INTERVIEW : UFO GAMES, QUAND LES ALIENS JOUENT A LA PETANQUE

Publié le par Dr Floyd




Traumatisé dans ma jeunesse par la vision d'un Ovni traversant le ciel alors que je me rendais au collège, ayant à nouveau aperçu d'étranges phénomènes lumineux lors d'une nuit de garde à l'armée, j'ai encore vu récemment un étrange triangle noir survoler l'autoroute lors de mon retour de vacances cet été. Ainsi je ne pouvais donc faire autrement que de m'intéresser au nouveau Studio de Développement français UFO Games.

J'ai donc envoyé David Vincent il y a trois semaines sur place à Lyon : UFO Games serait elle la base avancée extra-terrestre avant l'invasion finale ? David a eu le temps de me poster son dictaphone sur lequel est enregistré l'interview... Mais depuis plus de nouvelles.



- Bonjour les E.T.s, connaissez-vous Gamopat le site des vieux barbus du jeu vidéo ? :-)


Pascal Ginda
: Non malheureusement, je ne connaissais pas Gamopat, je l'ai survolé ce week-end et il a atterri dans mes favoris. Cà parait donc un bon site à vue de nez.


Ludovic Texier
 : Un site qui parle d’Hebdogiciel et d’Oric Atmos c’est forcement bien. En plus je suis barbu.

 

- Comment est né UFO Games et quelle est votre vision du jeu video ?


Pascal Ginda
: UFO Games est né en août 2007 en réponse à un concours organisé par Microsoft. L'idée de fonder un studio de jeu vidéo indépendant germait dans nos esprit depuis un petit peu plus d'un an.
UFO Games a été créé pour nous permettre de faire des jeux FUNS, créatifs et de qualité avec nos propres techniques de production. Le jeu vidéo est à la fois un média, un support culturel et artistique. Il va prendre de plus en plus de place dans notre société et UFO Games veut profiter de cette opportunité pour amener du bonheur au gens. En fait nous avons été contacté par Eux, mais Chutttt ...

 

Ludovic Texier: Il y a plusieurs versions de l’histoire, officielles et officieuses, mais la vrai c’est qu’une race d’extra-terrestres avec des gros yeux obliques nous a kidnappé une nuit, et nous a fait savoir qu’ils fallait qu’on lâche nos jobs dans les boites de jeux vidéos Lyonnaises, pour monter UFO Games et faire des jeux qui rendent les gens heureux. Notre vision est la leur, faire des jeux sympas, facile a prendre en main pour un fun immédiat.

 



- Pourquoi un jeu de pétanque comme 1er jeu ?


Pascal Ginda:
Le cahier des charges du concours stipulait un jeu familial et rapide à prendre en main. C'est à proprement parlé, la définition de la pétanque :). L'idée d'un jeu de pétanque me trottait dans la tête depuis un moment parce que:
   1) La pétanque possèdes des règles simples et une partie n'est pas finie tant que les 13 points ne sont pas inscrits( cf.: Mario Kart).
   2) Le bowling a été adapté maintes et maintes fois en jeu vidéo, alors que c'est un jeu de boule beaucoup  moins fun( le cochonnet peut bouger à la pétanque, ce qui peut renverser une mène à tout moment).
   3) Quelques jeux de pétanques existent, mais leur réalisation est plutôt moyenne.
   4) Le vaisseau mère faisait aussi une grosse pression sur nous ... Chuttt ...

 

Ludovic Texier: La pétanque c’est des règles simples, un jeu d’adresse avec un peu d’aléatoire, et il y a une dimension sociale où l’on tchatche. De plus c’est cocorico. Les boules magiques ajoutent de la stratégie et du fun videoludique ; « Oh tu la tires ta boule explosive ou tu la pointes ??!! ». Pis c’est sympa de pouvoir jouer avec un chat pirate géant.



 

- Après la version PC pensez vous le porter sur consoles de salon ? Et sous quel format ?

 

Pascal Ginda: La version XBOX 360 est dans les tuyaux, à vrai dire est quasiment terminée. Elle devrait voir le jour courant décembre cette année en téléchargement sur le Market Place. Nous cherchons également un éditeur pour faire une version Wii. Depuis le début nous voulions faire un jeu Wii, mais en tant que développeur indépendant il est impossible de toucher un Kit Wii.

 

Ludovic Texier: Les extra-terrestres veulent une version Wii… et Xbox360 !



 

- Quels sont vos projets futurs ?

 

Pascal Ginda: Des jeux, des jeux et encore des jeux... Nous avons plusieurs idées, mais ce sont eux qui décident. Pour l'instant, aucun contact de leur part, ils attendent de voir comment Petank Party est reçu par les joueurs pour nous confier une seconde mission.

 

Ludovic Texier: Aménager une autre pièce pour y mettre un réfrigérateur géant dans lequel on pourra stocker des hectolitres de glaces pour nos amis des étoiles. Ils consomment énormément de glaces ces E.T.s …

 



- UFO GAMES… Hum... Vous croyez aux extraterrestres ? Ils survolent parfois Lyon la nuit ?

 

Pascal Ginda: Il serait prétentieux de croire que nous sommes la seule forme d’intelligence dans tout l’univers. Je ne connais pas leurs moyens de transports, mais Ils nous contactent pour nous confier des jeux à produire… Chut …

 

Ludovic Texier: Nous ne sommes que leur serviteurs… heureusement leur intentions sont pacifiques. Ils ont de grands projets pour le futur, mais c’est top secret. Ce n’est que la phase première de leur plan interstellaire….


Voilà, fin de l'interview qui s'est coupé brutalement...  Je n'ai pas revu David depuis. David, si tu as un accès internet depuis le vaisseau mère alien, donne nous un signe de vie.





Vous pouvez télécharger le jeu ici :
> Lien vers le site de Petank Party 

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

jh43 14/10/2008 11:17

moi je les encouranges juste parce qu'ils sont francais, parce que les jeux a orientation familiale ...

Lord British 14/10/2008 10:34

bonne chance a ce nouveau studio, on ne peut que les encourager.

Mookie 14/10/2008 09:51

-_-"