LE RETOUR DE LA RETRO-COMPATIBILITE SUR PS3 ?

Publié le par Dr Floyd



Vous vous ennuyez ferme sur votre PS3 non rétro-compatible PS2 ? vous rêvez d'un Gradius V, d'un Everybody Tennis, d'un God of War 2 ? Une nouvelle rumeur pourrait réaliser votre voeux !

La prochaine grosse mise à jour du firmware de la PS3, la 2.50, pourrait inclure en plus de la bêta de Home, un émulateur PS2 ! Une nouvelle intéressante pour ceux qu'il n'ont pas la chance de posséder une PS3 60GB rétro-compatible.

Deux observations :

- La compatibilité sera t-elle bonne ? Possédant moi même une PS3 60GB rétro-compatible en semi-hardware je peux vous dire que ce n'est pas toujours parfait (Bonjour les bugs graphiques)... alors en 100% software... Oups !

- Pour être bien vu par les gamers Sony devrait en profiter pour faire sauter le zonage, et ainsi permettre aux européens de découvrir des perles PS2 jamais sorties en Europe (comme le tout dernier King of Fighters 98 UM et bientôt ThunderForce VI). Çà ne ferait vraiment pas de mal aux vente de PS3 !

Réponse à la fin du mois.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

clash 04/11/2008 22:29

Le 2.50 est semble-t-il sorti, et rien de tout ça apparemment...
Je pense que Sony se fout comme de son premier slip que les joueurs européens puissent jouer à Xenogears ou Suikoden 3. Ils ont déjà bien montré qu'ils n'accorde aucune importance à la rétrocompat', alors un dézonage des jeux PS1-2, laissez-moi rire...
La solution passera par une puce, j'imagine.

sonic_the_hotdog 09/10/2008 12:00

Moi je suis toujours pour la retro-compatibilité. Les nouveaux jeux sont peut-être plus beau mais il ne remplacent pas les anciens !!!
Ca évite une tonne de fil qui traine de jouer avec les peritels etc.... Mais l'emulation demande beaucoup de puissance, alors ci c'est ce qu'ils ont prévus je demande à voir.

Sebhades 09/10/2008 08:17

Perso j'y crois pas trop. Surtout que Sony vend ses jeux PS2 sur le PSN, alors même si cette politique n'est pas incompatible (permettre à des joueurs PS3 de jouer à des jeux PS2 pour ceux qui n'ont jamais eu de PS2 ou pas les jeux en question), je trouve quand même que cela ne serait pas pertinent.
Enfin on verra bien ce que Sony nous réserve ... :fear:

Nygmatick 09/10/2008 07:37

Lol je croyais que la rétro-compatibilité était inutile...C'est pas SOny qui disait ça il y a quelques temps -_- ?

dormin 08/10/2008 19:07

Laisse Yoga, on va faire un warhawk.

Yoga 08/10/2008 17:47

"Le retour de cette rétro-compatibilité c'est un nouvel aveux que la PS3 n'est pas capable d'offrir une ludothèque digne de ce nom pour cette génération de console "

Bonjour l'argument de merde.
Tout le monde se plaint de la perte de la retro compatibilité des jeux PS2 sur PS3, mais maintenant que rumeur annonce sont retour, c'est encore de la merde.
Mais vous voulez quoi a la fin, mis à part critiquer?

Raminagrobis 08/10/2008 17:32

Pour réussir une émulation c'est bien de connaître la machine à émuler, mais c'est aussi indispensable de bien connaître qui va se charger de cette émulation, et là, avec la PS3, on peut avoir des doutes.

Le retour de cette rétro-compatibilité c'est un nouvel aveux que la PS3 n'est pas capable d'offrir une ludothèque digne de ce nom pour cette génération de console (rappelons-nous encore la news sur une sortie plus rapide que prévue d'une PS4).

C'est à pleurer de voir qu'une console doit s'en remettre à la génération précédente pour être attractive, tout en donnant envie de penser à ce qui arrivera après elle.

nom 08/10/2008 17:22

"les devs de sony pourra la faire tourner" trop marrante celle là!! je te rappeles que c'est mm dev sont incapable de sortir des "jeux", techniquement parlant. vous savez: 60fps, pas de bugs, toussa..

Yoga 08/10/2008 17:03

Je suis d'accord avec Bass.
Les équipes de Sony connaisse beaucoup mieux le Hardware de la PS2 que nous tous.
Et puis si cette rumeur ce confirme, Sony mettera en place des équipes qui seront chargé de faire ce travail.
Et puis Sony possède bien plus de moyen financier que ceux qui s'amuse à faire un émulateur(les créateur sont loin de l'avoir optimiser).
Enfin bref seul l'avenir nous le dira....

metalseb 08/10/2008 16:47

Il y a au moins 3 émulateurs PS2. Google => ps2 emulator, vla tout...

Sinon, je pense que le chip de rétro compatibilité a toujours été présent dans la boite. Le firmware désactive juste la possibilité pour l'API d'y accéder. Il y a avait encore pas mal de hardware PS2 à liquider et il ne fallait pas gêner ces ventes là.

Je doute fort que le hardware de la PS3 soit capable de faire de l'émulation 100% software de la PS2. D'abord pour des raisons de puissance brute et ensuite parce que la PS2, c'est un hard tellement vieux et maitrisé que AMHA beaucoup de softs doivent utiliser des tonnes de hacks pour faire sortir le maximum au hardware. Et émuler des hacks en 100% softwares, ah ah ah mon pauvre ami...

Mookie 08/10/2008 16:44

Ce serais bien.
Car j'ai encore quelques hits PS2, et malheureusement plus la console qui va avec...

Bass 08/10/2008 16:39

http://www.pcsx2.net/compat.php?c=key
Tiens voila pour toi tu n'a qu'a cliqué sur une lettres pour chercher si un jeu est compatible ou non.
Encore une fois c'est un project amateur et il faut une bete de course pour faire tourné ca (surtout le processeur).
Mais je ne doute pas qu'une équipe de chez sony est capable de faire tourné ca nickel. Car eux ont tous les descriptifs de la ps2 et le cell a de la ressources.
Ou alors c'est une bande de branleur a peine capable de faire une console qui tiens la route.

Grebz 08/10/2008 16:03

Ah ouais ?
T'as plus de détails à ce sujet ?
Qui, où, quand, une URL ?
Ça m'intéresserait de voir ça !

Bass 08/10/2008 15:18

Des "amateurs" ou disons plutot un project amateur a reussit a emulé des jeux ps2 sur pc.
Ce serait miséreux pour sony que ca propre equipe de developpement(donc des professionnels) n'arrive pas a le faire sur sa propre console

jehuty 08/10/2008 15:13

floyd l'utopiste MDR!
tu crois que les casuals en ont quelque chose à branler de KOF ou Thunderforce MDR!

Drakulé et Yogra 08/10/2008 15:00

encore une annonce foireuse de $ony : rien en va marcher correctement et ils sont même capables de faire payer une "mise à jour spéciale" (ce ne serait pas étonnant qu'ils pondent ça un de ces quatre matins !).

avec les baisses de prix annoncées de la PS2, mieux vaut faire un stock EURO/US/JAP de ces consoles, plutôt que d'essayer encore de croire que $ony n'essaie pas de rentabiliser ses actions dans les stocks mondiaux de vaseline !

Raminagrobis 08/10/2008 14:31

Une rétro-compatibilité uniquement logicielle ? Ouh ! ça fait peur ! Je ne suis pas certain que la PS3 dispose de la réserve de puissance nécessaire pour emuler correctement la PS2, surtout quand on sait tout le monde rame le cake pour optimiser la programmation sur PS3.

Bref, ça a l'air un peu casse-gueule leur histoire de rétro-compatibilité.

Et je suis d'accord aussi pour penser que vu la quantité de PS2 que Sony arrive encore à écouler et le prix auquel elle est vendue, il serait mal avisé de la retirer du marché. Au moins, avec cette machine, Sony fait des bénéf'.

Barin 08/10/2008 14:19

"- Pour être bien vu par les gamers Sony devrait en profiter pour faire sauter le zonage, et ainsi permettre aux européens de découvrir des perles PS2 jamais sorties en Europe (comme le tout dernier King of Fighters 98 UM et bientôt ThunderForce VI). Çà ne ferait vraiment pas de mal aux vente de PS3 !"

Tout à fait d'accord avec le doc, le zonage c'est mal, heureusement qu'il y a par exemple des blu rays dézoner, moins cher en import...

Mais le problème de la rétrocompatibilité pour sSOny est qu'ils ne vont plus vendre de PS2 et vu le prix de la bête ils se font des couilles en or dessus tout en en perdant avec la PS3...

kisosul 08/10/2008 13:59

Bin la semaine dernière, au japon, la ps2 s'est mieux vendue que la ps3. Après une rétro-compatibilité parfaite et le dézonage de la ps3, sony devrait retirer la ps2 du marcher; la ps3 pourra alors servir à quelque chose. (gniark gniark)