MIYAMOTO / PINOCCHIO : MEME COMBAT

Publié le par Benepito

On ne pourra pas dire le contraire, Miyamoto connaît bien le fan de base de Nintendo. Il sait comment le faire espérer pour qu'il ne mette pas la Wii au placard et qu'il continue à prier pour que Nintendo réalise un jour son rêve : mettre au point une vraie console nextgen.

C'est dans une interview accordée à 3 Sat, où le journaliste revient sur la possibilité d'afficher des graphismes en HD sur la Wii, que Miyamoto répond :

"J'ai bien peur que nous ne pouvons confirmer ce que nous préparons aujourd'hui. Mais le fait est que la technologie évolue tout le temps, et au Japon, par exemple, toutes les transmissions analogiques serons arrêtées et changées en transmissions numériques. Beaucoup de choses se mettent en place et nous travaillons en fonction des changements technologiques tout le temps."


Et voilà comment le fan se remet à rêver à une console HD made in Nintendo. C'est beau le baratin, mais le gamopat connaît la musique, et depuis longtemps. Si Nintendo suivait la technologie, ils ne nous auraient pas pondu une Gamecube équipée d'un pointeur souvent à la ramasse dans beaucoup de titres.

Pour Nintendo, le progrès, c'est Wii Music, et ça on l'a compris depuis longtemps.

Publié dans EDITO

Commenter cet article

kulilin 11/11/2008 22:49

La wii reste la meilleure next gen,suivi de pres par la 360 et ses jeux à prix attracttifs en occaz.Seule la ps 3 s'est planté,et a presque disparu.Reste la ds qui est excellente et qui meriterait une amelioration graphique à terme.

Galsia 11/11/2008 22:19

La dernière génération de consoles de salon est médiocre. Mais c'est clair que la Wii est la pire de toutes, il y a pas à discuter. La stratégie marketing employée par Nintendo est clairement immonde, à l'image des spots publicitaires dont la marque nous accable : Michelle Laroque, qui ne doit pas savoir ce que signifie faire un Tetris (ne lui demandez surtout pas si elle a déjà réussi a faire décoller la fusée, ça pourrait mal tourner), explique qu'elle fait grossir son QI grâce à la DS, des grabataires qui ne pourraient pas changer les piles d’une télécommande apprennent à leur petits enfants à manier le nunchuck (genre ton gramps préfère la Nintendo à J.P. Pernaud et en plus il est champion de golf), des pauvres types préfèrent s’inviter entre eux pour jouer au bowling (inclus avec la console !) plutôt que d’essayer d’interagir avec le monde réel (style aller en boîte ou à la chasse) ou au moins d’être des geeks normaux et regarder des animés…
Bref on peut aisément critiquer les fabriquant de consoles actuels, mais Nintendo emploie le moyen le plus abject pour vendre sa soupe : en plus de continuer à faire espérer les fanboys qui n’ont pas capté que depuis la N64 ils attendent pour pas grand chose ou presque (10 bons jeux par génération ?), tout en rameutant ceux qui ont toujours au mieux ignoré, au pire dégueulé les jeux vidéos, et leur expliquer que la daube en galette qu’ils achètent c’est du Nintendo Seal of Quality et c’est convivial.

HUBERTIN 11/11/2008 20:17

WII MUSIC EST BIEN FUN,JE VOUS LE CONSEILLE COMME "PETIT LOGICIEL FUN SANS PRISE DE TETE".

VIVE NO MORE HEROES...VIVEMENT LE 2!!!

RaC 11/11/2008 16:18

Un fan de Nintendo qui a un peu mal aux fesses :

Ça me fait mal de le dire mais c'est vrai que Nintendo ne respectent plus trop ces gamers.

J'ai acheté la Wii le jour de sa sortie y'a pratiquement 3 ans et franchement c'est de pire en pire.

A part les Zelda, Mario Galaxy, Metroid, Paper Mario, Mario Kart et Brawl puis les inattendues Zack & Wiki et No more Heroes qui sont vraiment de très bon jeux, pour le reste des jeux sorties sur Wii y'a vraiment de quoi avoir peur, limite c'était même pas des jeux puisque "jeux" ça rime avec "s'amuser" !

Bref 8 jeux réellement bon en 3 ans et des centaines de pseudo-machin-bouse, c'est triste et même temps c'est grave.
Alors que faire? Se prendre une autre console?
Oui mais laquelle?

Pour ma part j'ai investi dans les deux autres.

Une Xbox d'occasion ultra bruyante avec son bruit d'aspirateur, je vous jure c'est insoutenable.
Bienvenue dans le monde du tout payant (même les images pour gamertag!!) mais qui possède un peu plus de jeux que la Wii, disons qu'au niveaux choix y'a des titres sympa déjà dispo comme GTA 4, COD 4, BioShock, Portal, Braid, Rock Band plus les sorties de cette fin d'année, disons qu'il y'a de quoi s'amuser mais encore faut-il que la xbox daigne s'allumer.
Le live est bien foutu mais je trouve que c'est quand même très cher payer!!
Bref une console sympa mais tellement bruyante et instable.

La PS3 euh... comment dire... Des fois j'oublie que j'en ai une. Je sais pas si c'est vraiment une console ce truc.
Elle est noir poussière, les jeux s'installent lentement sur le gentil petit disque dur de 40 go, 1 mise à jour par semaine et surtout les jeux!! C'est simple y'en a pas (Idéale pour faire des économies)c'est encore pire que la Wii.
A part MGS 4 très sympa (contrairement à ce qu'en pense le Doc) mais tellement court(même pas 5h sans les cinématiques) c'était le neant.
Je pensais la filer a mon frangin mais entre temps Little Big Planet est sorti, enfin un deuxième bon jeux sur PS3!

Frustrante cette époque du jeux vidéo!
Déçu de la Wii et Nintendo j'ai cherché le bonheur ailleurs mais je n'ai trouvé qu'une console qui fait un bruit d'aspiro malade infestée de jeux de guerre et une euh... machine noir du futur mais avec des jeux du passé.

C'est triste en faite le jeux vidéo "nouvelle génération"

Morden 11/11/2008 14:44

Mr le Doc, arrête un peu ton acharnement.
Genre c'est un rêve que Nintendo nous ponde une console HD...
Dans quel monde vivait tu avec la n64 et Cube qui se sont faites bouffées par Psx et ps2?
Tu essaie de nous faire croire que Nintendo est à la ramasse point de vue technologie alors qu'ils ont (sauf wii) tjrs était au Top..
Bref on voit bien que Billou subventionne tjrs ton site.. défendre une console qui nous fait rentrer dans l'ère des bug et des mise à jour incessantes.. thx!

Codygno 11/11/2008 12:36

Le casual n'est pas une fin en soit, j'ai toujours dis que le mouvement s'essouflerait rapidement, c'est le cas sur DS, il date de quand le dernier gros titre casual messieurs ?


Ce sera pareil sur Wii, le casual ne sert qu'a exploser les ventes sur les 2 premieres années, pour ensuite se concentrer sur un marché plus classique.


Quand a Nintendo, c'est une situation hypocrite que nous décrit le Doc, la GC était la plus fiable, au meilleur rapport Puissance/Prix, des Loading ultra courts, des jeux trés beau, du 60Hertz quand Sony ne le proposait pas, des jeux interne toujours trés bon, et la console a fait un bide monumentale.

Quelque part, les joueurs sont aussi responsable de cette situation, si la GC avait su attirer les foules, nul doute que Nintendo n'aurait pas exploité le Casual gaming comme il le fait maintenant.

denjedi 11/11/2008 12:35

Mais qu'es-ce que vous avez tous aprés le casual ? Est ce que parce que vous avez des graphismes ultra éclairé et blesant pour l'oeil vous allez plus vous amuser ? Pour ma part je n'en suis pas si sûr, enfin tous ce que je constate c'est que la Wii comme la DS sont en tête des ventes internationnales... Alors unpeu d'hypocrisie et un peu plus de reflexion serait bienvenu.

Left4bed 11/11/2008 08:49

Bah la casual ça marche, ça rapporte du pognon ils continueront à en faire, quitte à mettre à dos les "vrais joueurs".
Miyamoto s'en rend peut être compte, ce qu'il ne l'empêche pas de sortir des concepts à la con comme Wii music.
Pis ils sortiront leur nouvelle console ultra puissante en disant " Sur Wii les éditeurs étaients à la rue,Y'avait pas assez de jeux et de fonctionnalité on fera plus la connerie promis" comme à chaque fois.

Mc Cloud 11/11/2008 07:13

faudrait que miyamoto se casse de nintendo car il est pris au piege du casual et je suis sur qu'au fond de lui il deteste que ce que fait nintendo en ce moment