EA Vs Wii FiT : FIGHT !

Publié le par Shion

Il y a quelques temps de cela, EA avait avoué chercher un moyen pour surfer sur le succès de Wii Fit et avoir eux aussi une part du gâteau.

Et bien il semblerait que les développeurs aient trouvé la solution : EA Sports Active (on remarquera l'originalité du titre) visera surtout le public féminin (souvent inquiet pour ses petits kilos superflus). Un jeu qui sera davantage tourné vers les occidentaux, ainsi il n'y aura pas de session de Yoga.

EA Sports Active comprendra pas moins d'une vingtaine de programmes (comme le jogging), il y aura également un entraîneur virtuel, ainsi qu'un compteur affichant les calories perdues ou prises (surtout pendant les fêtes qui approchent). Ce titre ira même jusqu'à tenter de concurrencer Wii Sports en proposant des simulations telles le tennis.



Bien entendu, çà ne se jouera pas avec la Wii Board, mais bien avec le duo WiiMote/Nunchuk que l'on pourra attacher sur certaines parties du corps à l'aide d'une bandoulière en caoutchouc (extensible donc, dans le but d'éviter à devoir les tenir dans les mains lors de certains exercices) inclus dans le jeu en compagnie d'une autre en caoutchouc résistant pour les épreuves de force. Du grand n'importe quoi.

Prévu pour le printemps 2009 aux Etats-Unis, le titre risque hélas de sortir quelques temps après en Europe... En attendant peut-être un EA Music, nous voilà impuissants face à cette montée de la casualisation...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

kubs 14/11/2008 15:03

Ca va shion t'es pas caricatural

Il y a un public pour tout. Si le "jeu" est bien foutu pourquoi pas? Mais non tu preferes que le jv reste l'apanage des puceaux boutonneux.

Le probleme avec le casualisme n'est pas qu'il vise les joueurs occasionnels, c'est surtout qu'on leur propose de tres mauvais jeux fait a la va vite.
Et je ne crois pas que le public se fait avoir car a part nintendo qui assure la qualité, les boites tierces vendent pas enormement