APPRECIER FABLE 2 : LE MODE D'EMPLOI PAR PETER MOLYNEUX

Publié le par Elodiebo

Les semaines qui suivent s’annoncent palpitantes pour les testeurs de jeux video, avec les sorties de Little Big Planet, Dead Space et Fable 2.

Les pros du jeu vidéo aux Etats-Unis ont déjà reçu les exemplaires de ces jeux, avec les éléments habituels qui les accompagnent. Sauf que Fable 2 est lui livré avec une lettre de Peter Molyneux himself. Dieu a lui-même pris le temps d’écrire une lettre leur demandant plusieurs faveurs.

La première, la plus inhabituelle, est de faire essayer son œuvre révolutionnaire à un non-gamer… L’explication ici (remarquez les cinq « please » à la suite) :

“I have a favour to ask you — we build this game not only to appeal to gamers like yourself, but to appeal to anybody,” he said. “So please, please, please, please, please find somebody who doesn’t play games, watch them play it and see how their world turns out, because I think it’s only when you see those differences that the unique experiences comes through.”

Ok, donc le testeur ne doit pas seulement faire son job, il doit aussi recueillir les impressions de novices (peut-être plus indulgents ?)…



L’autre point important de la lettre est le mode coop en ligne. Il insiste pendant deux paragraphes sur ce mode coop et ô combien il est merveilleux et fantastique… Sauf que ce point important du jeu n’est pas présent dans la version envoyée, elle ne sera dispo que dans le jeu commercialisé. Hum… Comment les testeurs vont-ils donc retranscrire cet élément dans leurs previews ? Ils vont juger un jeu sans l’une de ses parties essentielles… Sacré pirouette de l’équipe marketing !

Bref, tous les stratagèmes sont bons pour nous faire croire au final que Fable II sera un bon jeu… A force de le répéter (je rappelle que notre cher Peter note son jeu 9/10), Peter va finir par se persuader lui même ! Le hic, c’est qu’il risque d’être le seul…


http://weblogs.variety.com/the_cut_scene/2008/10/peter-moores-re.html

Publié dans NEWS

Commenter cet article

sepulturastaman 08/10/2008 19:58

elodiebo ; il faut bien commencer par tester un jeu alors pourquoi pas celui-là ? Crois-tu qu'un testeur ayant 300 à 400 tests dans le groin et plus compétent que le jeunes ?

waltari 08/10/2008 19:44

c'est pas pire que l'attitude de kojima sur mgs4 où les testeurs ont signé une clause interdisant de parler de pas mal d'aspect du jeu (genre 8h de cinematiques et 4 chargements disc dur!).
Et quand on voit les putains de notes que se tape un foutage de gueule comme assassin's creed,fable 2 meriterait 14/10.
seulement,peter n'est pas gaulé comme jane raymond!

Choderlos 08/10/2008 15:04

Putain mais ça doit être une sacrée merde ce FableII si le créateur du jeu écrit une lettre pour dire aux testeurs de pas faire attention au jeu en lui même !!!

c'est complètement surréaliste.

elodiebo 08/10/2008 13:31

On a quand même le droit d'avoir de gros doutes... Il fallait quand même oser le coup de la lettre... Quand on est sûr que son jeu est bon on a pas besoin de donner consignes.

Headhunter 08/10/2008 12:03

c'est surtout ta conclusion qui est risible...

Je pense que fable 2 comme le 1 sera un bon RPG et que moulyneux comme dab en rajoute de trop, mais si comme fable 1 noté 16/20 globalement partout le 2 est aussi bien, en esperant mieux alors le je ferai volontier.

elodiebo 08/10/2008 11:50

Si Peter est sur de son fait et que son jeu est une merveille, pourquoi alors envoyer une telle lettre aux testeurs ? Ils savent quand même ce qu'ils ont à faire, ce n'est pas le premier jeu, ni le dernier qu'ils testeront...
Mais c'est surtout sa demande de le faire essayer à des non gamers qui est risible... C'est donc à eux que le jeu s'adresse XD

DocWooD 08/10/2008 11:34

Fable est loin d'être un pseudo RPG il ne faut pas exageré, je me souviens qu'il a cartonné tous les tests des magasines et sites PRO en son temps et a été extrêmement bien noté par les joueurs eux-même, il aura été un très bon JEU de la XBOX... bien-sur il n'est pas révolutionnaire dans le domaine, maintenant a chacun ses goûts faut dire et puis fable est un RPG a la sauce US ne l'oublions pas...

maintenant que Fable 2 soit une tuerie ou pas je pense très sincèrement qu'il se fera torpiller ici, enfin bon on ne va pas faire la mauvaise langue on verra bien en temps et en heure lors de sa sortie c'est bien là que l'on pourra vraiment parler ^^

Lemouton 08/10/2008 11:21

S ils arrivent a vendre 10000 pieces, c est deja un reve lol

Anc 08/10/2008 11:07

On va dire que le doc critique plutôt peter pour le fait qu'il a perdue toute crédibilité !

C'est vrai, il a vanté pendant des siécles les miracle de Fable premier du nom alors que c'est juste un sous-zelda pseudo RPG...

Mais je suis certain que si Fable 2 est bon, Gamopat n'hésitera pas à le dire !!

DocWooD 08/10/2008 10:59

Sans aucun doute Fable 2 sera un excellent RPG-Action et à mon humble avis il fera un carton , maintenant chez Gamopat faudrait peut-être arreté l'hystérie collective lorsque peter Moulyneux prends à chaque fois la parole sur son jeu et décortiquer à l'éxageration ses dires sur Fable 2 ( qui sera un excellent jeu NEXT GEN )

Tout comme Cliff Bleszinski et son Gears of war 1 et maintenant 2 qu'on entend bien plus en ce moment avec la sortie imminente de GOW 2 ou comme Hideo Kojima et son MGS 4, quel programmeur n'ira pas défendre et vanter son jeu qui s'annonce excellent, peu avant sa sortie ?

Perso je n'ai encore jamais vue un programmeur annoncer son jeu avec un 2/10 en fait, mais bon faudrait peut être arreté la critique gratuite par moment...

Bass 08/10/2008 09:12

S'il ya dans fable 2 tout et je dit bien TOUT ce qu'il devait y a voir dans fable alors se sera une tuerie.
Sinon ca restera un bon jeu (parmis tant d'autres).