NEWS : UN MICRO ADD-ONS POUR OBLIVION

Publié le par Dr Floyd

Le premier "micro add-on" pour Elder Scroll IV Oblivion vient d'être lancé sur le Xbox-Live. C'est tout simplement une jolie armure pour votre cheval qui vous coutera la bagatelle de 200 points, soit 2.50 $ aux USA..

2.50$ pour une armure... C'est un poil gonflé ! Mais c'est devenu une habitude avec les jeux Xbox 360, allez hop ouvre ton porte-monnaie pour avoir une nouvelle tenue, une nouvelle voiture, une nouvelle texture, un nouveau pixel dans le coin gauche...

Les jeux sont déjà très chers, encore plus sur 360, alors espérons que les gens ne céderont pas à ce genre d'arnaque aux add-on ridicules.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

guyot7 08/04/2006 21:03

ca va pas changer de si tot.... si tout le monde faisait comme moi ca changerait , je télécharge jamais rine de payant faut pas abusé

Frederico Brinca 08/04/2006 15:32

C'est la rançon des coûts de développements qui prennent l'ascenceur. Il n'y a pas de magie, les éditeurs explorent diverse pistes pour rentabiliser les jeux AAA: micro-payements (Oblivion), publicité dans les jeux (Anarchy Online), hausse du prix (Final Fantasy XII).
Ça va pas changer de si tôt. Les autres solutions étant l'explosion de la puissance des outils de développements ou l'explosion du nombre de joueurs et donc du nombre de ventes (aussi improbable l'un que l'autre). Ou alors il faut approcher le problème différemment et dire "multiplier par dix les coûts de developpement pour une amélioration qualitative du produit d'un quart, c'est jeter l'argent par les fenêtres" et choisir de ralentir l'évolution technologique pour réduire drastiquement les coûts de developpement. C'est la voie Nintendo.