Wii BARBECUE

Publié le par Fifa1

"La wii, c'est comme un appareil à raclette, on la sort quand il y a des amis, le reste du temps elle reste dans son carton"

Tel est le commentaire d'un possesseur de Wii relativement déçu par sa console de jeu, que l'on pouvait lire il y a quelques mois dans "Jeux Video Magazine". Cette assertion résume de façon plutôt ironique le sentiment qu'ont certains d'avoir une console pour "casual gamer", une console "apero" comme a coutume de l'appeler le doc. Et bien cette impression qui peut rendre malheureux certains "hardcore gamer", n'est pas qu'une impression, mais belle et bien un argument marketing, orchestré entre autres par Nintendo et ses pubs chaleureuses, où l'on y voit des mamies jouer à la Wii avec leurs petits enfants, mais également par des sites de commerce généralistes.

Pour re-situer un peu le contexte, le 12 juillet 2008, c'est le dixième anniversaire de la victoire de l'équipe de France de football en coupe du monde, mais c'est également la période des barbecue... qui succède de quelques semaines à la sortie de quelques gros "HIT" sur la Wii de Nintendo, notamment "Mario Kart" et "Wii Fit". Voici en image une publicité que j'ai reçue dans ma boite mail le 12 juillet dernier, d'un site commercial revendant du matériel photo/vidéo principalement mais également, des consoles de jeux vidéo (Pixmania pour ne pas les citer). Tout est véridique et réalisé sans trucage. On y voit les produits qu'il vous faut pour passer un été convivial en famille avec des jeux "FUN", et principalement multi-joueurs, comme "Mario Kart", "Wii Fit", "Family Ski", et... et... et...



... et des barbecue bien sûr ! Quoi de mieux qu'une bonne partie de "Wii Fit" entre deux grillades, ou un petit "Family Ski" entre deux saucisses... Il sont quand même fort les gens du marketing, ils nous feraient acheter n'importe quoi !

Publié dans EDITO

Commenter cet article

zedlezebre 24/10/2008 04:15

T'as quoi contre les gens qui manges des grillades en jouant au jeu vidéo ?

STEVE 23/10/2008 23:00

POPO, ok les titres només sont bons, j'en ais d'ailleur fais deux, disaster day sera le prochain, maintenant il font partis des très rare bons titres qui sont noyés par la quantitée de jeux casuals qui tombe quotidienement sur wii, sans parler du nombre d'acessoires complétement inutile et ridicule (épée, club de golf, raquette de tennis, sabre lazer, bouclier...), on tombe vraiment dans le ridicule, mais ça ne tue pas et surtout ça fait vendre !

plouf 23/10/2008 20:01

Et resident evil 4...

zorrosko 23/10/2008 18:31

et wiifit .. :)

popo 23/10/2008 18:05

En attendant,les vrais gamers s'éclatent sur no more heroes,disaster day of crisis,de blob ou d'autres encore....

LOL 23/10/2008 15:40

Une news sans aucun interêt

-> comme la wii XD

krusty 23/10/2008 12:49

Une news sans aucun interêt

Non 23/10/2008 11:52

Ben c est la wii :)

poinpoin 23/10/2008 08:48

C'est peut-être pour annoncer le nouveau "jeu" wii-barbecue où on retourne les saucisses à la wiimote??