NINTENDO VIRTUAL CONSOLE POUR LES NULS

Publié le par Dr Floyd

A peut-etre 6 mois du lancement de la console Nintendo Revolution (on parle de octobre aux USA et Novembre en Europe) faisons le point si vous le voulez bien sur la fonctionnalité Virtual Console de la Revolution.

Alors que savons nous actuellement ?







ACCES
"Virtual Console" sera accessible par internet, soit via votre modem wifi ou via connecteur USB. L'accès serait normalement payant, soit au jeu téléchargé, soit au forfait.

JEUX NES

Les classiques de la NES seront téléchargeables. On sait déjà que les jeux suivants seront disponibles :
- Super Mario Bros
- Excitebike
- Punchout
- The Legend of Zelda
Quatre des plus grands jeux de la console.

JEUX SUPER NES

Idem, les classiques de la Super Nes seront téléchargeables également. On parle pour l'instant de :
- Super mario World
- Super mario Kart
- Super Metroid
- F-Zero
Un très bon début !

JEUX N64

Pour la Nintendo 64 on annonce déjà :
- Super Mario 64
- Waverace 64
- Mario Kart 64
- Zelda Ocarina of Time

JEUX MEGADRIVE / NEC

Un accord a été signé avec SEGA et HUDSON. On parle d'environ 1000 jeux disponibles en téléchargement ! Oups ! Hudson a confirmer qu'il y aura aussi des jeux NEC-CD en téléchargement ! L'occasion pour des millions de jeunes joueurs de découvrir des jeux au gameplay fabuleux, certains jeux Hucard étant de véritables chef d'oeuvres méconnus.

AUTRES JEUX ?
De nouveaux jeux (dans le style Xbox Live avec la 360) seraient téléchargeables. Une rumeur laisse entendre que des jeux Commodore 64 pourraient être disponibles (un ordinateur qui a fait fureur aux USA au milieu des années 80).

AMELIORATIONS ?
Certains jeux pourraient bénéficier en option d'améliorations : jeu wifi, meilleurs graphismes, meilleur frame-rate, possibilité de jouer avec le Remote controller de la Revolution.

STOCKAGE
Les jeux seront stockés dans  la mémoire flash de la console, ou sur vos cartes DS, ou sur des unités de stockage via USB.

Bref, une console vraiment excitante pour tous les rétro-gamers que nous sommes... Sans parler des jeux originaux de la Revolution et de sa "manette" qui intrigue de plus en plus.

Publié dans FOCUS

Commenter cet article