KONAMI REMERCIE L'OCCIDENT

Publié le par Dr Floyd

Si THQ va mal, Konami lui se porte plutôt bien. Sur le dernier semestre fiscal ils nous font un joli +49% en terme de ventes et +90% de bénéfices. Rien que çà. Les ventes sont bien réparties sur les trois principaux marchés : 3.5 millions de jeux en Europe, 4 millions aux USA, 4 millions au Japon). On notera quand même que les ventes baissent au Japon pour exploser en occident.

Merci qui ? Merci au simulateur de blabla et de gameplay balai dans le derrière, Richard Gear Solid 4 sur PS3, qui a largement contribué à ce succès. Le Japonais n'est pas trop fan de cette série (à juste titre) contrairement à l'Occident qui a toujours sur-médiatisé et sur-noté cette daube intersidérale (les journalistes remercient au passage Konami pour tous les goodies et statuettes).

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Ivy 10/11/2008 15:31

Gamotruc/Gmobeauf/Gamocon il ssort juste cinq minutes la bite de Yoga de sa grande bouche pour dire ses 3 conneries et puis il retourne au taf...
Il est pas méchant en fait seulement un peu triste. On peut se cotiser et lui offrir son lithium ou une maman pour qu'il arréte de nous péter les couilles en cas

Tankard 10/11/2008 00:51

"Léa Passion Onanisme" lol grebz !
Faut l'offrir à Gamobeauf (cf plus haut), il va déchirer à ce jeu vu toute les heures d'entraînement qu'il doit avoir. J'ajouterai même qu'il risque d'y jouer encore pas mal d'années lol

Grebz 09/11/2008 14:24

King Mookie : ce site est plein de joueurs qui ont une passion pour le jeu ET son histoire.

Ce site parle des nouveautés sur sa page principale, certes, mais le forum et les archives sont remplis de choses qui concernent le retrogamming.

Dire ce que tu dis ici, sur ce site, c'est comme d'aller sur le site d'auto-moto et se foutre de la gueule des gens qui se passionnent pour les bagnoles. Rien ne t'en empêche, mais ça reste un peu déplacé.

Quant aux vieux jeux dont tu te moques parce qu'ils affichaient "un maximum de 4 pixel" (faute incluse), c'est grâce à eux, à leurs qualités et surtout à leur succès que le jeu vidéo existe encore aujourd'hui. Ils ont beau être techniquement dépassés, ces vieux jeux ont posé les bases de tous les genres qui existent aujourd'hui, ils ont défriché le terrain pour permettre à ceux qui ont suivi de s'imposer comme le loisir n°1 dans le monde.

Quant à MGS : soit on aime les jeux où on joue immédiatement avec une histoire incluse dans le gameplay et on trouve cette série chiante à cause de ses blabla permanents, soit on rentre dans l'histoire et on se laisse porter comme dans un film.

Mais il n'empêche que les jeux MGS sont plus contemplatifs que participatifs et leur gameplay n'est pas le meilleur qui soit.

J'avais bien aimé le premier sur PS1, j'ai donc acheté le 2 sur PS2 et je me suis tellement fait chier que je n'ai pas dépassé les 2 heures de jeu. J'ai eu beau réessayer plusieurs fois, j'ai toujours bloqué rapidement pour cause d'ennui profond et de manque d'intérêt total pour l'histoire qu'on essayait de me raconter.

Les MGS n'ont rien de fabuleux mais bon... Tant mieux s'il y en a qui accrochent à l'histoire.

Bordel, le jeu est censé être notre passe-temps favori, donc si certains s'éclatent sur "Léa Passion Onanisme" ou "Metal Gear Solid: The Boredom Monologue", tant mieux pour eux ! Y'a pas de mal.

Personnellement, je trouve aussi que MGS est surévalué par la presse, et même si le Doc va un peu loin en le qualifiant de daube intersidérale... ben au moins il donne son avis, c'est son site, il a le droit de dire ce qu'il pense (et encore heureux !) et puis on connaît le Doc, on sait tous qu'un petit article bien polémique sur MGS, sur la PS3 vs Xbox360 va lui permettre de générer du buzz.
C'est quand même plus sympa pour lui de voir un article générer 25 commentaires que 0, j'imagine.

Pub -
Et c'est aussi pour ça que je vous encourage à vous rendre sur mon site, écouter mes musiques, laisser vos commentaires... mais bon esprit si possible ! Si vous n'aimez pas, je peux tout à fait comprendre, mais je ne fais évidemment pas de musique pour me faire insulter, je n'ai pas de prétentions internationales, je cherche juste à faire partager ma passion.
Oui, je sais Doc, je me fais pas chier, mais bon... je fais de mal à personne :-)
Fin de la pub...

jh43 09/11/2008 13:26

j'irai pas a dire que mgs est une daube mais c'est vrai que je me suis fait chier a certains moment a entendre la fin des blablas !
sinon je me suis bien amusé dessus

Par contre il est marrant de voir tout les messages disant de respecté cette oeuvre, etc ,etc mais de voir que certains ne respecte pas du tout le site. un peu contradictoire ok c'est pas la meme chose mais il y a du travail dedans quand meme !

DABLA 09/11/2008 13:26

MGS, le premier était génial, tous les autres étaient des grosses merdes prétentieuses.

Ça me rappel la trilogie matrix !

niico 09/11/2008 13:25

Bah pourquoi vous revenez alors, si vous trouvez le site si daubé, n'y revenez pas. CQFD

Gamocon 09/11/2008 13:15

Toujours aussi pourri ce "site".

King Mookie 09/11/2008 12:46

Rahlala, tu sais pas ce qu'est bon DrFlood.
Remarques, quand on vois tout le fric que tu depenses pour des machines mortes et entérrées qui font s'illuminer et bouger un maximum de 4 pixel, on vois que vraiment...Tout les gouts sont dans la nature, meme les gouts de chiottes :3

droom 09/11/2008 12:36

DOMMAGE,pourquoi critiquer un jeu ou enfin l atmospher, la musique et surtout le charisme du heros ( old snake) nous plonge dans un jeu ou oui on ne joue pas beaucoup , mais ou l emotion est palpable et la souffrance de snake aussi, franchement si on aime pas la serie on a le droit mais pas de la a dire que c est une bousse, ou alors on a perdus tout sens de discernement, respectons juste l oeuvre dans son integrailtée et son message apres le jeu chacun son avis.

ooooooootaconnnnnnnnnnnnn

Alexis 09/11/2008 12:17

Et puis pourquoi je réagis à un article pareil moi? Devant la provoc' c'est exactement la réaction attendue, créer du buzz! Une bille je suis...

Alexis 09/11/2008 12:10

Allons, allons.... c'est pas parce que c'est probablement une des rares exclus Sony qui perdure qu'il faut être de mauvaise foi comme ça.... Pourquoi ça ne me convainct pas du tout une description pareille? Et faut vraiment pas avoir fait la saga dans son ensemble pour arriver à une telle affirmation. Enfin bon, je commence de plus en plus à cerner l'esprit général du site. Pas sûr que j'y fasse long feu. Dommage y'a quelques bon articles intéressants mais lire du non-journalisme comme ça... c'est déja trop de temps de perdu.

moi94 09/11/2008 12:08

Gamobeauf tu portes bien ton pseudo ! Sinon enfin un site qui ose le dire , MGS est naze ! je n'ai jamais aime cette serie , a part le 1er sur PSone

nanto de vison 09/11/2008 12:00

"daube intersidérale"... tu as le droit de ne pas aimer, mais pas la peine d'éxagerer à ce point. joue à "léa passion...", et là, tu verras ce qu'est vraiment une daube vidéoludique.

ps drakulé: la version gamecube n'est pas du tout fabuleuse, c'est c'est un simple clone de mgs1 sans ame, bourré d'effets spéciaux à la matrix. tous ceux qui connaissent un tant soit peu la saga te le diront...

Tankard 09/11/2008 11:47

Bienvue Doc ! y'a rien à rajouter...

dormin 09/11/2008 11:04

C'est normal la pub pour le xbox live au dessus ?

dormin 09/11/2008 11:03

C'est normal la pub pour le xbox live au dessus ?

Gamobeauf 09/11/2008 10:50

Alors les frustrés ca va ?

RAGEUX CHOMEURS CONSANGUINS : BIENVENUE CHEZ LES GAMOPATS

enphest 09/11/2008 10:30

100% d'accord.....

Mickael Vendetta 09/11/2008 09:44

Entièrement d'accord avec l'article, Metal Gear c'est des cinématiques interminables, de la parlote à n'en plus finir, un scénario grandguignolesque et une grosse dose de marketing "que t'es pas dans le coup si t'as pas claqué tes 70€ pour ce super mega jeu de la mort qui tue sa race de gamer".
Bref un bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire, mais bon ils s'en foutent, ils en vendent des brouettes entières.

Drakulé 09/11/2008 08:56

MGS : à part le premier et surtout la fabuleuse version gamecube, la série qui devient plus pourrie à chaque épisode et dont le retour financier en est inversement proportionnel !

Le gameplay oublié pour l'esbrouffe !

Albator 09/11/2008 08:46

LOL Gamopat en pleine forme ce dimanche matin !