JOUEZ A PONG DANS LA RUE

Publié le par Elodiebo

Dans la série « Pong en vrai… », voici une création allemande, baptisée Appel Pong, qui est plutôt originale.

Vous êtes piéton, vous attendez votre tour au feu, et comme d’habitude vous râlez non stop ! Sauf qu’avec Ampel Pong, vous allez vous amuser et non vous impatienter…

Le principe est issu des projections interactives, qui sont surtout pour l’instant utilisées par les artistes. Il paraît qu’on commence à en voir dans les gares (moi, perso, j’en cherche encore…). Un projecteur envoie de la lumière au sol, en dessinant deux raquettes, une de chaque coté de la rue. Ensuite, des capteurs détectent les mouvements des piétons de chaque coté. Évidemment, les piétons doivent bouger pour activer la barre de Pong et commencer à jouer en se renvoyant la balle dessinée au sol. Et vu que cela se passe le temps du feu rouge piéton, les voitures elles ont le temps de passer, et si la balle les touche, celle-ci est évidemment renvoyée. De quoi pimenter le jeu ! Et le jeu s’arrête dès que le feu piéton passe au vert…


Selon les créateurs d’Ampel Pong, ce jeu permettrait de créer des interactions entre des inconnus en ville. Là, il faut lire entre les lignes : quoi de mieux pour créer des liens et draguer les filles...

Publié dans INSOLITE

Commenter cet article

Choderlos 25/10/2008 11:08

et y a des videos de ce jeu sans trucage?