EDITO : OUI A LA REVOLUTION !

Publié le par Dr Floyd

Nintendo qui lance une console portable qui pouvait sembler faiblarde... Nintendo qui ne communique pas sur la Revolution... Nintendo qui annonce que sa console sera juste un peu plus puissante que la Gamecube... Certains commençaient à douter, d'autres avaient déjà enterré le big N.

Puis c'est le basculement : la DS s'arrache à Noël, la PSP est à la rue, la DS Lite rend fou les Japonais, Nintendo annonce que la logitheque Nes, Pc Engine et Megadrive sera disponible en téléchargement sur la Revolution... De plus la PS3 ne sortira pas avant la Revolution et les jeux présentés sur Xbox 360 déçoivent...

Les possesseurs de 360 auront-ils envie d'acheter une PS3 pour avoir 2x la même console et les mêmes jeux Electronic Art$ ? Ou plutôt une console originale avec un pad revolutionnaire, des jeux inédits et une énorme fonctionnalité rétro-gaming (concept absolument nouveau et génial de la part de Nintendo).

Bref, allez vous choisir de rejouer à FIFA 2007, à Need for Speed Underground Evolution 2, à Burnout 6 total over-boost ? Ou êtes vous plutôt curieux de découvrir une nouvelle façon de jouer, sur des jeux trouvables nulle part ailleurs et profiter d'une logithèque rétro-gaming exceptionnelle sans devoir ressortir vos vieilles consoles ou vos émulateurs sans âme ? Tout en économisant quelques centaines d'euros sur la console et en payant les jeux moins cher... Les Gamothérapeutes auront vite fait leur choix !

Une seule interrogation : le "pad" Revolution sera t-il convaincant ? C'est le dernier doute. Premières indications dès l'E3.

Publié dans A DISPATCHER

Commenter cet article

erikrom 15/04/2006 20:34

Ceux qui croit que nintendo n 'a pas les moyen de suivre la technologie tel que sony ou grosoft se plante
vendre 200 000 ds par semaine au japon d apres vous  ca raporte
1 du suchi
2 des clopinettes
3 des yens , vous savez ces chien sauvages ...
Moi je crois que nintendo a joué l intox car il nous prepare une sacrée becane a mon avis , doc a raison elle sera pas plus puissante que la ps3 ou la box360 , mais que cherche la grande majorité des joueurs
une console qui en as , qui sort de l'ordinaire
la course a la puissance , est fini , j en suis convaincu apres 26 ans de jeux video pationnés .
erikrom blog http://retrogamer.mon-blog.org/index.php/

68000 15/04/2006 16:26

en tout cas j'espère que nintendo en profitera pour étoffer sa gamme de jeux sur la révolution et ne pas tomber trop dans l'originalité.
car même des jeux qui ne sortent pas des sentiers battus ont aussi leur public.
les atouts de nintendo  son pour l'instant :
le coup de développement d'un jeu car je suppose que les kits sont proches de ceux de la gamecube voir identiques.du coup les jeux demandant moins de moyens financiers,moins de casses têtes(quoi que la gestion de la manette peut poser problême au départ)devraient couter un prix raisonnable,le prix de la console car de conception normale(pas hd,de multiple coeur a foison,de proc graphique hyper performant)et le rétrogaming mouvement en vogue en ce moment.
bon ben avec tout ça ils pourront se faire une place aux soleil beaucoup plus que la gamecube car beaucoup plus innovante dans la façon de jouer.De toute manière l'important ce n'est d'être le premier c'est de durer car après sega ,nintendo sans une console de salon serait une perte bien trop grande. 

Frederico Brinca 15/04/2006 01:16

Les lignes eyetoy, singstar et buzz sont aussi parmi les jeux les plus vendus en Europe donc... ça doit bien amuser quelqu'un non? En plus dans le genre qui coûte pas cher à faire ça se pose là.
Moi tout ce que je vois avec la révolution, c'est que ça risque bien de faire comme la DS, c'est-à-dire donner pleins d'idées nouvelles aux créateurs de jeux. Il y en aura des bonnes et des mauvaises, mais il y aura du nouveau et ça c'est toujours bon à prendre.
Du nouveau il y en aura aussi sur PS3 aussi si elle devient la machine dominante au Japon, vu que les trucs bizzares on les faits sur la machine la mieux implantées pour augmenter les chances de rentabilisation (sauf pour les shoot'em up: eux on les fait sur Dreamcast en 2006 pour faire cool!).

Elysion74 14/04/2006 19:57

Oui enfin la révolution telle qu'elle est conçue et telle qu'elle nous est vendu, cache mal le fait que Nintendo n'a tout simplement pas les moyens financiers de sony et microsoft ! Dépenser des sommes colossales en recherche et développement, concevoir de nouveaux processeurs ultra puissants, vendre ses consoles à perte ne sont pas de ses possibilités.
Ainsi les rois du marcketting ont donc décidé d'attaquer le marché sur un autre angle...celui de la pseudo innovation. Mouais je demande à voir.
L'eye toy, les singstar, et autres buzz qui ont également innové dans le domaine du gameplay, ne sont que des compléments aux jeux traditionnels, malgré le fun qu'ils procurent...
 

Frantic 14/04/2006 11:44

Bah ils ont juste fait la meme chose que la console d'avant en plus puissant qui etait elle meme la meme chose en plus puissant ....Bref la il y a de l'innovation dans le gameplay .... apres c'est sur les personnes ne s'interessant qu'au derniers jeux tout beau tout puissant ... ils passeront leur chemin pour la revolution.

Anthony 14/04/2006 11:32

Il t'ont fait quoi Sony et Microsoft pour que tu les détestes à ce point ?

Dr Floyd 14/04/2006 11:01

C'est un tournant décisif pour la boite, si la console devait se planter (façon virtual Boy) Nnitendo serait contraint d'abandonner les consoles de salon. C'est une certitude.

fugazi 14/04/2006 10:46

En tout cas, ils ont la pression chez Nintendo.
Parce que il me semble que beaucoup de joueurs les attendent comme les sauveurs (moi le premier).
J'espère vraiment qu'on va pas être déçu car il y a beaucoup de paris : le prix de la console et des jeux, le gameplay, l'ergonomie, l'originalité...
 

Alain 14/04/2006 10:38

Bah si il y la telecommande + la manette dans l'autre main... sinon comment jouer aux jeux Nes et Megadrive !

Fred 14/04/2006 09:20

100% d'accord avec le Doc !quand au pad, ça va être coton pour se faire un street fighter 2 super nintendo avec !Si au moins un Pad plus classique pour ce type d'utilisation pouvait être vendu séparément

Kalimac 14/04/2006 08:44

Je suis confiant pour le pad, d'après la démonstration du TGS puis des développeurs !!