UN LOMBRIC S'INVITE SUR VIRTUAL CONSOLE

Publié le par Dr Floyd

C'est vendredi et c'est raviolis sur Virtual Console Wii, une spéciale Megadrive avec un RPG et un très beau jeu de plateforme.

SHINING FORCE II (Megadrive, 1993)
8€, 800 Wii points, 3200 étoiles

Un tactical-RPG japonais : il faut vraiment être fan. Si vous l'êtes c'est du tout bon avec une belle réalisation graphique et une aventure plutôt agréable.

EARTHWORM JIM (megadrive, 1995)
8€, 800 Wii points, 3200 étoiles

Un célèbre jeu de plate-forme signé David Perry, ancienne star du jeu vidéo bien connu des gamers. Vous jouez le rôle d'un super-ver de terre dans un jeu rempli d'humour. La réalisation est exceptionnelle : beau, coloré, fluide, animations grandioses et bonne jouabilité, le tout dans une ambiance décalée.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures rétro-virtuelles !

> Liste des jeux Virtual Console

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Tokita 04/10/2008 11:26

sinon il est aussi sortie sur PC, et sur PC je crois que c'est la musique qui est mieux.

Roig 03/10/2008 19:56

oh la la, c'est grave toutes ces animosités!

Grebz, calme toi un peu là! tu risques de péter une durite.

Je voulais poster un commentaire utile, enfin en raport avec la new, et Au passage, zed le zebre a raison de présiser, et je voie pas pourkoi tu vomie ta haine sur lui.

enfin, voilà, je poste:

à mon sens c'est mieux que ça soit la version megadrive que la version super nes pour jim le ver de terre. Pour la simple et bonne raison que la version Megadrive possède un niveau supplémentaire...

zedlezebre 03/10/2008 18:30

l faut que tu fasse une requete à Wikipédia larousse et petit robert et Universalis pour changer la définition de "discussion":

"Tu sais que le principe d'une discussion, c'est de passer en douceur d'un sujet à l'autre. "

En ce qui concerne Earthworm Jim j'ai toujours trouver le gameplay bancal même si le jeux est bourré de qualité.

Quand je dis VOUS en avez pas marre c'est pas à TOI que je parle ... La prochaine fois je le préciserais promis ...

Grebz 03/10/2008 18:02

Bah précise dans ce cas, parce qu'entre ton post d'insulte sur l'autre news et celui-là... Je suis pas devin, tu postes après moi, je peux supposer que c'est à moi que tu t'adresses. Va falloir que tu changes de ton d'ailleurs, je ne crois pas utile d'en arriver à une joute verbale basée sur rien.

Quant à dériver hors sujet, oui et alors ? T'as déjà parlé avec des gens, non ? Tu sais que le principe d'une discussion, c'est de passer en douceur d'un sujet à l'autre. Mais vas-y, reviens sur le sujet, on t'écoute zedlezebre.

zedlezebre 03/10/2008 17:58

C'est pas à toi que je pôse la question alors t'es gentil et tu calme maintenant...

Grebz 03/10/2008 17:54

Franchement, si ça ne t'intéresse pas, c'est pas les sites Internet qui manquent...

zedlezebre 03/10/2008 17:52

Franchement; les post hors sujet vous en avez pas marre ?

Grebz 03/10/2008 17:33

Oui, oui, j'avais bien vu que tu plaisantais, pas de malaise. Je précisais juste pour les gens qui prennent la conversation en cours et qui commencent à faire monter le ton pour pas grand-chose.

Bah oui, on a pris des chemins différents et pourtant... On a sûrement joué aux mêmes jeux.

le Vidéopac : j'ai un pote qui l'avait, j'y ai joué quelques fois, c'était marrant quand j'y repense. Pas aussi bien que l'Atari, mais on s'éclatait quand même.

Le CPC : bon là, moi ce que j'aimais (déjà), c'était les musiques, alors bien sûr y'avait pas photo entre C64 et CPC. Pour le reste, plus de couleurs sur CPC, meilleurs scrollings sur C64, bref, un coup l'un, un coup l'autre, mais une plus grande présence du CPC en France.

Atari ST : très bonne machine, mais idem, la qualité sonore de l'Amiga écrasait celle du ST (je ne parle pas des softs de musique pro de l'époque, sinon là, c'est bye bye Amiga...) et globalement, l'Amiga était légèrement plus puissant. Conclusion : Oh joie ! On avait 32 couleurs au lieu de 16 dans les jeux, autrement dit on s'en fout, mais ça suffisait bien sûr à dire que l'Atari c'était pourri. Ridicule, mais à chaque génération sa guerre de tranchées.

C'est gentil d'être venu faire un tour sur mon site, mais faut pas hésiter à laisser un message, ça fait toujours plaisir :-) je suis pas méchant comme garçon !

maleym 03/10/2008 17:25

sinon lisez le dossier MD VS SNES de GAMOPAT, vous verrez que chacune avait ses forces et ses faiblesses
http://www.gamopat.com/article-18223990.html

maleym 03/10/2008 17:22

Grebz : moi aussi je plaisante , quoique ... , mais je pense en effet que earthworm jim MD avait des niveaux en plus de la version snes , d'ou le choix de mettre en avant la version MD. sinon sympa ton site mais on ne sera jamais d'accords, tu avais le VCS2600 moi le Videopac , toi le C64 moi le CPC , toi l'amiga moi l'atari ST ;-)

Shakaan 03/10/2008 17:16

megadrive > snes stoo..

y avait des vrais jeux dessus, des shoot de durs, là je joue a thunderforce III et c'est jouissif.. Spa des vrais jeux les RPG jap' de la SNES, z'ont été créé pour que ceux trop mauvais pour jouer aux shmups soient pas largués et puissent s'amuser (troll inside, outside et plus si affinité)

Grebz 03/10/2008 17:02

Pas du tout. La SNES est bien meilleure.

Et euh... je précise avant que ça ne dégénère : je plaisante, j'en ai rien à foutre que la Megadrive ou la SNES soient meilleures. D'abord, ces consoles sont mortes et enterrées, et avec le recul, elles avaient toutes les deux des qualités et des défauts, mais elles se valaient sans problème.

tokita 03/10/2008 16:56

Je ne pense pas que ce soit complètement légal les abandonware.

Sinon la Megadrive c'est bien plus la cool que la Snes

jac 03/10/2008 16:28

pourquoi payer 8 euros pour earthworm jim, un jeu gratuit sur pc, et telechargeable legalement sur abandonware ?
je crois que la next gen a bien trouve ses moutons !!!

Grebz 03/10/2008 16:20

et vice-versa :-)

maleym 03/10/2008 15:23

Grebz : je crois bien que Perry etait fan de la megadrive donc ses jeux etaient "mieux" sur MD , avec quelques niveaux en plus .
De toute façon tu te trompes , la Megadrive atomisait la Super NES ;-)

Raminagrobis 03/10/2008 14:33

Shining Force II est excellent, c'est le premier "Shining" auquel j'ai joué. La couverture de la version européenne était vraiment laide, c'est pas grâce à elle qu'ils auront pu vendre des exemplaires.

Récemment je me suis fait "Shining The Holy Ark" sur Saturn, réalisé dans la même veine que "Shining In The Darkness", c'est un bon épisode de la série qui a des liens avec "Shining Force III".

Earthworm Jim est effectivement sortie sur plusieurs supports mais peut être que la version présente sur Virtual Console est plus spécifiquement celle de la Megadrive ?

DocWooD 03/10/2008 14:21

SHINING FORCE II c'était carrément génial, un des mes jeux preferé a l'époque sur MD avec Shining In The Darkness que j'ai fini et refini... ^^ souvenir... souvenir...

Grebz 03/10/2008 14:04

Earth Worm Jim n'est pas à ranger dans la catégorie "Spéciale Megadrive", parce qu'il était sorti sur plusieurs supports, dont la Super Nintendo dans une version tout aussi flamboyante.

De toute façon, la Super NES enterrait la Megadrive (troll inside)...