Ce n'est pas joli-joli, mais c'est de bonne guerre.

___________________________

Voilà, ça résume tout.

Et c'est bien dommage, ma foi. Nous vivons, c'est clair, dans une époque  ultracommerciale, ou tout est plus ou moins régis pas les lois du marché.
Est ce que c'es une raison pour l'accepter, et accepter la malhonneteté de certaines sociétés ?
Je ne vise pas sony en particulier, bien qu'il y ait des choses à dire sur eux jusq'à la semaine prochaine, mais tout ces procédés vicelards qui sont utilisés quotidiennement dans la presse pour moutoniser le consommateur, que ce soit pour une barre de chocolat, un lave linge ou un crédit immobilier.
Le high tech est un secteur particulièrement touché par les manipulations commerciales, pour la simple raison qu'il est bien plus facile de poser des mirroirs aux alouettes quand les piafs en question n'ont aucune idée de ce qu'ils vont acheter et qu'ils ont très envie de faire "hype" au prochain congrès des pigeons.
Chaque firme y met un peu du sien dans ses pratiques biaisées , Miyamario et sa rétention d'information (heureusement que c'est pas toxique) Kennie-chan et ses présentations pipées...la seule que je conaisse  n'ayant pas dis de grosses conneries de façon aussi patente (pour l'instant) au niveau des JV, c'est Micromous.
Et devant ces masses d'infos qui ne sont ni analysées correctement, ni classées, et balancées dans la gueule du grand public brut de decoffrage (y'a pas que pour le JV hein...) on se retrouve face à des bandes de nerds qui font des spécultaions ridicules sur le hardware des consoles et  des comparatif vides sens sur les alpha de leurs line up un an à l'avance. \o/Du coup le joueur moyen que je suis ne sais plus où se situer, entre les firmes qui jettent n'importe quelle saloperies au public, qui lui se rue dessus comme si c'était du caviar et se monte la caboce avec...un peu comme monter en neige le blanc d'un oeuf pourri, c'est long, ça sert à rien ça emmerde tout le monde et ça pue ! Comme on dit en graphisme "Garbage in, garbage out "!Alors, cette vidéo, qu'elle soit de sony, de tendo ou d'alcatel, je m'en évente les cervicales avec une oreille de têtard, ce qui compte c'est que c'est encore berceuse qui sonne faux et dont tout le monde reprend le refrain en coeur, et ça c'est nazouille, d'un côté comme de l'autre.Alors mon avis en bref :- Les foirogalipette médiatiques des grosses firmes quelles qu'elles soient me donnent envie de rester au lit.- Les dégringuignolades de geek en mal de nouvelles sensations sexoludiques me désèspèrent.- Le saumon fûmé c'est bon.

kikooleaule 04/04/2006 04:23

Trop facile de quoter une phrase sur un si long texte, et de déformer son sens : quand tu dis "faudrait retrouver les propos exacts", tu sais très bien, (tu l'as toi-même admis plus tôt), que sony joue sur les mots, et essaye de tout faire pour induire les gens en erreur à l'aide de paroles tordues, en se mettant toujours à cheval, en border line dans leurs propos, histoire de toujours prétendre à pouvoir retomber sur ses pattes. (enfin ça c'est quand ils arrivent à reste au bord de la ligne, mais souvent ils la dépassent).
C'est ça le chipotage. on les connait les méthodes de sony, donc prétendre à les défendre en marchant dans leur jeu et en se servant de leurs propres méthodes, ça n'est en rien quelque chose de valable, puisque c'est (encore une fois) donner raison à leurs agissements, et faire preuve d'autant d'hypocrisie qu'eux.
Le plus important ça n'est pas les moyens employés, mais le but, les intentions. Et dans le cas de Sony, elles sont équivoques, tu les a toi-même admises. Après, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'ils utilisent X et Y procédés verbaux et autres pirouettes dans leur communication hypocrite et fourbe ? Le plus important, le plus révélateur, c'est la démarche, c'est le but recherché.

charles@degaulle.france 04/04/2006 04:01

hélas ! trois fois hélas ! (le grand Charles) la gx 4000 vaincra (peut-être) quoique vu les temps qui courent.

Frederico Brinca 04/04/2006 01:22

J'ai hésité à faire un long post, mais je crois que c'est peine perdue. Je te laisse juste réfléchir à cette enormité que tu as sortie:
Couplé à cette mauvaise foi typique et cette volonté de toujours chipoter sur n'importe quoi (genre "il faudrait retrouver les propos exactes de sony").
Traduction: "on a envie de s'énérver, mais surtout pas de savoir de quoi on parle"
Tout ça me fait un peu penser aux opposants d'Al Gore qui l'accusaient de s'être vanté d'être l'inventeur d'Internet. Ça lui a collé à la peau et lui a fait beaucoup de tord malgré les "chipoteurs" qui faisaient remarquer que ce qu'il avait dit dans l'interview c'est qu'il avait fait partie d'une commission qui avait accordé des budgets à des recherches technologiques qui ont débouchées sur les outils qui ont permis la mise en place d'Internet (je reconsititue le puzzle de mémoire, donc si ce n'est pas ça, c'est qqch du même ordre d'idée).
Pour conclure ce post qui est déjà trop long: je ne défend pas Sony ou les multinationales, je défends le pragmatisme. Un truc de suisse je suppose.

kikooleaule 03/04/2006 21:08

Blague à part, bien-sûr que c'est "soft" ce que fait Sony comparé à d'autres pratiques de communication. Pense par example à l'industrie du tabac, qui paie des scientifiques pour dire que la cigarette c'est merveilleux..._____________________________________________________
Et pourquoi ne pas comparer les présentations bidons avec les méfaits du Nazisme tant qu'on y est ? Pourquoi comparer quelque chose qui n'a rien à voir ? à savoir la vente et consommation d'un toxique ? On parle de multimédia et de high tech, alors ce genre d'élucubrations et de débordements sont de mauvais goût.
 
 
Mais bon, tu ne sembles pas très intéressé à remettre les choses dans leur contexte du coup intéressons-nous qu'à Sony._____________________________________________________oh que si, je n'implore que ça depuis le début, c'est plutôt le nivellement facile et lâche des pro-s vers "regardez ce que font les autres" qui est une mise hors contexte de la news et de ce comparatif. Chercher à prouver que les autres font pareil, c'est chercher à défendre sony en parlant du voisin, si on a fait un délit, on ne se cache pas derrière le délit d'une tierse personne pour justifier le sien, ici c'est la même chose.
 
 
Ont-ils menti? A mon avis non. Ont-ils manipulé les gens? Certainement. Ils ont à de nombreuses reprises présentés des informations véridiques de façon à ce que les gens extrapollent et imaginent des choses fausses. Est-ce immoral voir même illégal? En général les lois en matière de publicité et de communication ne sont pas faite pour protéger les idiots. Donc si les idiots pensent que tous les perso dans les jeux PS2 vont avoir la tête de Cid de FF:SW et bien... pas de chance pour eux, car les gens raisonables avaient déjà compris à l'époque que ça n'allait pas être le cas.
Sony joue sur la bêtise des gens, l'enthousiasme de la presse spécialisée et le manque de connaissance de la presse généraliste pour se faire de la pub à moindre coût. Bienvenue au XXIème sciècle, ça s'appel être fort en communication. Ce n'est pas joli-joli, mais c'est de bonne guerre._____________________________________________________Bon, déja tu avoue qu'ils ont manipulé leur monde, hourra, tu seras bien un des seuls à vouloir l'admettre ici, félicitations. Ensuite dire qu'ils n'ont pas menti, c'est faux. Et c'est surtout très dépendant de l'interprétation personnelle du mensonge. Ici, dans tes explications, on a clairement affaire à de la condécendance et de l'enrubanement.
Pour moi, et pour énormément de monde, le mensonge par omission, la volonté d'induire les gens en erreur, les faux espoirs basés sur des présentations sans liaison directe avec les performances de la machine, des périphériques prétendus qui ne voient jamais le jour, des cannulars montés de toute pièce, une manipulation de l'information à des fins malhonnêtes, des attaques en règle et discrimination envers la concurrence ("xbox 1.5" c'est sony, "la ps3 est 2 fois plus puissante que la 360", c'est sony aussi), c'est, d'une manière générale, et indiscutablement, de la malhonnêteté, du mensonge, de la manipulation.
Tout ceci forme un tout. On connait par coeur les défenses habituelles des pro sony, elles sont usées jusqu'à la corne, et parfaitement constestables. La plus écoeurante des défenses étant par exemple que la personne qui est en tort n'est pas celle qui ment, mais celle qui croit le mensonge. C'est faux, c'est évident, les pro sony vivent sur une autre planète ma parole. Il y a des lois, nationales et internationales, qui punissent toutes la publicité mensongère et la manipulation. Il y a des associations de consommateurs qui protestent, et très généralement une firme est mise au piquet quand elle joue à ce genre de jeux (sony a d'ailleurs de nombreux démêlés avec la justice, et ce depuis longtemps, encore une preuve si besoin était du caractère discutable des pratiques globales de la firme, qui joue au con sur tous les tableaux possibles, de la publicité mensongère en passant par le viol de brevet).
Encore une fois, je le rapèle, une publicité ressemblant beaucoup à killzone dans l'esprit a été retirée des ondes, grâce à la plainte d'associations de consommateurs et à un procès.
Donc NON, et c'est évident, ça n'est pas la personne qui croit à un mensonge qui est en tort, mais celle qui le dit. c'est évident, c'est basique, la loi va toujours dans ce sens... mais dans le petit univers des pro sony, une multinationale a le droit de dire n'importe quoi en toute impunité sans être concidérée comme responsable de ses actes. on marche sur la tête.
J'aimerais revenir sur quelque chose que je trouve particulièrement choquant :
"Bienvenue au XXIème sciècle, ça s'appel être fort en communication. Ce n'est pas joli-joli, mais c'est de bonne guerre."
C'est du cynisme à l'état pur. je suis désolé, mais je pose sincèrement la question : c'est malhonnête, c'est illégal, c'est de la manipulation et de la fourberie, qui vise directement le tout venant, et pourtant ça n'est pas condamnable ?
Il faudra que l'on m'explique, le cheminement intellectuel, menant à ne pas pointer du doigt quelque chose qui est clairement répréhensible. Pour l'instant je ne vois qu'une seule explication, la plus logique par rapport à la situation : une volonté de jouer à coup de condescendance miéleuse et de mauvaise foi, dans le but direct ou indirect de défendre Sony, ou de justifier leurs agissement par le biais de partis pris qui dépassent toute idée de morale, d'éthique, de justice ou de respect du client.
Je sais pas, le plus important, le plus capital, c'est le client, le respect de ce dernier, c'est pour cela que se battent beaucoup de gens, alors pourquoi se battre pour essayer de légitimer ou dédramatiser par A + B les méfaits d'une entreprise, si ça n'est pour un autre but que celui de la défendre hypocritement parce qu'on a de l'attachement envers cette dernière ?
D'autant plus que l'écrasante majorité des personnes qui légitiment et tolèrent les agissements de sony, ne sont à mon avis pas du tout objectives : je suis persuadé qu'ils ne tiendraient pas le même genre de discours guimauve si ils étaient eux-mêmes victimes d'une manipulation ou de publicité mensongère, ou pire encore, qu'ils auraient un jugement bien plus dur et ferme envers d'autres firmes que Sony (on en entend beaucoup s'indigner à propos de Microsoft et leur chier dessus régulièrement, mais par contre ne voir aucun problème aux agissemnents de Sony, voir les défendre, j'aimerais comprendre la logique de la démarche, sincèrement).
C'est ce "un poids de mesure", très courant chez les personnes qui défendent Sony, qui est, au mieux amusant, au pire franchement pénible.
Couplé à cette mauvaise foi typique et cette volonté de toujours chipoter sur n'importe quoi (genre "il faudrait retrouver les propos exactes de sony"), quite à faire preuve d'une hypocrisie jamais vue, encore une fois, je le répète, pour défendre une multinationale ? o_O
D'une manière générale, je ne comprend pas que l'on défende, justifie, explique, pardonne, des actes qui sont en soit répréhensibles et malhonnêtes, surtout quand ça vient d'une multinationale riche à péter, et que c'est répété et continuel. Ne le niez pas, on sait tous, Sony pourrait être éventuellement "pardonnée" si elle commettait une boulette de temps en temps, mais chez eux, c'est toute la politique marketting / communication / produits / service après vente qui est à pointer du doigt sans pitié. Entre :
- leurs nombreux démêlés avec la justice (viols de brevets entre autres, du walkman "leur premier succès" qui a été volé à un Allemand, en passant par la dual shock de la ps), sont une preuve évidente du mauvais esprit et de la malhonnêteté globale de la firme, quand y'a 1 ou 2 problèmes, on peut immaginer tolérer, mais quand c'est répété et que c'est incrusté dans le passif de la firme, à qui va-t'on faire croire qu'il faut les défendre et tolérer leurs actes ? pas à moi en tout cas.
- la fiabilité de leurs produits : entre la psone qu'il fallait mettre sur le dos comme une tortue agonisante sinon elle refusait de lire les jeux, la ps2 qui a un taux de retour au SAV phénoménal et imbattable (la mienne a claqué en moins d'un an, chapeau, en 20 ans de jv j'avais jamais vu ça), la psp et ses nombreux défauts d'usine (mortelle la déclaration de kutaragignol qui disait que "c'était aux joueurs de s'adapter", et vous cautionnez ça vous ? bande de clowns, vous êtes vraiment tolérants :] ), et j'en passe, sans parler de leurs autres produits (autres branches multimédia), le bilan est sans apel
- leurs présentations bidons de cinématiques présentées comme des phases de jeux, qui sont d'autant de tentatives de manipulation des gens crédules et / ou pas suffisament informés et conscients des enjeux techniques (et encore, j'ai vu un nombre impressionnant de joueurs avertis mouiller leur caleçon avec la video de killzone). si de vrais joueurs s'y perdent, alors que dire ? comment chercher à défendre ça ? Que peut penser le "mec lambda" qui va acheter son magazine de jv au quiosque du coin, quand il voit sur un dossier de 10 pages des photos haute résolution sublimes qui ne correspondent en fait à rien de concret ? C'est à ce pauvre gars qu'il faut jeter la pierre ? pourquoi penserait-il à la base que ce qu'il voit dans le magazine est faux ? c'est aberrant ce raisonnement, une information présentée dans la presse est censée être fondée par défaut. indéfendable ça.
- leur arrogance et leurs paroles invraissemblables, quand ils truçident la concurrence à coups de comparaisons techniques fausses (allons, comme si la ps3 était deux fois plus puissante que la 360, quelle blague, eh bien pourtant des joueurs qui y croient dur comme fer j'en connais), leur manque de respect direct et évident envers les joueurs (quand une boite ose te dire que si son produit a un problème, c'est aux clients de s'adapter, vous défendez ça vous ? bravo)
 
Et j'en passe, y'en a sûrement d'autres à dire, comme par exemple leurs "inspirations directes" envers les produits de la concurrence, leur volonté de tuer le marché de l'occasion, le fait qu'ils se servent de leurs consoles comme supports expérimentaux afin de soutenirs leurs standards (psp = umd/memory stick /// ps3 = blue ray etc), vous êtes des rats de laboratoire sans vous en rendre compte, vous grossissez les finances avec le sourire, d'une boite qui rajoute des trucs et des machins à la finalité fortement discutable dans ses consoles, mais certainement pour l'évolution du jeu vidéo ou le plaisir des gamers, tout simplement pour soutenir par tous les moyens possibles leurs propres formats, quite à ce que leur présence sur le système soit facultative / inutile / discutable, et quite à gonfler lourdement le prix du produit fini (c'est vous qui raquez au bout de la ligne).
Y'en aurait bien encore à dire, mais on a pas la nuit devant nous (enfin pour ma part :D)
 
Pourquoi défendre la malhonnêteté ? je le demande, c'est la conclusion que je me fais des réactions sidérantes des commentaires de cette news. Défendre une multinationale richissime qui a de nombreuses reprises et sur de nombreux points a fait preuve d'une attitude au mieux fortement contestable, au pire clairement immorale, malhonnête voir illégale. (nombreux procès).
Je ne vois rien de rationel dans la défense de cette firme, surtout quand on prend en compte son passif et le caractère redondant / répétitif de leurs actes, qui ne laissent absolument pas place au doute quand à l'état d'esprit global de cette firme, enfin sauf pour ceux qui, certainement par attachement pour la firme et par un manque d'objectivité et/ou d'éthique évident, passent leur temps à vouloir les défendre, les pardonner, tout expliquer, par d'innombrables pirouettes.
C'est VOUS les cibles de leurs agissements, on vous prend pour des cons, alors pourquoi accepter un tel état de fait sans broncher ? pire encore en prenant la défense de ceux qui, il faut bien se rendre à l'évidence, vous ciblent par leurs agissements ?
Le raisonnement de certains me laisse dans l'expectative la plus totale, au point que la seule explication rationnelle que j'arrive à obtenir soit un attachement personnel et subjectif pour la firme.
Enfin, le disait Gérard Brenant, la sagesse, c'est l'art d'admettre la fragilité de ce que nous pensons, ainsi que la faiblesse des choses sur lesquelles nous fondons nos certitudes.
Donc j'attend au moins que l'on m'explique avec des propos rationnels et fondés les partis-pris des personnes qui se sont exprimées ici, tout comme j'ai manifesté mon regret et mon incompréhension :) La seule explication réelle qui est en ma possession (ceux qui défendent sony sont fanatisés / subjectifs / attachés à la firme ou ne se rendent pas compte de la réalité), est à mon avis une réalité qui concerne beaucoup de personnes, notament celles qui s'expriment sur les forums de jeux vidéos.
Reste à savoir si elle concerne les individus qui ont posté ici, le cas échéant je ne pense pas qu'il y ait une issue intellectuelle à cette discussion, comme je le disais "il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir".

sims 03/04/2006 20:22

fermez là tous un peu yen a marre on verra à l'E3

Baab 03/04/2006 15:59

Bon certain vous me gueuler dessus, mais moi je trouve ca fort joli!La projection de la boue provenant de la moto sur le van j'ai bien aimé!Puis si vous écoutiez un peu, vous verrez que cette démo à été montré juste pour la déformation du sol...

Frederico Brinca 03/04/2006 14:26

Kikooleaule: tu pourrais relinker encore une fois l'image de l'autruche, je crois que les trois premières fois on l'a pas vien vue.
Blague à part, bien-sûr que c'est "soft" ce que fait Sony comparé à d'autres pratiques de communication. Pense par example à l'industrie du tabac, qui paie des scientifiques pour dire que la cigarette c'est merveilleux...
Mais bon, tu ne sembles pas très intéressé à remettre les choses dans leur contexte du coup intéressons-nous qu'à Sony. Ont-ils menti? A mon avis non. Ont-ils manipulé les gens? Certainement. Ils ont à de nombreuses reprises présentés des informations véridiques de façon à ce que les gens extrapollent et imaginent des choses fausses. Est-ce immoral voir même illégal? En général les lois en matière de publicité et de communication ne sont pas faite pour protéger les idiots. Donc si les idiots pensent que tous les perso dans les jeux PS2 vont avoir la tête de Cid de FF:SW et bien... pas de chance pour eux, car les gens raisonables avaient déjà compris à l'époque que ça n'allait pas être le cas.
Sony joue sur la bêtise des gens, l'enthousiasme de la presse spécialisée et le manque de connaissance de la presse généraliste pour se faire de la pub à moindre coût. Bienvenue au XXIème sciècle, ça s'appel être fort en communication. Ce n'est pas joli-joli, mais c'est de bonne guerre.
Si il y a un mensonge qq part c'est peut-être dans la conférence donnée avant l'E3 2005 qu'on le trouvera et encore il faudrait trouver la citation exacte faite par le gars de Sony. Les gens ont retenu "c'est en real time!" mais est-ce que c'est ce qu'il a dit? Dans tous les cas, une bonne règle de journalisme, c'est de ne pas poser les mauvaises questions au mauvaises personnes. Poser une question de marketing à un gars du marketing et il va donner une réponse de grande qualité et très informée, posez-lui une question technique et vous pouvez être sûr qu'il va répondre n'importe quoi ou noyer le poisson. Posez une question à Kikooleaule et vous pouvez être sûr qu'il va répéter quarante fois la même chose sans être capable de prendre un peu de recule (mais peut-être va-il me dedire cette fois?).

portnawak 03/04/2006 13:37

Bein moi je trouve ca plutot convaincant, c clair qu'il n y a pas la mise en scene du premier trailer (avec camera embarquée super dinamique, DOF, blur et tt le post process qu'offre les soft d'anim 3D precalc) mais franchementen regardant bien, pas avec des yeux plein de caca et de haine envers sony, y a pas a pinailler, rien que la gestion des trainées dans le sable (normal maps???) est un petit tour de force, les textures sympas, la gestion physique impec et les effets (HDR entre autre) s en sortent bien. faut pas oublié que c la 1ere generation de sdk et vu le faussé entre les 1er jeux PS2 et les derniers, ca augure un avenir ludique assez interressant !Que de haine aprés Sony, il n ont pas le monopole du marketing et du mensonge, regarder Nintendo, adulé par les pretendus bien pensants, tout comme SEGA, il nous plombe de suites sans saveurs ni grands changements genre Pokemon, Mario party, Mario kart ... (exept vers. DS) avec une grosse repompe Hardware sur chaque generation de console.Pourtant dieu sait que j aime sega et nintendo depuis le 1er jour et que j ai detesté la PS2 a sa sortie (la vilaine tueuse de Dreamcast), Il faudrait se demander comment serait le paysage ludique actuel sans sony et sa maitrise technique (et marketing).

Elysion74 03/04/2006 12:26

Oui mais le manque de courage et d'honnêté va dans les deux sens !
Il ne faut pas être psychorigide ! c'est la loi du marché, et nous pauvres "moutons" oups ! pardon consommateurs ne pouvons que subir ces pratiques ! mais nous sommes pas obligés d'acheter leurs produits, si leurs politiques économiques, sociales, déontologiques ne nous plaisent pas !
Et chacun a le droit d'avoir un avis différent du tien ! cela s'appelle la démocratie, ne soyons pas intégriste !

kikooleaule 03/04/2006 12:04

Allons, encore une fois pourquoi chercher à parler des autres constructeurs ? alors qu'il s'agit de sony ? cette politique de fuite est-elle systématique ? j'en ai bien l'impression
Ici on ne parle pas des autres, mais de Sony, pourquoi ne pas arriver à assumer cela ?
D'autant plus que, contrairement à ce que prétend "marre de l'hypocrisie" (on sent pas le mec blasé qui prend partie de sony à la racine), je n'ai pas de problème pour voir les problèmes chez les autres constructeurs, je les ai même cités plus haut.
Néanmoins y'a ceux qui arrivent à admettre les choses, avec honnêteté, et ceux qui font tout pour fuire la réalité, en stigmatisant "le méchant site ou le méchant internaute qui dit du mal de sony", ou en essayant de faire déborder le débat sur les autres constructeurs alors que ça n'a pas lieu d'être.
Politique de fuite et de l'autruche, on y est encore :
http://angeleamon5702.skyblog.com/pics/129355210_small.jpg
Je trouve que tout ça manque de courrage et d'honnêteté.

Elysion74 03/04/2006 11:53

C'est étonnant toute cette haine et ces ressentiments...
Je n'ai de mon côté pas la prétention de jouer les Don Quichottes des temps modernes, mais la duplicité fait malheureusement partie du triste monde dans lequel nous vivons !
Le mensonge n'est pas le monopole d'un des acteurs et pour continuer dans la condescendance "le vendeur de piles" tout comme le vendeur de bugs et le vendeur de cartes à jouer pratiquent de la même façon.... Je me souviens de discours éhontés de Mr J ALLARD sur la Xbox et des déclarations de Nintendo sur la N64... seulement certains les ont oubliées. C'est bizarre... enfin la mémoire est sélective.
Les mensonges de SONY relatés au fil des messages ne sont que du marketing comme quelqu'un l'a très justement dit...
Alors ne soyons pas sectaire, c'est très mauvais pour la santé...
 

marre de l'hypocrisie le dernier retour de la mort 03/04/2006 11:48

quel  orateur tu fais seulement voila moi je ne rameute pas les masses a penser comme toi tel un discours politique
.Je m'adressais en priorité à toi.Vu ton emballement tu ne dois pas bien dormir la nuit car en tout état de cause ton implication a dévoiler l'odieuse vérité te tiens trop a coeur comme je te le dit je ne défend aucune firme précisément j'essai tant bien que mal a partir de simple mots de dire qu'il n'ya pas mort d'homme dans cette histoire et que la terre ne s'arretera pas de tourner pour autant.
Seulement voila tu t'entêtes astigmatiser les heureux possésseursde plays parce qu'il ne veulent pas ralier tes pensée.En faite je pense que cela doit bien te faire chier que beaucoup de gens malgré tout les mensonge de sony s'éclatent dessus et son a mille lieux de ces géguerres inter consoles.De toute manière de l'intox il en existent a tous les niveaux et ce n'est pas le plus grave sur cette terre car tout est relatif dans ce monde.

kikooleaule 03/04/2006 11:21

pardon hein, Frederico Brinca, j'avais pas lu ton message, mais c'est typiquement le type de dialogue mesquin, cynique et hypocrite que je déteste au plus haut point :
"ouai sony ment, sony nous prend pour des gros cons, sony manipule la galerie, sony est malhonnête, mais c'est ps grave, c'est pour le bien du marketting, c'est normal, voir même soft"
quand j'ai vu le "soft", j'étais mort de rire.
Tu crois à ce que tu dis gars ? Si c'est le cas ça fait peur :(
Il suffirait que Nintendo balancent des images photoréalistes et annoncent un casque virtuel qui ne verra jamais le jour, pour que la revo s'impose sur le marché à cause de la manipulation de la firme. hop d'un seul coup nintendo, par d'habiles pirouettes et mensonges, reviendrait en pole position...
... vous, fanboyz pro sony, vous crieriez au génie ? vous les féliciteriez ? vous trouveriez ça normal ?
Mais non voyons, vous vous indignerez, vous les montreriez du doigt, vous pesteriez vos boyaux, ne dites pas le contraire, allons cessez cette hypocrisie dégoulinante, ça en devient paranormal.
Ma main à couper que vous seriez tous en train de vous indigner et de pleurnicher, au lieu de vous noyer dans vos discours condescendants.
Tout ceci n'est que guerre de clochers, si vous êtes ici en train d'essayer de légitimer et justifier les méfaits de Sony, ça n'est pas de l'objectivité, on ne défend pas la malhonnêteté sans l'être un peu soit-même.

kikooleaule 03/04/2006 11:15

Malheureusement on reste dans la même optique :
http://angeleamon5702.skyblog.com/pics/129355210_small.jpg
C'est dramatique ça hein. et c'est toujours le même discours lâche et fuyant :
"moi je m'en fous qu'ils me mentent hihihihi"
"les autres ils sont maychamps aussi"
 
Alors bon d'une part, leurs odieux mensonges, c'est le sujet de la news, donc ceux qui s'en foutent, je vois pas ce qu'ils foutent ici ? quel est l'intérêt pour eux alors si ils s'en foutent ? à part celui de vouloir défendre sony ? ce qui, au passage, dénote une sympathie et une volonté de défendre la firme ? Eh oui, venir ici dire qu'on s'en fous des mensonges, mais défendre quand meme ses voleurs, quelque part ça prouve par l'exemple votre subjectivité, c'est évident.
D'autre part, merci pour la science, moi aussi j'ai roulé ma bosse, je joue depuis les années 80, et NON, les autres n'arrivent PAS A LA CHEVILLE de Sony.
Encore une fois y'a une volonté ultra hypocrite et mesquinne de vouloir les défendre, en essayant de "prouver" par des pirouettes invraissemblables que "les autres constructeurs sont aussi fourbes", alors que c'est faux, aussi bien en intensité qu'en nombre d'arnaques par rapport à la durée d'existence de la firme sur le secteur.
Critiquer sony ne veut pas non plus dire que l'on pense qu'ils sont les seuls à avoir fait des choses médiocres, ne soyez donc pas aussi hypocrites, vos réactions c'est du prémaché, vu vu vu et encore vu, et c'est trop facile :D
Vous êtes des girouettes qui font des pirouettes pas possibles pour essayer de nous faire gober que cette firme ne pisse pas sur les joueurs et l'industrie, mais ça ne prend pas, vous n'arrivez grosso modo qu'à convaincre ceux qui ont envie d'entendre ce genre de discours miéleux, dédramatisant et détaché de toute réalité concrète.
Encore une fois quand on voit des mecs s'indigner de cet article, au lieu de s'indigner des pratiques de Sony, chez pas... c'est partagé entre rire et stupeur quoi   : /
En attendant comme certains aiment à le dire, il faut concidérer les choses dans leur ensemble, et Sony, par son passif, pourtant relativement court par rapport à d'autres (ça c'est la contre partie d'être un vendeur de piles reconverti en acteur du jeu vidéo), est la pire firme qu'on ait jamais vue, celle qui est la plus écoeurante, celle qui fanatise le plus de gens, celle qui nivèle la qualité par le bas, celle qui vend des consoles à prix fort, pas fiables, pas originales, avec un hype monstrueux et dégoulinant (mythos énormes sur la puissance, multimédia branchouille, marketting puant la cible "kevin de 15 ans", etc).
Si seulement il n'y avait que les mythos de la firme, avec ses présentations de merde AVANT / APRES (allez encore une petite pour la route : http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/mag_vieux3d.jpg vachement beau la ps2 hein XD), mais non, il n'y a pas que ça, ce serait bien trop simple :)
En angleterre récemment y'a eu un procès contre la pub de COD2 TV, parce qu'elle montrait de fausses scènes de jeu "in-game", en vue subjective, qui en fait était une cinématique, et ne présentait donc pas du tout le rendu réel du jeu. (qui a dit killzone2 ?) évidemment, et c'est bien légitime, les associations de consommateurs se sont rebifées, et la justice a statué : pub retirée des ondes.
Je suis sûr qu'ici les fanboyz pro sony (qui viennent pour bcp de guéguerre, eh oui le lien a tourné là bas, voila la gueule du forum, constitué d'une écrasante majorité de fanatiques pro-sony de 15/18 ans qui cuisent dans leur jus et dans leur fanatisme), ne voient pas d'objection particulière contre ce procès décris ci-dessus... pourquoi ? parce que ça ne touche pas Sony pardi. pourtant la démarche est identique :]
Si la justice tranche et concidère quelque chose comme illégal dans un cas, pourquoi elle ne le ferait pas pour un cas similaire ? c'est bien la preuve que ce que vous défendez est illégal et répréhensible, vu ce qu'il s'est passé.
M'enfin à mon avis je perd radicalement mon temps, étant donné que bcp ici sont des fanboyz sony qui s'assument mal, ou des gens qui veulent à tout prix les défendre, qui se font avocat du diable sans une réelle légitimité et sans s'être demandés une seule fois si c'était si fondé de ça de les défendre dans leurs crasses avérées (question, est-ce + intelligent et objectif de défendre une multinationale que de l'attaquer ? lol)
Mais bon, pour ceux qui n'ont pas la tête dans le sable, et qui me lisent, un conseil :
Nécoutez pas ses fanboyz, qui n'accepteront [ JAMAIS ] de reconnaître les torts de leur firme chérie. Ils passeront leur temps à se perdre dans des discours miéleux, condescendants, tirés par les cheuveux et contradictoires, pour vous prouver que "non non, sony ne ment pas", et, acculés, ils vous diront "boarf moi qu'ils mentent je m'en fous"... BEN VOYONS.
Nintendo a par exemple longtemps fait des choses pas cool, vis à vis des prix, des éditeurs, ils ont même eu une grosse amende, eh bien ça, beaucoup de pro-nintendo arrivent à le reconnaître et à l'assumer. Par contre, les pro sony, eux, ne LACHENT PAS LE MORCEAU.
C'est là que l'on fait la différence entre quelqu'un qui est crédible et quelqu'un qui ne l'est pas. C'est son incapacité à ouvrir les yeux qui conditionne sa situation. Hors les pro sony sont les maîtres incontestés de la mauvaise foi et de la politique de l'autruche, chercher à occulter les faits à un tel point visible au lieu de les assumer, c'est ridicule et immature, voir dérangeant.

calilatem 03/04/2006 10:11

Salut !Bon ca sert a rien de s'enerver comme ca ! keep cool !Deja, moi je suis antimarketing sony ! Mais il faut rester objectif :- la PS2 est moins performante que les deux autres (ce qui n'affecte en rien sa reputation, et son nombre de jeux disponibles)- la PS2 a plus grand nombre de jeux disponibles par rapport aux deux autres de la meme generation- la PS2, comme la PS1, est sortie dans une version non finalisée afin de respecter le jour de la sortie (lecteur dvd et cd tres souvent HS pour les premieres series ... du coup 3000F dans le c...)- le prix d'une manette ou d'une carte memoire ... c'est franchement du n'importe quoi.Pour les deux derniers arguments je me lache un peu (voila ce que j'appelle mon antimarketing Sony :)Par contre, effectivement ils ont été capable de sortir des jeux hallucinants (meme si il y en a qu'un qui me vient en tete et sui est le dernier DragonBall Z)Et pour en revenir au jeu motorstorm, je dois avouer que j'ai entendu aussi que c'etait du ingame quand ils ont fait le reportage sur gameone mais bon j'en suis pas sur alors je m'avance pas !Toujours est-il meme s'il n'est pas exceptionnel, il est franchement bien détaillé ... enfin ca reste une demo tournante !Et comme beaucoup le disent attendons l'E3.En ce qui concerne le succes de Sony, heureusement pour eux qu'ils y a les japonais qui achetent leur console juste parce que c'est marqué SONY (ce n'est pas une blague, il y a eu un sondage de diffuser sur un grand site de jeux videos). D'ailleurs il n'y a qu'a regarder la proportion des jeux sortis au Japon par rapport a chez nous !! Moi perso je trouve ca honteux ! Mais bon ... c'est le marketing, on y peut rien !A bon entendeur @+

Alain 03/04/2006 08:55

Ils avaient pas dit que la PS2 était teeeelllleeeement puissante qu'elle pourrait servir à des terroristes pour fabriquer une bombe atomique ????!!Les plus cons se sont les journalistes qui y croient et qui nous transmettent l'information....

Mortdelol 03/04/2006 07:47

kikooleaule qui s'enflamme comme un gros nerd et qui ressorts tjrs les meme arguments tel un disque rayé :]
Ils nous parle de la Ps2 alors que l'on a jamais dit qu'ils nous avaient jamais menti ... ptdr
Reveilles toi.

Frederico Brinca 03/04/2006 05:10

Vous avez besoin de mouchoirs? Il me semble que vous avez un peu de bave à la commissure des lèvres.
Il y a une différence entre le moutonisme et le pragmatisme. Sony ne fait pas de la désinformation, Sony fait du marketing, de la communication, du brand management, de la publicité. C'est un petit auquel ils sont très très fort. Donc voilà, il y a des dizaines et des dizaines de processeurs qu'il est interdit d'exporter dans des pays "à risque" car ils peuvent servir à des fins militaire. Chez Sony ils sont malin, car ils le disent et ça fait des news dans toute la presse généraliste et spécialisée. Super visibilité de la marque + message (la PS2 c'est puissant) pour le prix d'un communicé de presse. Du génie absolu. En plus ils n'ont pas menti, ils en ont juste dit assez pour que ceux qui entendent cette nouvelle fantasment un peu et comblent les blancs avec du délire.
Est-ce que c'est moralement et éthiquement condanable? Peut-être chez les amish, mais pour une opération de promotion menée par une multinationale, c'est dans les normes, voir plutôt soft.
Ça vaut pour le reste aussi. Genre la tête, tout à fait faisable sur une PS2 si elle ne fait que ça, mais quand ils voient ça, les gens fantasment en pense que tous les personnages de tous les jeux vont avoir des têtes faites avec plusieurs milliers de polygones et des textures en haute résolution.
Pour résumer: chez Sony c'est pas des escrocs c'est just des gars qui maîtrisent la communication et savent qu'un gamer excité ça imagine plein de choses en dépit du bon sens.

marre de l'hypocrisie le retour du retour du retou 03/04/2006 03:28

>>>Confond pas "neutralité" et "faits qui te dérangent".

kikooleaule 03/04/2006 00:11

Tenez d'ailleurs, définition de désinformation :
"La désinformation est un processus, utilisable à tous les niveaux dans toutes les sphères de la communication, et qui consiste à présenter :*une information fausse comme vraie*une partie d'information vraie comme une totalité indépendante et vraie pour elle-même*une information vraie comme fausse."
 
C'est marrant, on dirait qu'ils décrivent les E3 de la ps2 et de la ps3
XD
 
Avant :
http://pix.nofrag.com/3c/fc/ab13f41efe51ea336b01aeb5307b.jpg
Après :
http://www.joystiq.com/media/2006/03/117465126_9dccea53fb_o.jpg
:( 
"Mais non arrêtez de faire de la désinformation, sony ne prend pas les gens pour des cons, c'est vous qui vous faites des idées XD"
 :(
"il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir".

kikooleaule 02/04/2006 23:53

Comment on pourrait synthétiser le problème en une seule image :
http://angeleamon5702.skyblog.com/pics/129355210_small.jpg

kikooleaule 02/04/2006 23:47

Confond pas "neutralité" et "faits qui te dérangent".
Les moutons pro sony, vous faites peur, vous êtes vraiment des attardés :(
Des mecs qui font semblant de pas voir une réalité éclatante.
Et puis quand on vous force à la voir "ouai mai lé autre fon pareil"... ouais, ils font pas le quart de ce que fais sony. ou bien "ouais sony nou men mai moi je men fou hihihihi XD"
Le plus drôle étant quand même quand vous vous attaquez aux autres hein XD (pro Microsoft et pro Nintendo). C'est tordant.
La seule chose à espérer, c'est qu'un éclair de lucidité vous tombe sur la gueule un jour, mais je suis pessimiste, nan mais on marche sur la tête quoi, quand tu vois des gens dire que cet article de gamopat est de la "désinformation" alors qu'il ne fait publier les vidéos MADE IN SONY mdrrrrrrrrrrrrrr ! Quelque part c'est un bel autofrag non ?
Je sais pas, au moins vous pouvez avoir l'honnêteté de voir que Sony a un PASSIF, des casseroles au cul, et que ça ça compte bordel ! ah oui mais non, sony n'a jamais menti, c'est vrai ^__^
Enfin bon vous êtes désespérant. Je répète : il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir.
 

marre de l'hypocrisie le retour du retour 02/04/2006 23:41

>http://20six.fr/moutonsfanboyz
surtout avec tes prises de positions.

kikooleaule 02/04/2006 23:30

"On remet en cause juste la désinformation ..'"
==> MDR, bah la logique des choses voudrait que vous soyiez les premiers à vous révolter contre les présentations bidons, nan mais arrêtez de prétendre vouloir "défendre sony", alors que vous vous faites pisser dessus d'une manière si grossière et si voyante...
Ils n'ont pas dit que c'était du temps-réel ? mais vous aimez vraiment enc.. les mouches ou bien ? à votre avis ils ont montré ça pour quoi bordel ? à part pour faire bander les moutons ?
Vous pensez sincèremnet que les gens en voyant killzone ils se sont tout de suite dit "bof ça n'est qu'une cinématique" ?
bien sûr que non ! la plupart se sont tâchés le froc "graaaaaaaahhh sony sony je te veux ! xbox360 pwned ! elle sera mienne, même si je dois travailler + ! (private joke à kuratagignol)
Et c'est LA et pas ailleurs qu'il y a de la malhonnêteté, de la publicité mensongère, de la désinformation. à quoi bon présenter des cinématiques et essayer de faire croir eque ce sont des jeux alors que leur console est une boite vide au moment où ils montrent les vidéos ?
c'est parfaitement malhonnête, aussi bien la démarche que le but recherché.
Et ça, je suis désolé, mais il n'y a que les brêles pro-sony hypocrites et qui refusent de voir la réalité en face, qui arrivent à avoir le culot de prétendre le contraire.
 
Souvenez-vous la ps2 était censée, pêle mêle :
 
- nous fournir des graphismes de ce niveauhttp://megasoccer.free.fr/sites/mouton/mag_vieux3d.jpg(présentation officielle de sony hein mdr)
- nous permettre d'avoir des graphismes du niveau des films comme toy story ou fourmiz
- nous offrir de grandes émoitions grace à l'émotion engine, on allait pleurer, être mort de peur, à coup d'émotions réelles comme on en a jamais vues ainsi (putain mais quelle branlette de fanboyz à l'époque, cette honte)
- disposer en série d'un super disque dur, d'internet, pour télécharger des contenus, toussa, relier un casque virtuel, une imprimante, un apareil photo numérique, toussa MDRhttp://www.overgame.com/page/2375.htm
- Elle ne devait pas être importée en chine parce que trop dangeureuse pour la paix mondiale XD
- attention y'avait un danger aussi, elle était tellement puissante (niveau stations de travail militaires hein !) qu'on pouvait téléguider des missiles ! OUAH, tu seras mienne ! XD
 
Et j'en passe. quand je repense à tous ses gros cons en train de se taper dessus à virgin, quand je pense à l'échec de la dreamcast, quand je vois qu'ils continuent à prendre les gens pour des cons, et que certains abrutis, borgnes, aveugles, refusent d'admettre que cette firme leur pisse dessus, bah ça ME FOUS LA RAGE.
Vous êtes bornés, fanboyisés et aveugles, et comme on dit, il n'y pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.
Bravo à gamopat d'avoir les couilles de foutre des hémorroïdes aux moutons en leur jetant la réalité dans la gueule, qui sait je ne perd pas espoir un beau jour ils ouvriront peut être leurs yeux et leurs cerveaux.
Tant qu'il y aura des sites neutres et qui n'ont pas peur de s'exprimer sur ce sujet, vous me trouverez.
http://20six.fr/moutonsfanboyz

goldangel 02/04/2006 23:09

Bouhouh monsieur est pas gentil de dire des chose mauvaise sur sony.... :*(

marre de l'hypocrisie le retour 02/04/2006 22:10

pourquoi défendre une société vous avez des actions dedans ou quoi????
nul n'est question d'argent ou de défendre qui que ce soit mais lorsque que j'entends a tu tête que l'important ce n'est pas le graphisme mais le gameplay et que je vois la réaction contraire pour moi c'est de l'hypocrisie tout simplement et forcément qui est le mieux placé sur ce créneau le leader.
evidemment cela fait chier pas mal de monde mais la réalité est bien la devant vos yeux.
 c'est comme  microso($)t tout le monde chi dessus mais très peu de gens peuvent facilement s'en passer,bien evidemment certains nerds ou utilisateurs très avertis vous diront le contraire mais bon la n'est pas vraiment la question.
sony nous raconte des craques et alors!!! nintendo et consorts ne ceux sont pas privés a une époque et ça personne n'en parle.
parlons de la gamecube ou sont les belles promesses !? pas de véritable mario(luigi mansion trop gamin,mario sunshine pas vraiment prenant) un zelda pas emballant avec ses graphismes styles cartoon qui n'est pas du gout de tout le monde etc...un marché de l'occaz minimaliste et cher et parlons aussi de mario kart le jeu de course par excellence sinon rien d'autre ah si de vieux need for speed que personnes ne veut ou un burnout dépassé de mode.
le comble du comble c'est le prochain zelda de la gamecube qui sera en faite le fer de lance de la révolution la on frise le ridicule.

Matricule77 02/04/2006 20:55

"pourquoi défendre une société vous avez des actions dedans ou quoi????"
On remet en cause juste la désinformation ..Sony n'a jamais dit que Killzone etais In game comme Motorstrom d'ailleurs ..je ne demande qu'une source alors pour appuyer tes propos (que l'on a tjrs pas eu etrangement ...)  ..mais tu peut chercher longtemps vu qu'ils ne l'ont pas dit.Par contre si tu lis les interviews et autre tu verras qu'effectivement ,sur Killzone en locurence,la vidéo présentée n'est que le reflet de l'objectif qu'ils veulent atteindre In game ..
Ensuite evidement si dire la vérité sans déformer la réalité pour cracher du venin sur une firme,quelle quel soit, si c'est du pro Sonysme (dans ce cas la),reflechissez avant de parler ça eviteras de dire des conneries ...
Je vais jouer a oblivion a + ;-)

HYWH 02/04/2006 19:36

c'est incroyable...sony présente une video de killzone et clame haut et fort " c'est du ingame" les moutons vont ontèrpreter ca en "ils on voulu se raprocher de " mais c'est incroyable , quel est l'interet de défendre une société(quelqu'elle soit n'est ce pas) dont nous sommes les clients?????
le moutonisme est vraiment incomprhéensible!!!!

cela dit ca ne veut pas dire que la PS3 est une mauvaise console (ni la PS2 d'ailleurs) ca veut juste dire (comme dans le titre) sony gros menteur. Et qu'en plus les moutons suivent......pourquoi défendre une société vous avez des actions dedans ou quoi????

marre de l'hypocrisie 02/04/2006 15:59

ptdr la plupart des anti moutons comme ils savent si bien se nommer deviendront des moutons a leur tour et curieusement  ils fermeront leur gueule comme ce fut le gars pour la ps2, pour la réouvrir lorsque la ps4 sortira.
"il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau"

68000 02/04/2006 15:49

Baboum 02/04/2006 15:05

Sony est connu dans le milieu pour mentir et exagéré la vérité ! Ils ont grossièrement MENTI au sujet de la PS2 ... Depuis leur politique est inchangé ! En ce qui concerne KillerZone et MotorStorm il me semble bien qu'il avait dit que c'était du In Game !!!!

Frederico Brinca 02/04/2006 14:52

La qualité des effets particulaires de projection de boue et surtout le niveau de détail du terrain sont bien moindre dans la deuxième vidéo. La qualité des models semble plus ou moins similaire par contre et on ne voit rien des possibles déformations/destructions.
Quoi qu'il en soit, comparer un trailer fait pour être impressionant et qui utilise une construction narrative, un montage et des angles de vue qui n'ont rien à voir avec une expérience de jeu, avec une démo technique du jeu en cours de développement, c'est assez logique que la balance panche en faveur du premier. Le trailer, il est vraiment là pour donner une idée de l'athmosphère du jeu, des éléments de gameplay qui le distingue des concurents et du niveau technologique qu'il éspère atteindre sur la base de la puissance théorique de la PS3 à ce moment là.
Deux remarques: 1) Allez regarder le making-of de God of War et rigolez en voyant la tronche du jeu quand il est en cours de developpement. 2) Pourquoi se focaliser sur Motorstorm et Killzone, alors qu'il y a des choses qui ont été montrées qui étaient sans équivoque possible en temps réel: Les démo techniques, Unreal Tournement (?), MGS4. C'est pas exactement comme si ils voulaient nous vendre un VCS 2600 en nous disant que c'est une Neo-Geo.

Alain 02/04/2006 13:24

Ah bah Yep voit pas trop de différence entre les 2 vidéos... Mais bon il a cassé ses lunettes ce matin en se levant...Les fanatiques perdent tout sens de la réalité et defendent leur cause jusqu'au bout...

yep 02/04/2006 12:54

heu la seul différence entre les deux videos c'est la mise en scene et le nombre de participants.
la sur cette video bah on sens que ca peut faire la meme sans la mise en scene bien sur faut pas réver (koi que!!!)
ps.la premiere videos est de tres bonne qualité la seconde cest un screener donc pas vraiment de koi juger...
psbis..la ps2 heureusement elle fait mieux que la video presenté en 99 mais bon....
a+a+a+ all

daplino 02/04/2006 12:14

C'est vrai que le doc tape dur sur Sony...

Mais franchement je ne peux que lui donner raison sur ce point, à chaque fois ils mentent et le terme n'est pas exagéré, c'est du pur mensonge.
Même si j'admets que certain jeux possèdent d'excellents graphismes (ceux cités par Elysion par exemple), AUCUN n'atteinds le rendu présenté en 1999 avec le fameux Reality Engine, je ne suis même pas certain qu'on puisse atteindre cette qualité avant plusieurs années.

Et pour l'"attaque" envers la Dreamcast, Elysion, c'est totalement faux la Dreamcast aurait pu faire bien mieux si SEGA n'avait pas déposé le bilan à l'époque. Même si Sony n'est pas à 100% responsable de cette fin atroce (SEGA c'est lui même mis dans la merde...snif...), il est pour beaucoup de gamers un des responsables tout désigné.

Pour faire plaisir à tout le monde on dira qu'avec Motorstorm, Sony n'a pas menti sur ce que seront les jeux en 2015...(longtemps après sa faillite...)

Elysion74 02/04/2006 11:39

 Pour la PSX, je ne me souviens pas que sony ait menti sur les capacités de la console...
Pour la PS2, les démonstrations graphiques faites pour présenter la console en 1999, et démontrer sa puissance face à la dreamcast, je ne vois pas non plus le problème étant donné la qualité de jeux comme FF12, God of War et Shadow of the Colossus, prouve que ses qualités étaient réellement supérieures...
Pour la PS3 je suppose que la procédure sera la même, je ne vois pas qui cela peut gener mais à part les aigris....
Et c'est vrai que SONY est la seule société mercantile, Microsoft et Nintendo vivent dans le monde de la Pétite Maison dans la prairie ou tout le monde il est beau, il est gentil...
J'ai du mal à comprendre cette haine de SONY.... étrange, si leur consoles ne plaisent pas, il suffit de ne pas les acheter... et acheter une xbox 360, il y a bien des personnes à l'époque à avoir acheté l'Amstrad GX4000, l'Atari Jaguar et la Lynx , alors tout est permis ! 

Dr Floyd 02/04/2006 10:51

Pour répondre à Mr Freeze (en hommage à Snake ou à la Xbox 360 ? lol) Sony nous a fait le coup en 1994 également avec la PSX, mais dans de moindres proportions... La PSX était déjà réellement révolutionnaire, il n'y a pas pas besoin d'exagérer comme pour la PS2 ;-)Cependant ils n'ont pas hésité a présenter de fausses images de jeux pour vendre le produit, j'en ai récupéré quelques unes, et je monte un dossier actuellement qui sera publié sur Gamopat.CordialementDr Floydps : je ne suis nullement anti-Sony, mais y en marre des grosses firmes multi-millionnaires qui passent leur temps a tromper les gens.

Matricule77 02/04/2006 10:49

"Sinon, même si çà n'était pas le cas ..."
Tout est dit ;-)

Mouton killer 02/04/2006 10:45

AH voila le matricule 77 de Sony !a l'E3 2005 Sony a bien présenté cette vidéo comme réalisée en temps réel.Sinon, même si çà n'était pas le cas, la 2e vidéo fait penser à un vieux jeu PS2 pourri de voitures télécommandées LOL
bééééééé, Matricule 77, à la queue pour acheter ta PS3... béééé

Mister Freeze 02/04/2006 10:44

Menti en 1994 ? lol
Ok on vois clairement que se sont des attaques infondées ... C'est moyen de raconter des mensonges alors que justement ont montre du doights cette politique.ptdr
Vive les sites objectifs :] (si encore c'etais vrai ...)

Matricule77 02/04/2006 10:39

"Motorstorm en "temps réel in game" (c'est Sony qui l'a dit) à l'E3 2005 "
Source ?
Depuis quand Sony a affirmé que Motorstorm etais du In Game ? Il n'as rien dit sur les "vidéos" présentées.Tout comme Killzone d'ailleur ... il n'ont jamais affirmé en disant noir sur blanc que c'etais du in Game mais qu'ils travaillaients sur un rendu similaire.
Attendons l'E3 avant de cracher uen nouvelle fois sur Sony avec de la désinformation,et des sarcasmes érronés.Aprés effectivement a l'E3 ont pouras se faire une idée plus claire de tout ça ...ceci dit je ne vois pas ou vous avez vu que Sony a affirmé cela contrairement a la Ps2 ou on anous avais grassement menti sur le rendu graphique ... pourtant ça ne reste pas moins de la meilleure console en terme de jeux.

PCFX 02/04/2006 10:33

Heu le deuxieme jeu c'est Motocross Madness sur Pentium 2 ????MORT DE RIRE