RETRO-GAMING : LITTLE COMPUTER PEOPLE

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Activision
Support : Commodore C64
Année : 1985


Saviez vous que votre micro-ordinateur est occupé par un locataire ?! Little Computer People est le premier "Sims" de l'histoire, une sorte de "Loft-Story" sans Loana mais avec un petit bonhomme sympa qu'il faut absolument occuper dans sa maison. Un jeu développé par le génie de l'époque : David Crane.



Une vue de coté permet de visualiser sur le même écran la totalité de la maison où le personnage mène sa petite vie. Il mange, dort, regarde la télé, joue du piano, fait de l'ordinateur, prend sa douche... Vous pouvez en fait interagir avec lui effectuant diverses actions comme jouer avec lui, lui remplir son frigo, lui offrir des cadeaux. Si çà lui prend celui ci rentrera même en contact avec vous pour vous proposer par exemple une partie de poker. Il s'installe alors derrière sa machine à écrire pour vous envoyer un message.

Cependant il n'y a pas vraiment de but dans ce jeu, vous n'avez que peu d'influence sur la vie du personnage, et c'est très vite répétitif. Mais l'originalité de ce jeu en 1985, qui donnait l'impression à votre ordinateur de "vivre", suffit à en faire un jeu culte.

A noter que chaque jeu générait un personnage différent ayant son propre caractère. Bref, si vous perdiez ou endommagiez votre support, c'etait la "mort" définitive de votre petit protégé !

Ce jeu mythique est le vrai premier "Sims-Game" de l'histoire du jeu vidéo, c'est une référence vidéoludique incontournable.

Testé ici sur Commodore C64, il est également sorti sur tous les supports principaux de l'époque : Amstrad CPC, Spectrum puis Atari ST et Amiga. Il existerait une version Famicom au Japon sur support disquette éditée par Square (whaou, en voilà une version collector !)


SUPPOS : 4/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

jfw 26/09/2007 01:04

Et sur Apple II.