EA : SUITES ET DERIVES A GOGO

Publié le par Shion

D'après Franck Gibeau, président d'EA et Glenn Schofield, le manager général de la firme, Electronic Arts compte produire les suites de Battlefield: Bad Company, Dead Space et Army of Two.

Dans une interview récemment accordée à Variety, les deux hommes forts de la compagnie ont confirmé ces projets en allant même plus loin.

Ainsi, Dead Space se verra décliner en jouets (Dead Space la poupée alien qui parle), en romans (Le Clézio est sur le coup) et même en film d'action à gros budget (a movie by Paul Anderson).



Il en va de même pour le très moyen Army of Two qui sera produit par les studios Universal et Scott Stuber. Pour le scénario, on aura droit à Scott Z. Burns (La Vengeance dans la Peau). Ce dernier a déclaré: "L'ambiguïté de ces groupes militaires privés peut permettre de faire un thriller intelligent et pertinent concernant ce qu'il se passe dans le monde à l'heure actuelle. Vous avez des entrepreneurs avec leurs agendas et deux hommes dont l'amitié supplante tous les politiques. J'ai clairement dit à EA que je ne jouais pas aux jeux vidéo, et cela leur
a plu parce qu'ils ne voulaient pas une simple reproduction du jeu".


Pour ceux qui pensent que les suites tuent la créativité dans le domaine du jeu vidéo, qu'est-on en droit de penser pour ce qui est du cinéma ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article