PETER MOLYNEUX NOUS PRESENTE FABLE 2

Publié le par Fofo.Rider / PC Genjin

Présentation de Fable 2 par Dieu himself (Peter molyneux) vendredi dernier au Loft Xbox à Paris. Gamopat était présent.



PM : "Bonsoir, je vais vous présenter le plus grand jeu du monde".

OK, le ton est donné.

PM : "Le postulat de départ a été de prendre en compte les demandes des fans du premier jeu pour combiner des aspects purement hard-core gamers et les autres (ndla : il a pas dit casual !) Au programme : nouveau système de combat, nouveau système d'expérience, totale liberté, encombrement minimum de l'écran (ndla : les infos disparaissent façon GTA), plus de choix moraux, plus d'intéractions sociales, côté simulation de gestion accentué."

Il y a de plus en plus un parallèle avec le titre de Rockstar. Il y a à tout moment un lien avec le scénario principal (symbolisé par un chemin lumineux et scintillant). Il suffit de s'en écarté pour X raisons (promenades, quête annexe, etc.) pour qu'il disparaisse. À voir dans la version finale s'il y aura une option pour désactiver ce système.



Autre nouveauté, le chien :

PM : "Il est important pour le héros. Il peut vous aider à trouver des trésors, vous indiquer les ennemis, etc. Il faut en prendre soin et l'éduquer (tours à apprendre)".

Tiens, Peter a apprécié "Nintendogs"...? 

PM : "Un autre point important dans le monde de "Fable" is money. Dans "Fable 2" vous ne gagnerez pas (beaucoup) d'argent à travers les quêtes. Pour cela, il vous faudra travailler. Il y a des échoppes dans les villes et villages où vous pourrez améliorer vos capacités tout en gagnant votre vie. Vous pourrez aussi achetez les commerces pour les faire évoluer, augmentant ainsi vos revenus. Tout, absolument tout dans les villages peut être acheté, même le château de Bowerstone".

(ndla : c'est vrai, on a été vérifié le prix de la bâtisse lors de notre essai. Et c'est cher !).

PM : "Enfin, vous pourrez demander de l'aide ou prêter main forte à quelqu'un en jouant en coop'. Vous pourrez même partager de façon plus ou moins équitable l'expérience et l'argent reçu (ndla : en pourcentage, à paramétrer avant l'accès à la partie). De plus, les points XP sont répartis en plusieurs catégories (combat en mêlée, magie, compétences, etc.) et augmentent en fonction de l'inventivité dont vous faites preuve dans les combats, si vous faites tomber vos adversaire par exemple."


La présentation aura durée environ 30 minutes, en anglais, et aura montré un P. Molyneux qui sait parfaitement vendre son bébé, tout en restant décontracté.


"Vous voyez le bouton là ? Il sert à taper" 

Bon...

Après une légère prise en main du jeu, Fable 2 s'avère très beau, très coloré, le design restant dans la même veine que le premier opus. Ce qui frappe directement c'est que, hors ville, il n'y a presque plus de "murs invisibles" pour freiner la progression hors-pistes. On est complètement libre (une fois passé l'intro-didacticiel de l'enfance).

Il faut se réhabituer totalement aux commandes car le système, ainsi que la manette, ont changé depuis "Fable". Mais c'est aussi efficace qu'un "GTA". Autre ressemblance : le perso semble légèrement glisser sur les surfaces au sol et possède une certaine résistance aux changements de direction mais Niko Bellic reste beaucoup plus maniable, je trouve. Wait & see.




La petite démo ne nous a pas montré grand chose mais a bien aiguisé notre appétit. Le jeu est attendu au tournant par les fans, verdict définitif le 24 octobre prochain.

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

rsresers 01/10/2008 13:15

Pourquoi ce blog de merde a-t-il été invité ?

waltari 30/09/2008 19:40

bien sur,qu'on peut sauter des bonnes femmes,et meme des mecs!mais ca ce passe sur le lit,pas sur le sol!

tozman 30/09/2008 08:43

Merci pour cette preview alléchante, question bête : est-ce qu'on peut sauter ? ou est on toujours cloué au sol ?

DBZ3 30/09/2008 07:42

il a vraiment dit "le plus grand jeu du monde" ?

Titou 30/09/2008 01:45

''LE 3 va etre un massacre''

Pkoi ?

pulupulu 30/09/2008 01:40

"il n'y a presque plus de "murs invisibles" "

YES ^^

Barin 29/09/2008 23:35

'Faudra laisser le doc faire le test, on sait tous qu'il adore Pétère.

De toutes façons aucun RPG aujourd'hui n'arrive à la cheville de Fallout 2 (surtout qu'un patch non officiel est sorti il n'y a pas longtemps qui rend le jeu comme le voulait Interplay à l'époque, mais ils n'avaient plus assez de fond pour le finir...). LE 3 va etre un massacre, faudrait envoyer une bible de fallout à Bethelda...