SONY : LA DS C'EST POUR LES GAMINS !

Publié le par Dr Floyd



John Koller
, le Directeur du marketing hardware chez Sony est un petit peu nerveux depuis l'annonce de la DSi, lui qui galère avec sa PSP. Il en profite donc pour lancer une petite attaque frontale :

"J'imagine le succès de la DSi. C'est un fait, la DS Lite a remporté un vif succès. Est-ce que la DSi fonctionnera aussi bien avec le public de la DS ? Il y a de bonnes chances. Est-ce qu'il s'agira d'un produit qui augmentera leur base d'utilisateurs au-delà des joueurs de moins de 12 ans ? J'en suis moins sûr !"

La Nintendo DS réservée aux moins de 12 ans ?
 

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

krusty 10/10/2008 16:44

Je serais tenté de dire que problème avec la PSP est de deux ordres. D'abord matériel, puis ensuite logiciel. Je m'explique.

Hardware
Une console portable, doit par définition être portable ! J'enfonce une porte ouverte mais à ce titre, elle doit être légère, pas trop grande, avoir de l'autonomie, pas trop sensible à la poussière, aux chocs, et surtout elle doit être solide.
Qualités que possède la DS. Si je me fie aux quelques PSP que j'ai eu entre les mains, celles çi me paraissent fragiles. Lecteur UMD qui "déraille" sans raison, voir pour certaines de gros pb d'écran.
La solution cartouche pour la DS n'est-elle pas au final plus adaptée à une console transportée qu'un lecteur optique sensible aux chocs ? Même à l'abri dans un étuis la PSP est-elle suffisemment robuste pour se retrouver dans la poche d'un sac et supporter chocs et secousses ?

Logiciel
Je ne sais pas quel usage vous faite de votre DS (à chacun ses habitudes), mais pour ma part elle me sert beaucoup lors de mes trajets en train.
Ce que je veux dire, c'est qu'un jeu casual se prette très bien à ce genre de support. Des jeux sur lesquels on peut faire des parties courtes. Par exemple, une partie de carte sur les 42 jeux indémodables, un grille de picross, un grand prix de kart, ou encore la chasse à une étoile ou deux sur Mario 64 DS, c'est taillé pile-poil pour l'usage que j'ai de ma DS.
Pour faire simple, il faut que la nature même du jeu soit adapté au support et à son usage.

Est ce que Sony n'a-t-il pas tout simplement oublié qu'en des "P" de PSP c'est Portable ?

zedlezebre 10/10/2008 01:16

"Ce n'est pas parceque il y a dora l'exploratrice qui passe sur une chaine de télé que cette chaine ne passe pas de bon reportage beaucoup plus adulte..."

Je comprends bien et j'approuve le fond de ton argument mais ton exemple marche pas tu parle de TF1 qui n'est ni destinée aux enfants ou aux adultes en quête de reportage, mais qui est plutôt destinée a tout les lobotomisés.

fugazi 09/10/2008 23:22

J'ai l'impression qu'il y a un malentendu...

John Koller pense que la NDSi ne permettra pas d'augmenter les ventes sur les MOINS de 12 ans.
Il semble en effet que les jeunes enfants soient une cible prioritaire pour Nintendo, et que ces moins de 12 ans achetent pour l'instant peu de Nintendo DS...

Bass 09/10/2008 22:40

Techniquement la psp est une tres bonne portable.
Les jeux sont beau et tous les gadgets (photo video gps) sont assez hallucinant.
Mais ou sont les jeux.
Tant que sony ne comprendra pas que le principal pour une console se sont les jeux, il se plantera.
Le multimédia ça passe après.
Pour revenir sur la news:
Ce "john" oubli surement que se sont les trentenaires d'aujourd'hui qui joue a mario et autres jeux a aspect "enfantin" car après tout on a commencé la dessus.
Par contre mon gamin de 10 ans est fier d'avoir un "BÔÔÔ" Need for speed et un "trop de la balle" gta sur sa psp.

Donc finalement on peut mettre ces 2 portables sur un pied d'égalité

Raidon 09/10/2008 21:59

Ce n'est pas parceque il y a dora l'exploratrice qui passe sur une chaine de télé que cette chaine ne passe pas de bon reportage beaucoup plus adulte...

Version nintendo

Ce n'est pas parcequ'il y a pokemon et dora l'exploratrice sur la DS qu'il n'y a pas eu des jeux plus matures (pas forcement dans la violence et la vulgarité mais dans la conceptualisatikon intelectuelle du jeux en lui meme.)

Vas faire jouer à un gamin de - de 12 ans un cérébrale academie ou un english training il vas t'envoyer bouler en te disant que ca pue du boudin pourtant ce non jeux a été vendu et continue a se vendre à des millions d'exemplaire ce qui prouve que la part de trentenaire et supérieur sur DS est très importante. D'ailleur dans mon ancienne boite (boite d'informatique déedition de logiciels dont je tairai le nom mais tres connu dans le milieux) la plupart des programmeur/ employé de la boite avais une DS et tres peu une PSP et tout les poseseur de psp avai aussi une DS, et il avais tous 25-45 ans dans cette boite, pas de n'enfant de - de 12 ans.

Je me souvient encore des concours de mario kart Wii a la cafet pendant la pause café, m'enfin mario kart wii en reseaux c'est pour les enfant de 4 ans c'est vrai ^^

GG 09/10/2008 21:26

Et dire qu'on insulte Yoga pour moins que ça ...
Je vois mal un sénior se pationner pour Léa.

môa 09/10/2008 21:16

Je ne dirais pas ça...Contrairement à la wii,entièrement dédiée au casual,La DS possède encore quelques "vrais" jeux:Castlevania,New Super Mario,Resident Evil Rebirth,Ninja Gaiden...Là au moins les fans de la "1ère époque" ont encore un petit quelque chose à se mettre sous la dent!

Pour ce qui est de la PSP,je l'ai déjà dit dans un autre post,les devs ne sont plus interessés car plus personne n'achète de jeux et s'il n'y a plus de gros titres,la PSP finira par ne plus se vendre...(Ce serait dommage car c'est une bonne machine).

laoui 09/10/2008 18:42

il n y a pas que la ds qui est faite pour les gamins. Tous les produits de chez nintendo le sont.
Puis les gamins et les vieux, c est le meme publique. Le cerveau de la vieillesse se rejoint a la jeunesse.

Ivy 09/10/2008 16:38

Par ce post je souhaite présenter toutes mes excuses aux truffes.
Yoga est infiniment plus borné et stupide qu'une truffe (et elles sentent bon)

kaoz 09/10/2008 16:02

"nintendo roi du casual... c'est une vérité messieurs ouvrez les yeux. "

et ?
casual veut dire moins de 12 ans ?
je ne pense pas
la ds est casual comme la wii sa ne l'empeche pas de vendre pour autant à des adultes

denjedi 09/10/2008 15:31

Haaa ! Enfin un aveu d'incompétence à peine déguisé de la part de $ony parce que OK Big N roi du casual, mais est-il nécessaire de rappeler son Histoire ? Ainsi que sa place dans les ventes ? A tous ceux qui tirent à boulets rouges sur cette société, il serait bon qu'ils conservent un brin de cervelle et qu'ils se rappellent ces 2 éléments avant d'émettre un jugement.

kubs 09/10/2008 15:31

je trouve que c'est plutot les gosses qui jouent a la psp "pour faire comme les grands"
La ds a un public ultra large avec beaucoup de jeux dits "gamers" beaucoup plus que la wii malheureusement.

Pour comprendre le pspiste de base je chanterai
"petit frere a deserter les terrains de jeux, il marche a peine qu'il veut des bottes de sept lieues, petit frere veut grandir trop vite mais il a oublié que rien ne sert de courir petit frere"

Plus serieusement: les acheteurs des consoles sony (a differencier de sony qui en profite) reflete la tendance actuelle a exister parce qu'on a. Le verbe avoir a supplanté le verbe etre (c'est beau je sais)

admin admin 09/10/2008 15:18

J'voudrais pas vous ennuyer mais pour en revenir à sony, il parait que leur conférence à tout simplement était annulée.

MDR !!!

http://www.playlipse.fr/actualite-ps3--TGS-08--La-conference-Sony-annulee--_7537.html

Anc 09/10/2008 14:44

Ce qui prouve ta bétise... on sait bien que tu as de la merde dans les yeux alors ton jugement perso sur le jeux video bonjour... faut être crédule pour croire en sony... fin bref, on te changera pas !

Sinon pour en revenir à la news, je trouve ça assez marrant cette façon de parler qu'a Sony, toujours sûr d'eux et de leurs matos... alalala...

Yoga 09/10/2008 14:25

Pauvre Ivy toujours en route avec tes insultes?
Bref tu ferais bien de fermer pour une fois ta grande geule, car je crache bien moins sur les jeux et consoles Nintendo, que M$.

pulupulu 09/10/2008 14:04

ben moi j'habite a coter de Lalbenque et c'est vraiment pas sympa pour les truffes :(

:D

pilou494 09/10/2008 14:03

nintendo roi du casual... c'est une vérité messieurs ouvrez les yeux.

Ivy 09/10/2008 13:52

Yoga apprends à écrire avant de faire des analyses de marché :) et quelle pertinence dans tes commentaires!
C'est merveilleux -avant tu faisais ton connard de troll soniais et anti-microsoft, maintenant tu étends ton champ d'incompétence à BigN.
Corrige tes fautes mais continues quand même à nous faire rêver grosse TRUFFE

Yoga 09/10/2008 13:40

Tu veux parler de ne faire que des jeux casual?
ET quand on voit le tournan quelle prend avec la DSI on crait le pire....

PAC 09/10/2008 13:35

Tu m'éttones qu'il se plante avec la PSP... Cette réflexion reflete bien leur vision reductrice de la concurence...Ils n'ont toujours pas compris le marché de la DS

P.Risoli 09/10/2008 13:03

Ah ah lol en France c'est les adultes qui s'éclatent sur ds et les enfants qui ont la bousestation portable(la bsp).

Et les mecs:commencez par faire des chef d'oeuvres jouables comme nintendo,après on en reparle!!!

nico 09/10/2008 12:59

Quels blaireaux!!
On vous aime yoga et john koller.

Yoga 09/10/2008 12:40

En même temps ils ont pas tort xD

Raminagrobis 09/10/2008 12:33

Ah ah ! on croirait le commentaire d'un rageux Pro-S de base sur le forum GDC !

Chez Sony on aimerait bien vendre autant de PSP que Nintendo de DS, mais ça ils ne le diront pas mes amis. :)