GUERRE DES CONSOLES : LE BORDEL FIN 1994 !

Publié le par Dr Floyd


Fin 1994 : 3DO, Playstation, Saturn, Nec FX, 32X, NeoGeo CD, Jaguar... C'est le bordel complet, tout le monde tente sa chance, personne ne connait alors qui va remplacer la Megadrive et la Super Nes ! La réponse viendra très vite en 1995...

Publié dans RETROPUB!

Commenter cet article

Dr Floyd 19/04/2006 17:52

AU tout début la 3DO on y croyait assez... Il n'y avait pas de concurrence réelle... La PSX et la Saturn n'etaient pas encore là... Et bon la Jaguar... la 32X... la PCFX... meme la Neo Geo CD (trop specifique)...  Et puis l'idée de standardiser le jeu video comme Microsoft avec son windows... Perso j'y croyais.Et ca faisait malgré tout une sacrée evolution face à la console du moment : la Super Nes. Il y avait vraiment une generation d'ecart.Sinon oui pour la PSX c'est le jeu RIDGE RACER qui a calmé tout le monde. Je restais en extase devant la démo tournante du jeu... l'entrée de la bagnole dans le tunnel avec l'animation NAMCO au dessus.... Les replay avec les camera autour de la bagnole.... On tenait enfin l'arcade à la maison !!!!!!! Dire qu'il y avait un seul et unique circuit !!!! LOLUn monstre de puissance pour la modique somme de 2070 f !!! (on parlait de 3990f a un moment...)

Frederico Brinca 19/04/2006 14:27

Clairement, quand on a vu les premières photos de la PS1 mes amis et moi on se marraient. "My Fist Sony!" "Quatre bouttons pour faire la croix directionelle et une forme débile pour le pad!" Mais quand on a vu Ridge Racer, on s'est bien calmé et puis le point final c'était de mettre côte-à-côte Toshinden et Virtua Fighter.
A part ça, il fallait être bourré pour croire à la 3do plus de 4 secondes. Crash n' Burn? Total Eclipse? Megarace? Le grand désert esthétique et ludique. Le premier The Need For Speed pourquoi pas, même si les voitures accéléraient comme des tracteurs, une très belle version de Super Street Fighter 2 Turbo, Policenauts avant les autres machines et voilà... C'est assez drôle de penser que de nos jours, Crystal Dynamics est présenté comme un studio classieux alors qu'ils enchainaient les daubes à l'époque.

grand_barbare 19/04/2006 10:42

il ezst clair que jpf import etaient specialisés dans la 3do, ils avaient même un adaptateur de leur conception pour manettes snes. mais bon quand fallait reparer ces saloperies de fz10, ils assuraient pas trop (je l'ai ramenée au moins 3 fois pour la même panne !)

Fred 19/04/2006 10:12

N'empêche que si j'avais eu un de ces magazins pres de chez moi, je l'aurais eu ma PC-Engine, sniff!

Dr Floyd 19/04/2006 09:15

La tendance a cette époque etait tout de même à la victoire finale de 3DO... (la preuve en est sur cette pub : la 3DO occupe le haut de l'affiche) Même on savait que la Playsation serait ultra puissance, mais on ne connaissait aucun jeu ni son prix... et Sony dans le jeu vidéo, on était sceptique.... :)

grand_barbare 19/04/2006 07:55

j'en ai passé des journées a ecumer les locaux de jpf import... que de souvenirs... trés disponibles, beaucoup de matos nickel, mais SAV vraiment a chier.