KIRBY SUPER STAR AU JAPON

Publié le par Dr Floyd



Bon voilà, LittleBigPlanet, le jeu de l'année pour la PS3 (selon Sony) est en passe de disparaître du top 10 japonais au bout de deux semaines, un échec monumental pour Sony qui doit maintenant compter sur un succès occidental du jeu pour sauver les meubles.

C'est Kirby Super Star Ultra la vedette de la semaine qui confirme sa popularité au Japon. Un remake de l'édition Super Nes bien sympathique et indispensable dans votre collection de gamopat.


 

Ventes jeux Japon - du 3 au 9 novembre 2008

Console

Semaine

Total

1. Kirby Super Star Ultra DS 266.000 266.000
2. Rhythm Heaven DS 40.000 1.129.000
3. Wagamama Fashion DS 37.000 154.000
4. Pokémon Platinum DS 37.000 1.890.000
5. Grand Theft Auto IV PS3 36.000 169.000
6. Valkyrie Profile : Covenant of the Plume DS 33.000 112.000
7. Monster Hunter Portable 2nd G (The Best) PSP 19.000 44.000
8. Personal Trainer : Walking DS 18.000 45.000
9. Gran Turismo 5 Prologue A-spec III PS3 17.000 52.000
10. LittleBigPlanet PS3 17.000 69.000

Publié dans TOP DES VENTES

Commenter cet article

Hé mec, elle est où ta caisse? 14/11/2008 22:37

Mon dieu!! PAC le révolutionnaire qui veut faire la guerre au grand méchant loup capitaliste de ce monde qui nous vendent des jeux pas bien! Y'a un moment en faite, où il faut juste arrêter de penser et juger l'autre parce qu'il achète un jeu dit "marketing". Oui j'aime COD4 et alors??? je suis un gros moutons sans cervelles et toi tu défend l'opprimimé en disant ça parce que t'achete des jeux "moins" connus? Qui tu es pour dire que si quelqu'un aime Guitar Hero il est "naze"?
"C'est moi super PAC, je dénonce le marketing et les F.M du jeu vidéo qui sont méchants et nous donnent des jeux nuls achetés par des débiles!"
Quel vie tu dois mener mon pauvre...

Alexis 14/11/2008 20:16

Little Big Planet est clairement un produit qui serait estampillé Nintendo que ça ne choquerait pas, MAIS après y avoir joué et exploré ses possibilités on se rend compte que non, pas tant que ça! Pourquoi? Parce qu'il y à une vraie difficulté derrière, tant dans ses phases de plateforme que dans l'outil de création de niveaux. Vous me direz, y'a bien quelques jeu Wii proposant un vrai challenge mais là nous avons avec un LBP un jeu qui à la tronche d'un Mario période Nes surboosté et qui s'adresse pourtant définitivement plus aux gamers qu'autre chose. Quiconque l'à acheté le dira. Alors bien sûr dans ses spots télé Sony met en avant la phase plateforme pure et dure dans sa plus simple expression mais en même temps, s'ils ne s'adressent qu'au gamers, c'est le suicide assuré! Je pense que le jeu va faire mouche chez nous pour une simple et bonne raison (enfin du moins je l'éspère sincèrement pour cette petite merveille), le gamer sait tout de même reconnaître ce qui est bon dans l'industrie et va vite se passer le mot. De mon côté, je ne vous raconte pas le nombre de connaissances qui m'ont surprise en m'avouant avoir acheté le jeu (des fans de course, de fps et de jeux de foot inclus).

fabionizuka 14/11/2008 15:56

le plus surprenant c'est surtout Gran Turismo 5 Prologue A-spec III ! ils ont encore sorti une démo de ce jeu?! les pigeons devront acheter combien de démo avant le vrai jeu?

zorrosko 14/11/2008 15:02

et singstar ? et Buzz.. ce n est pas des fps, c est du casual, et ca se vends plutot bien (vu le nombre de singstar sorti..je suppose que oui)

il y a une vie en dehors du fps

je retourne cod5

kubs 14/11/2008 14:56

Assez d'accord avec pac sur le public ps3.

lbp est un jeu "nintendoique", les joueurs nintendo ont plus cette quete de l'originalité avant tout.

En verité c'est le public ps3 qui est le plus casual, au sens occasionnel. Des joueurs qui jouent de temps en temps, qui connaisse peu le jv et donc achete une ps3 par connaissance de la marque et joue aux valeurs sures (pes, gta)

PAC 14/11/2008 14:29

Lord British, on a tous joué et on joue tous à ces genres de jeu, ce que je cherche à dire c'est que l'on tourne vraiment en rond ces derniers temps, plus ça vend plus on on en vend, ce sont les tristes lois du marketing.
Conséquence c'est l'indigestion , on assiste à une véritable sclérose de l'industrie videoludique.
J'avoue avoir pas mal caricaturé la situation dans mon précédent post mais franchement on est pas loin. Il n'y a plus de place à l'intelligence et à l'originalité dans les jeux... Et quand il y en a cela ne vend pas, c'est pour cela qu'à mon sens LBP ne fera pas de gros score de vente.

Lord British 14/11/2008 13:49

PAC faudrait te calmer je ne vois pas pourquoi on serait naze si on aime un FPS ou un jeu de ocurse, c'est ridicule. TU ES ridicule.

PAC 14/11/2008 13:46

Alexis je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse,
Tout d'abord il est loin d'être certains que LBP soit un succès chez nous malgré une intox marketing intenssive.
Alors Pourquoi???? Malgré ces nombreuses qualités il n'est tout simplement pas du tout adapté au gout des pocesseurs de Playstation qui je le rappelle en Europe ne connaissent rien en dehors des simulateurs de racaille, des jeux de panpan t'es mort, des jeux de tutures, de foutchball ou je fais le cake devant ma TV avec une guitare en plastoc. Ce public de nazes représente environs 90 % des pocesseurs de PS3.
Il est clair que ce jeu présente de nombreuses qualités mais qu'il aurait plus de succès sur une console Nintendo.
A ton avis quel va être la réaction d'un joueur neophyte devant la pochette de LBP et celle de Dead space???? A mon avis c'est tout vu.

Alexis 14/11/2008 13:23

Little Big Planet, jeu de l'année selon Sony? Également selon la presse et les sites spécialisés et selon l'avis général des joueurs! Maintenant nous savons tous que des ventes décevantes n'ont jamais fait de mauvais jeux et bien au contraire (remember les exceptionnels Ico et Okami, excusez du peu).

Mikachu, assez d'accord avec toi concernant le fait que les Japonais achètent selon les effets de mode. Il faut dire que la culture vidéo-ludique est assimilée différemment de chez nous aussi. Toutefois aucun autre pays n'est en reste et le joueur lambda achètera forcément deux fois plus le jeu dont il est fait promotion à la télé! Et au vu de la pub Little Big Planet diffusée en ce moment, il y à fort à parier que celui-ci va effectuer de bon scores chez nous!

Anc 14/11/2008 12:10

C'est bien vrai ça ! C'est pas un rythme heaven ou un valkyrie profile qui parviendrait à se hisser en top Eu et US !

PAC 14/11/2008 11:29

En ce qui concerne Kirby super star ultra il faut tout de même signaler que ce jeu est le remake de l'excellent opus super famicom qui est tout simplement un des meilleurs jeux de plateforme de Nintendo il est bourré d'innovations de gameplay (voir l'article sur grospixels.com), c'est du rechauffé bien sur mais aujourd hui ce jeu est par exemple dans son genre bien supérieur en terme de level design et de maniabilité à un certains LBP.
Rhythm Heaven est le remake du meilleur Rhythm game de tous les temps, il ne faut pas exagérer il reste très bon sur DS et parfaitement adapté au stylet.
Le jeu de mode est adapté aux gamines comme les lea princess en Europe ... Il en faut pour tous les gouts et tous les publics.
Globalement ce top est très qualitatif en tout cas moins ridicule que les charts US et Europe qui reprennent systématiquement les jeux les plus markeutés (et forcement les plus mauvais), symblole du mauvais gout videoludique et du neant culturel des joueurs occidentaux.

Anc 14/11/2008 11:00

Mouais... enfin y a pas de quoi être fier hein, si vous voulez jouer à ceux qui cherche la petite bêtes, ça peut facilement se retourner contre vous, tiens donc éssayons !

GTA4 = 169 000 au total
GT5p = 52 000 au total
LBP = 69 000 au total
Ce qui donne pour la ps3, des ventes total de jeu présent dans ce top un total de 288 000 et des brouettes.

C'est à dire à peine plus que kirby, qui lui n'en ai qu'a sa toute premiére semaine !!

Alors, elle est où la claque ?

mwahahahha

Mikachu 14/11/2008 10:23

Je ne joue quasiment qu'à des jeux japs sur des consoles japs mais là putain faut arréter d'analyser leur maniere de consommer du game parceque ça pue la fashion victim a plein nez.....ils achetent à coup de buzz ou de je sais pas quoi (ya un jeu de mode.....pfff....sans dec...)
C'est clair que little big n'avait aucune chance puisque c'est pas un jeu pret à porter....oups ....jouer..


Et pour en rajouter, dans ce top ya du sony et du nintendo.......et on ne parle que de la 10eme place de LBP.....parti pris parti pris....

Fistouille de la Nu 14/11/2008 09:56

Little Hyp Planet c'est normal pour un jeu "en kit" kikoohype lourdingue qui ne demande qu'a etre patché ça viendra sur le temps...

Par contre, je ne comprends pas trop l'engouement pour Rythm heaven Gold, le premier sur GBA était tellement mieux.

PAC 14/11/2008 09:55

Le gros problème de LBP et je le dis depuis le début c'est l'investissement personel qu'il demande pour être joué... On passe beaucoup trop de temps à construire des niveaux qui sont au final vite traverssés et peu intéressants. Aujourd'hui les gens veulent du plaisir de jeu immédiat et pas de la prise de tête. En ce qui concerne le online les créations des joueurs rattrape un peu ce gros défaut mais le level design et le gameplay reste tout de même loin d'un mario ... A bon entendeurs

zorrosko 14/11/2008 09:54

3 en fait..mais effectivement c est bien.. et le retour de gt5 aussi.. trop fort

dormin 14/11/2008 09:47

au fait le doc, aucun commentaire sur le fait que 4 jeux ps3 sont dans le top ?
Tu manipules vraiment l'info a ta guise....
S'il n'y avait eut aucun jeux ps3 dans la liste, on aurait eut droit a une phrase dans le genre " Et la PS3 continue sa descente aux enfers avec aucun jeux present dans le top."

dormin 14/11/2008 09:44

quel dommage pour LBP. Un des meilleurs jeux auquel j'ai eu la chance de jouer depuis au moins 4-5 ans