APPLE ET GREG S'ATTAQUENT A LA DS ET A LA PSP !

Publié le par Dr Floyd

Attention le responsable Produits d'Apple US, Greg Jozwiak, se prend pour le nouveau Dieu vivant du jeu vidéo :

"Il y a 1500 jeux disponibles aujourd'hui sur l'Apple Store, c'est plus que pour la PSP et la DS réunies. Cela va des petits titres aux gros jeux d'action. On en est là en seulement quatre mois, fermez les yeux et imaginez ce que ça va être dans six mois ou dans un an. Les possibilités graphiques sont supérieures à celles de la DS, on a le multi-touch, l'écran est plus grand, il y a un accéléromètre et on a l'App Store qui, à [mon] sens, représente l'avenir du jeu."

Mais ce n'est pas tout :

"Tout cela combiné fait de nous un concurrent de taille sur ce marché. Et n'oubliez pas que ce sont aussi des iPod, il peuvent jouer votre musique, vos films et vos jeux. C'est un avantage énorme"


Il parait qu'ils sont tous millionnaires chez Apple... même Greg...

Allez hop encore une couche :

"Un système de distribution 100% électronique est extrêmement efficace. Ça change la donne. La distribution de contenus sur des supports physiques, comme des cartouches, pose différents problèmes : il faut gérer les licences, les prévisions de ventes, les retours de marchandises, vous ne pouvez pas les mettre à jour facilement et c'est cher. Notre modèle est plus clair. Vous allez payer 25£ pour une cartouche et 6£ ou moins pour un jeu sur l'Apple Store."

Puis une nouvelle :

"Je vois l'iPod touch comme une toile vierge sur laquelle vous pouvez peindre ce que vous voulez. Et c'est beaucoup mieux que d'avoir des boutons intégrés qui n'ont pas toujours un lien direct et intuitif avec l'action qu'il leur est associé. Combien de fois avez-vous vu des gens qui, en jouant à un jeu de voitures, faisaient littéralement le geste de tourner leur console en l'air. C'est une réaction naturelle et on peut le faire avec le touch."

Il est chaud le Greg :

"Si vous posez la question aux gens, je ne suis pas sûr qu'ils sachent ce qu'est une Nokia N-Gage. En un peu plus de 100 jours, on a eu 200 millions de téléchargements sur l'Apple Store. On a probablement touché une corde sensible chez les clients, qui y ont vu un excellent moyen de donner plus de fonctionnalités, jeux compris, à leur iPhone et iPod touch."


Je confirme : il est chaud...


Il est même en pleine extase :

"Les outils sont riches et on peut développer facilement pour l'iPod touch. Les éditeurs voient en cela une très grosse opportunité. Ce qui explique pourquoi des pointures comme comme EA veulent en être. Ça va être très intéressant d'ici un an et sans commune mesure avec la situation aujourd'hui."


L'Apple Store est assez impressionnant concernant les applications à télécharger sur l'Ipod Touch/Iphone de Apple, on est d'accord. Non pas forcement en qualité (il y a de belles bouses), mais en quantité : on y trouve vraiment de tout, c'est déjà une véritable mine d'or alors que le service est encore tout neuf.

De même le hardware est de qualité, et on est très proche du rendu des jeux PSP. Cependant l'absence de boutons ne transformera jamais le Ipod ou le Iphone en vraie console de jeux. Si pour certains jeux c'est un vrai bonheur (Virtual Pool par exemple) pour beaucoup d'autres ce support ne sera jamais vraiment adapté (Real Football par exemple est un bon jeu mais les touches virtuelles sur l'écran c'est franchement imbuvable).



A moins que... Apple nous prépare une déclinaison de son Ipod Touch en console portable...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

catch virtuel 13/11/2008 20:17

Bonjour,
Je t'invite à un nouveau jeu de catch pour s'amuser, peut être que cela t'intéressera de partager un jeu virtuel où on va rigoler.
Le lien : http://catchvirtuel.over-blog.com/
Merci de ta visite j'espère.

Raminagrobis 13/11/2008 17:02

Et puis je crois qu'une fois un mec de chez Sega a déclaré que l'iPhone était plus puissant qu'une Dreamcast, alors ça les conforte dans cette attitude des gars qui ne se sentent plus pisser parce qu'ils font des joujoux puissants.

Ça paraît plausible de voir Apple rentrer sur le marché des jeux vidéo par la porte des portables car il n'y a à l'heure actuelle que deux principaux fabricants (Sony et Nintendo) sur ce secteur, mais d'un autre côté le modèle économique du téléphone couteau-suisse qui fait aussi du jeu vidéo semble bien fonctionner, alors je ne vois pas pourquoi ils iraient s'embarquer dans l'aventure hasardeuse de la console dédiée. Ceci dit, perso, je reste sceptique avec les engins à tout faire. La PSP est une bonne console de jeu mais ses fonctionnalités multimédias sont franchement gadgets.

kubs 13/11/2008 17:01

au putain je suis dur de partout

Lord British 13/11/2008 15:42

prévu a coup par apple pour fin 2009