TEST : FIGHT NIGHT 2005 ROUND 2 / XBOX-PS2

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Electronic Arts
Support : Xbox /PS2
Année : 2005

Electronic Arts avait créé la surprise l'an passé en sortant un nouveau jeu de boxe completement refait à neuf : FIGHT NIGHT 2004. Enfin un jeu de boxe réaliste ! Pour une fois qu'on ne disait pas de mal de Electronic Art$ ! Beau succès mérité pour ce jeu, et c'est tout normalement qu'ils remettent çà cette année.


GAMEPLAY ORIGINAL

Pas de grosses surprises au programme, c'est toujour le même jeu avec son mode carriere pour devenir n°1 mondial. Ce mode a tout de même été légerement étoffé. Le gameplay utilisé (coups donnés avec la manette droite et non avec les touches de tir) est toujours le même, il a même été légerement amélioré. Si vous ne connaissez pas encore le jeu vous serez un peu dérouté au départ. Ne vous découragez pas : après quelques matchs vous deviendrez un as de la boxe et la gestion de la manette vous parraitra soudainement très instinctive !

REALISATION EN HAUSSE

Coté "artistique" les graphismes et animations ont fait l'objet d'un petit lifting, mais rien de bien extraordinaire. Les "arenes" de combats sont sympas mais pas exceptionnelles. Le truc génial reste la modélisation des boxeurs et de leur visage qui se déforme au fil du combat pour vous faire ressembler à Elephant man au bout de 10 rounds acharnés.

Petite nouveauté amusante : vous pouvez soigner votre boxeur vous-même entre 2 rounds. Vous pourrez aussi tenter un nouveau coup : le coup fatal, qui peut etre très efficace si votre adversaire est fatigué.  Le systeme pour se relever suite à un KO a été aussi simplifié (bonne chose).

DEFAUTS ?

Vraiment pas grand chose ! Le principal defaut est que le crochet et l'uppercut sont trop semblables au niveau de leur réalisation à la manette et qu'il est souvent difficile d'etre sur d'avoir donné le coup souhaité. Ce défaut était déjà présent dans le 1er opus. Par contre le véritable "hic" est qu'il y a peu de changements par rapport au premier jeu et que la finition globale du jeu est moyenne (çà sent les menus vite fait tout çà !).


Vous etes ultra-fan de Fight Night 2004 ? Vous aimerez la version 2005 qui est une version "plus"... mais pas forcement indispensable, les nouveautés étant quand même peu nombreuses. Si par contre le 1er vous a lassé, laissez tomber ! En tout cas assurement le meilleur jeu de boxe jamais conçu. Avant Fight Night il etait difficilement concevable d'imaginer un jeu de boxe passionnant, Electronic Art$ a réussi à prouver le contraire avec brio !

SUPPOS : 4,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article