TEST : GEARS OF WAR 2 / XBOX 360

Publié le par Dazell Kiln

GEARS OF WAR 2

Editeur :
Microsoft
Developpeur : Epic Games
Support : Xbox 360
Année : 2008
Prix Jeu GEARS OF WAR 2 XBOX 360 avec Twenga



Gears of War 2 était attendu comme le messie sur xbox 360 en cette fin d’année 2008. Pourquoi ? Car depuis Halo 3 et Call of Duty 4, aucun jeu n’avait vraiment fait l’unanimité chez les joueurs… Pourtant, nombreux sont les titres d’action de qualité à être sortis courant de cette année (Unreal Tournament 3, Battlefield Bad Company,…) Mais aucun n’a eu le potentiel d’addiction apporté par Gears of War premier du nom, Halo 3 et Call of Duty 4. Mais soyez en paix, GoW2 et bien arrivé et pour y avoir joué, je peux vous dire que l’attente valait le coup !


La campagne solo

Ici, pas de mauvaise surprise. Le fonctionnement est le même que GoW1. Le jeu est jouable en solo ou en coop, elle-même dispo en local ou sur le live. Tous les succès de la campagne sont d’ailleurs déblocables à deux. Dès le départ, 3 modes de difficultés sont disponibles : novice, normal et vétéran. Ce dernier une fois terminé débloquant le mode dément.


Dans l'escouade Delta, on est pas des rigolos...

De prime abord, on pourrait penser que le moteur graphique n’a été que peu revu depuis la précédente version… Un peu de clipping par ci par là (le lot du moteur d’Epic) mais un réalisme et une qualité à toute épreuve. Sauf qu’une fois passé le premier niveau de didacticiel, se passant quasi exclusivement dans les couloirs, les choses sérieuses commencent. Et là, attention à la claque… Des décors immenses avec une profondeur de champ rarement vu, des détails à foison, des textures fouillées, des lieux imposants,… Bref, Epic a bichonné sont bébé.



Le pitch de la campagne est simple : l’utilisation de la bombe lumière dans le premier épisode, plutôt que d’annihiler la Horde des locustes, l’a au contraire renforcée. Elle est désormais capable de rayer purement et simplement des villes entières de la carte. Seule demeure intouchable la ville de Jacinto, dernier bastion de l’Humanité, en raison de son emplacement : un plateau de granit, matière que les locustes ne parviennent pas à creuser. Mais cet état de fait est en train de changer. Pour éviter de s’éteindre, la race humaine est donc obligée d’attaquer. Elle envoie donc les escouades de Gears de la CGU directement dans les profondeurs de la planète pour tuer les locustes dans leur propre bastion. C’est là que vous intervenez, en prenant le contrôle de l’escouade Delta, commandée par Marcus Fenix. Autant vous le dire tout de suite, ces mecs n’ont peur de rien… Ils renvoient le Major d’Halo au rang de fillette apeurée (ils ne sont pourtant pas abrités sous une armure ces malades !!!).

Petit ajout à ce scénario plein de testostérone, Dominic Santiago, membre de l’escouade, est à la recherche de sa femme disparue sur le champ de bataille, insufflant un peu de fragilité au milieu de cette bande de brutes.


La damoiselle en détresse...

Autant vous le dire tout de suite, cette campagne est une bombe. Ça pète de partout et il n’y a aucun temps mort. Quelques bugs de collision viennent cependant entacher ce beau tableau mais rien de bien méchant.

Les décors sont variés, les ennemis nombreux et colossaux, bref, je le redis, du tout bon. Seule ombre au tableau : c'est un peu court (je conseille de jouer directement au rang vétéran afin de se donner un peu de challenge !). Mais nous ne sommes pas non plus dans un RPG et Gears of War, nous le savons, prend tout son sens en multi…


Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur...






Le mode multijoueur

Jouable en ligne comme en local, il y a 6 modes : exécution (il faut venir achever l'ennemi qui rampe à terre), zone de guerre (un simple tir permet d'achever l'ennemi), annexion (une sorte de capture de zone), fugitif (capture de drapeau, mais ici le drapeau est humain et se défend... au fusil à pompe !), roi de la colline et ailier (multiples équipes de 2). Cà change des 3 modes du premier et cela lui promet donc un avenir encore plus grand en ligne.

Autre mode multi joueur : le mode Horde. Jouable à 5, il s'agit de 50 vagues d'ennemis successives, de plus en plus résistantes et de plus en plus puissantes, par tranche de 10. Pour information, les gens de chez Epic, qui connaissent tout de même leur bébé sur le bout des sticks, ne parviennent pas à passer la 25ème vague d'ennemis en mode dément, le mode le plus difficile du jeu. Voilà qui assure un beau challenge...

Les ennemis ont aussi changé... Outre les grenadiers munis de fusil à pompe, les rebuts qui sautillent partout et les drones et leur mitraillettes, nous retrouvons aussi nos amis Boomer et leur lance-grenades, mais aussi les même avec d'immenses hachoirs ou encore des fléaux d'armes et un bouclier (et je peux vous dire que les voir arriver de loin derrière leur bouclier et se mettre à vous charger en courant quand ils sont à 5 mètres de vous, ça fait tout drôle...). D'autres bestioles inédites apparaissent : Les mages kantus, qui réveillent les locustes tombés au combat, des saleté de bestioles à 4 pattes qui se kamikazent en explosant sur tout humain de passage (les Tickers), des locustes sur d'atroces montures bipèdes ayant d'immenses griffes, des bestiaux à mi-chemin entre predator et les floods de Halo (les Sires)... Bref, le mode Horde n'est pas de tout repos... Ici, le travail d'équipe prime et s'en sortir seul est proche de l'impossible.

Autre point important : les bots ! Enfin un jeu next gen avec des bots agressifs, intelligents, autrement dit donnant du fil à retordre, même dans les modes de difficultés les plus bas... Et oui ! Si vous jouez en partie non classée en ligne ou en local, vous pouvez paramétrer l'ajout de bots et fixer leur niveau.


Gears of War 2: les locustes sont de retour et ils ne sont pas contents...


Reste les parties publiques, correspondant aux parties classées. Contrairement au premier Gears of War, le matchmaking est possible. Cependant, c'est bien tout ce que l'on peut maitriser à coup sûr. Nous sommes ensuite rejoints par 5 adversaires et les deux équipes doivent voter entre deux maps puis entre deux modes de jeux... Ce principe est bien pensé est devrait permettre d'éviter les tricheurs...

Petit point technique : dans Gears of War, sur le live, c'était un des joueurs qui hébergeait la partie et pour peu que le joueur en question ait une connexion de qualité et un bon niveau, il était quasiment invincible. Pour cette suite, afin d'équilibrer la donne, en partie classée, les parties sont hébergées par des serveurs dédiés. Pour les parties privées, le mode de fonctionnement est cependant le même qu'initialement.

Des ajouts sympathiques ont aussi été faits dans les possibilités ludiques du jeu. Désormais, d'une simple pression du bouton LB, vous pourrez voir tous vos contacts étant sur Gears of War 2 en même temps que vous, le mode de jeu qu'ils pratiquent dans l'instant,... Vous pouvez aussi, une fois mort en partie multijoueur, utiliser la caméra fantôme et vous déplacer sur la map comme vous le voulez (comme dans Halo 3 sauf qu'ici, la partie est en cours) et prendre des photos qui seront stockées dans votre journal de guerre... bref, ce jeu est vraiment bien pensé et il me tarde déjà de m'y remettre.

Enfin, les armes: tourelles sulfator (énorme sulfateuse que l'on peut poser où l'on veut pour tirer, mitraillette, lanzor (hum! Chainsaw! good!), Colt six coup surpuissant, tir de mortier, lance flammes, grenades, fumigènes paralysants, grenades empoisonnées, mitraillettes, sniper,... Tout y est ! De quoi se trucider dans la joie et la bonne humeur !


J'aime passer les locustes au barbecue...

Au final, les ajouts de gameplay sont présents mais subtiles… Les déplacements des personnages sont similaires mais les ajouts ne se font pas ici. Outre les armes supplémentaires, des ajouts de gameplay bien pratiques sont disponibles. La possibilité de ramper prend par exemple tout son sens lors des longues fusillades à couvert. Cela vous permettra de vous mettre à l’abri pour faciliter la tâche de vous réanimer à vos coéquipiers. La possibilité de prendre un otage est elle aussi bien pratique pour enfoncer les lignes ennemies. Qu’il est jouissif de s’abriter derrière ses ennemis pour aller débusquer les derniers survivants du camp adverse !!! Le combat de tronçonneuses est lui aussi bien pensé. Finie la cinématique de tronçonnage empêchant d’interagir avec le tronçonneur. Maintenant, la tronçonneuse n’est plus un aspirateur à ennemi et vous n’êtes donc plus intouchable. De plus, petite subtilité, même si un combat de tronçonneuse s’amorce, il est possible pour un autre ennemi de venir vous achever par derrière pendant ce laps de temps, assurant la survie de votre adversaire et votre mort par la même occasion.

Bref, ce mode multi a été repensé et bien repensé. C’est vraiment du tout bon.


Ce n'est pas le moment d'avoir les genoux qui flageolent...


Pour conclure, je ne dirai qu'une chose : pour peu que vous aimiez l'action et que l'hémoglobine ne vous effraie pas, filez acheter ce jeu. Ce n'est pas juste un add-on. Il a entièrement était repensé, recalibré. Nombreux sont les ajouts et nombreuses seront vos nuits blanches. Sur ce, j'y retourne. J'ai encore des locustes à tronçonner !

SUPPOS : 5,5/6







L'AVIS DU DOC
Gameplay fignolé, graphismes encore plus fins et plus colorés, violence exacerbée, dynamisme fulgurant, rage de combattre décuplée, et réalisation technique époustouflante, Gears of War 2 représente la vitrine technologique ultime de la Xbox 360, et pour une fois ceci est compatible avec le mot 'gameplay' ! Un jeu fabuleux, maîtrisé du bout des doigts. La PS3 peut sérieusement s'inquiéter face à une telle oeuvre, et face à une console qui démontre définitivement sa supériorité technique.

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Albator 20/11/2008 11:15

il avait mis 4/6 au premier. Moi je trouve le second bien meilleur, donc si il est assez cohérent.

Antoine 20/11/2008 07:58

sur ce coup la doc t'es nul comment t'as pu aimer le 2 si t'as detester le 1 ?


T'as suivis la mode j'ai l'impression.

Didier59 19/11/2008 16:59

je viens d'avoi le jeu et je confirme qu'il merite sa note

quelle violence dans l'action ! Ca decoiffe

kisscool 19/11/2008 16:41

enfin bon, quand on voit le nouveau systeme de la xbox wii liked en pire.. on est content d etre chez sony

completement faux et debile ce que tu viens de dire de plus on voit très bien que tu ignores completement cette nouvelle interface qui est vraiment très bien faite.

Tu as raison reste sur ton live de moldave et sur ta console qui creve la dalle niveau jeux :)

les arguments mouton-S c'est vraiment pire en pire dans la connerie... v'la le niveau mental quoi :D

bof 19/11/2008 16:10

enfin bon, quand on voit le nouveau systeme de la xbox wii liked en pire.. on est content d etre chez sony

X1080 19/11/2008 15:54

disons que c'est dur pour un possesseur de PS3 qui a claqué une fortune dedans de voir que finalement les meilleurs jeux sont sur la console du concurrent. Et oui GOW2 tourne sur la Xbox 360 Arcade a 139€ !

STEVE 19/11/2008 15:11

Cellman le gros boullet, si les notes d'un site reflétent la pro-attitude de celui-ci alors va voir le test de Motorstorm, il a 6/6 donc ce site est pro M et pro S !
Pour GOW2, le jeu a obtenu d'excéllentes notes partout mais ici pour la même note on accuse le site de pro M.
Il y a vraiment des frustrés qui ne supportent pas la réalité.

kisscool 19/11/2008 15:02

regarde la note de MGS4 sur ce meme site pour comprendre qu'ils sont pro-M à donf


De la pure connerie profonde d'un pro-S frustré en voila l'exemple parfait ! et puis MSG 4 c'est 6h de jeu et 10h de cinématique et des install a chaques actes sans parler de l'aliasing, ce jeu a aussi ses defauts de plus il est plus reservé au FAN de la serie, mais c'est un jeu sur-coté par les pro-s qui crêve tellement la famine sur leur console au rare bon jeux qu'ils font des MGS 4 le messie voila tout...

Personne n'est pro-M les sites relatent simplement la réalitée des choses qui sont que la 360 propose mieux en qualité et en quantité. ca n'a rien a voir avec quelconque fanatisme.

arretez d'etre parano, c'est pas parce que la PS3 propose moin et qu'elle a plus de soucis technique que les sites sont tous pro-M...

Cellman 19/11/2008 14:36

regarde la note de MGS4 sur ce meme site pour comprendre qu'ils sont pro-M à donf

kisscool 19/11/2008 14:11

GEARS OF WAR 2 a été noté 19/20 par jeux video.com, 8+/10 par GameKult ect... 18 a 19/20 par l'ensemble des sites et magasines specialisés mondiales ce n'est pas une coincidence !!! Gears of War 2 est un veritable hit en puissance !

donc juste une question... Tout ces sites aussi son pro-microsoft comme semble le degueulé l'ensemble des pro-S frustés pour avoir noté GOW 2 à sa juste valeur ???

Anonymus 19/11/2008 12:03

justre pour signaler également que le jeu se fini en 8h en mode facile ( pour les bras casser ) mais 12h en vétérant et la c'est du tout bon. Dire qu'il se fini en 6h est une débilitée profonde et une critique completement gratuite, d'une jalousie pro-s écervellé.

mais il n'y a pas non plus le mode solo ce jeu est aussi basé sur le multi !! et tout ses modes qui dechirent !! et la la durée de vie est multiplié par x100....
ceux qui igonrent tout cela comme des kékés tésté cela avant de critiquer betement sans savoir ce qu'est vraiment GOW 2.

ReNKaNaaN 19/11/2008 10:45

Juste pour signaler que la durée de vie est le double de ce que vous prétendez...
Environ 12/13 heures et pas 6 heures...
Et pour ceux qui savent jouer, prenez le en Vétéran d'entrée...

môa 19/11/2008 04:51

Ben si tu joues en difficulté "débutant",c'est sûr qu'il est vite torché...

King Mookie 19/11/2008 01:48

5,5/6 à un jeu qui se termine en 6 heures pour 70 euros.
Je dit juste lol.

Pour l'avoir testé, c'est vrai qu'il depote sa maman.
Mais une durée de vie pareil, c'est juste scandaleu.
Fin bref, y'en as qui aiment bien la sodomie...

Gamocon 19/11/2008 00:49

Le jeu est beaucoup plus facile que le premier. Avec de la chance et en Recrue Doc mongol va peut être arriver à le finir celui-ci.

Et le mode multi est à chier. 10 minutes pour rejoindre une partie et des bugs et deco à tout va. Va falloir attendre un patch pour peut être corriger toutes ces merdes.

Raminagrobis 18/11/2008 22:07

Les 20 ans de la MD c'est déjà passé, mais bientôt on aura les 10 ans de la Dreamcast, sortie le 27 novembre 1998 au Japon.

Voilà une vraie console !

darvan 18/11/2008 20:52

Vivement les 20 ans de la MD.

Ca met tout le monde d'accord :-)

môa 18/11/2008 17:03

Voilà:l'article parle simplement d'un jeu et rien d'autre que d'un jeu et la "gué-guerre" X360/PS3 revient sur le tapis...Avec le temps,ça commence franchement à devenir pathétique!

STEVE 18/11/2008 16:15

Pour les tests sur jeuxvideos.com,il se sont calmés mais avant :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008848-viking-batte-for-asgard-test.htm
11/20 sur ps3 contre 15/20 sur 360, le cell ayant du mal à gérer tout les persos à l'écrant, et des comme ça il n'y en a pas qu'un, voir les tests de lost planet, splinter cell,fear,assassin screed...
Maintenant il se sont calmés, pourquois ? Alors que certains sites continuent a montrer les différences.

Petit-rat, un cadeau :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009764-resident-evil-5-preview.htm
Vu au tokyo game show, là aussi sur même écrant côte à côte, un fort aliasing sur la version ps3 !
Les soit disant versions supérieures...mort de rire, que les yeux de l'aveugle s'ouvrent et qu'il contemple enfin la réalitée !

Grebz 18/11/2008 15:22

Bien sûr que non. Je voulais dire que l'important, ce sont les jeux et pas les consoles.
Si les jeux que tu préfères se trouvent plutôt sur PS3 que sur Wii ou 360, prends-toi une PS3. Et vice-versa. Mais ne choisis pas ta console en fonction de sa couleur ou de sa marque.
Le malheur de la PS3, c'est que son catalogue de jeux est comparable à celui de la 360 (beaucoup de jeux sont disponibles sur les deux consoles), mais que la 360 propose en général la meilleure adaptation.
Quant aux exclus, il y en a, mais sont-elles suffisamment nombreuses et/ou attrayantes ? Il n'y a que toi qui puisses répondre à cette question. Chacun ses goûts...

Petit-rat 18/11/2008 15:18

Alors la, soi-disant toutes les versions xbox360 sont supérieurs à la ps3, Moi perso je pense que se qui disent cela sont pro-microsoft comme si ils avaient un complexe d'infériorité (on se demande pourquoi!!!)
Moi perso j'était au micromania games show et j'ai vu tourner prince of persia sur ps3 et 360 juste lun à coté de l'autre et je sais pas si c'est la tv (bravia sur ps3 et samsung sur 360) mais la version ps3 était plus joli, plus coloré.

Le cube 18/11/2008 15:07

Querelles de clochers , NON , car j'aime pas les jeux qui rament et qui saccadent.

Grebz 18/11/2008 15:04

Le cube : "pourquoi sur aucun site on ne parle de la supériorité de la Xbox 360 ?"

Si, d'autres en parlent => http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=282438

Exemples :

* Spiderman
"Il arrive souvent que la version Xbox 360 d’un jeu multi-plates-formes soit techniquement clairement supérieure à la version PlayStation 3, mais il n’est pas fréquent actuellement que les faiblesses du programme PS3 nuisent au gameplay au point de faire déconseiller l’achat du jeu. Quelques effets de crénelage en plus ou des chutes du débit d’images n’ont pas, et ne devraient pas avoir, une telle importance sur la décision d’acheter on non le jeu.

Il en va tout à fait différemment avec ce Spider-Man. C’est un titre PS3 dont toutes les déficiences techniques mineures s’additionnent pour transformer un jeu par ailleurs agréable malgré tout le mal que Dan a pu dire de lui dans son test en un titre nettement inférieur à sa contrepartie sur Xbox360."

* Bioshock
"Les espoirs de voir la version PlayStation 3 de BioShock fournir une bonne raison de jeter enfin un oeil à ce jeu se sont dissipés presque immédiatement après le chargement du jeu. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, BioShock sur PS3 n'est pas un mauvais jeu – comment pourrait-il en être autrement dès lors que le magnifique contenu du jeu original a été préservé à 100 % - mais la qualité de cette conversion est médiocre et, disons-le, inférieure à la moyenne."

* Dead Space
"Malgré les aveux plutôt honnêtes des développeurs de Dead Space selon lesquels travailler avec la console de Sony était «un défi», l'Internet a parlé et le projet a apparemment été partiellement ou complètement élaboré avec l'idée d'une conversion PS3. Pourtant, un coup d'oeil rapide au jeu lui-même montre que si cette conversion n'est pas mal du tout, il est parfaitement clair que Dead Space est d'abord et avant tout un jeu Xbox 360."

* Star Wars : Le Pouvoir de la Force
"...s’il fallait distinguer une version par rapport à l’autre, nous préférerions la Xbox 360, grâce à ses textures d’une meilleure définition..."

* NBA Live 08
"Même si la version PS3 de NBA Live 08 est équivalente à celle pour Xbox 360 en termes de fonctions et de contenu, elle est clairement inférieure au niveau graphique. Elle n’est pas aussi fluide, avec un taux de rafraîchissement inconstant, les textures sont loin d’être aussi détaillées et les graphismes n’ont pas du tout d’antialiasing."

Etc, etc...

Bien entendu, il y a aussi des jeux dont les deux versions sont identiques, mais il est faux de dire que personne n'en parle...

D'autre part Le cube, demander ici quelle console choisir, c'est s'exposer à recevoir 3 réponses différentes :
Les pro-PS3 vont te conseiller la PS3,
Les pro-360 vont te conseiller la 360,
Les pro-Wii vont te conseiller la Wii...
Et tu ne seras pas plus avancé. À toi de te renseigner sur les jeux qui existent (et non pas sur la puissance supposée de telle ou telle console) pour déterminer quels sont ceux qui t'intéressent et c'est en fonction de ça que tu pourras te décider.

Le reste, c'est du blabla et des querelles de clocher.

Petit-rat 18/11/2008 14:38

En tant que pro gamecube prend la wii.
Moi j'étais aussi pro-nintendo avec la game-cube et je n'arrêtai pas de critiquer la ps2 mais maintenant avec la vision de nintendo j'ai la wii et je me suis acheter la ps3.
Alors après pour toi ça dépend de tes finances, la xbox360 démare à 179€ alors que la ps3 est à 450€ environ mais la xbox 360 possède plus de jeux mais en contre-partie la ps3 est plus multimédia (Bluray, musique, photo, ...) et pour moi surtout la ps3 est très fiable et non bruillante comparé à la xbox360 qui est de moins bonne qualité.
Et avec un Prix si bas pour la 360 on se demande si elle ne va pas etre bientot remplacée.
Alors en clair, je pense que si tu as les moyens prend la ps3 c'est mieux sinon la 360 c'est bien aussi surtout son prix.
Et dernière chose préfère tu donner tes sous à sony ou à Microsoft??? Moi en tant que pro-nintendo je préfère encore sony.

Le cube 18/11/2008 14:03

Et moi en temps que Pro-Gamecube (je sais je suis à la bourre) , donc neutre , j'ai une question :

pourquoi sur aucun site on ne parle de la supériorité de la Xbox 360 ?
-Jeuxvideo.com fait des tests identiques pour les deux consoles, memes notes.
-Gamekult ne voit quasiment pas de différence entre les 2 consoles.
-Et les mag presse que j'achete vantent la PS3 comme la meilleure console.

Cependant dans beaucoup de conversations privées , et ici sur Gamopat , on pense l'inverse.

Peut-on conclure à :

La presse serait elle obligée de garder le silence sur les défauts de la PS3?

J'essaye vraiment de comprendre. Et je n'arrive plus a savoir quelle console acheter pour noel : la X360 ou la PS3.

BiBi 18/11/2008 13:01

je sais pas si tu parles pour moi Biloute ou des messages plus haut mais la comparaison pour la meilleur plateforme etait faite entre la PS3 et la 360. et pour moi c'est biensur de la 360 qu'il s'agit.
ne pas oublier que la ps2 c'est 8ans de carriere alors que les next-gen viennent d'arriver on ne peut pas encore faire de vrai comparaison a ce niveau, mais il est vrai que la ps2 est une superbe console j'y est passé de très bons moments.

Bodydarma 18/11/2008 12:56

La ps3 c est un peu une ferrari avec des pneus de 4 ailes ca tiens pas la route quand ca va vite .
La xbox c est comme une Toyota supra toute monté faites pour la course capable de grillé une Ferrari .
Apres en France on aime bien rouler en voitures pourrie , c est pour cela que la PS3 se vend que chez nous.
Vous avez jamais croisé un mouton au volant d une 4 ailes vous ? lol.

Biloute 18/11/2008 12:50

La meilleur plate-forme pour le jeu c'est la PS2.

BiBi 18/11/2008 12:47

Enfin une personne avec un cerveau^^
Techniquement, la PS3 est plus puissante que la 360, mais ce sont les dévellopeurs qui ne savent pas l'exploiter c'est tout.
Il suffit de regarder Uncharted, pour voir ce que peux donner la PS3 quand on sait un peux l'exploiter correctement.


le probleme est bien la cette console n'est pas exploitable, alors que la 360 l'est complètement il y a donc des jeux magnifiques et en quantités sortant en temps et en heure, elle est donc pour le vrai gamer bien plus interessante, surtout vu le prix.

DocWooD 18/11/2008 12:39

Gamopat le site pro-M : Jeu Xbox360 = 6/6 directement sans reflechir

Un jeu qui sera ridicule de toute facon quand KillZone 2 va sortir

et dire que la xbox est supérieur technologiqement alors qu'il a été démontrer que le Cell est 1.5 x plus puissant c de l'inconpétence total (comme toujour ici)
commentaire n° : 2 posté par : Cellman le: 18/11/2008 09:22:16


Et toi le GEEK soniais qui n'a jamais touché à GEARS OF WAR 2 qui techniquement est le meilleur je d'action jamais sortie ayant un mode MULTI en live exceptionnel, mais qui le dénigre ( sans réfléchir ) parlant d'être forcement ridicule à l'avenir tout cela parce qu'il sort sur 360.... tu en sais quoi serieuement ? cela n'est pas de l'incompétance ? je dirai même plus c'est de l'ignorance et de la mauvaise foi !

Et comme tout bon pro-S tu parles au futur simple ( vous varray dans 1ans vous allay voir ! " il est vrai qu'au moment présent il ne se passe jamais rien sur ps3, il en est de même pour LBP balayer dans le monde par les exclus 360... Killzone et ses images pré-calculées et son gameplay moue ne sera peut être pas le HIT reussit que tu peux prétende mais bon comme tout bon mouton tu as kiffé sur les images balancer par le dieu Sony... surement comme cette daube de resistance 2 sortant bientôt chez nous mais faisant un bide aux USA et aux Japon...

Vous me faites bien rire quand vous parlez du CELL et de ses chiffres que vous même ne comprennez meme pas ^^ ce qui est surtout demontrer c'est que ce cell est incompatible avec le jeux vidéo qu'il est responsable avec le BLU-RAY x2 ( très lent ) de l'aliasing, du framrate instable, des installations obligatoires, des inferiors multis, du nombreux retards des jeux multis et même de certaines exclus comme God of war 3 pour 2010 ect... ou des annulations comme GATEWAY 3 ou RED ALERTE 3 ( et oui trop d'unitées à gerer en meme temps pour le GRAND CELL ) il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire mais bon chez le FANATIQUE BOY soniste tout est permis...

Même de croire aux mensonges de SONY ! avec ses fameux mythos pour bébètes comme le 1080p natif pour tout les jeux ( tous en 640 ou 720 ), la 4D ( le délire absolu ), le 120FPS ( a mourir de rire )

et le meilleur... " la HD commencera quand nous l'aurons décidé... " bah voyons ! allez vive Sony !

maintenant que vous le vouliez ou non pour sa conception hardware et ceux qui développent dessus, pour créer des "Jeux" " le résultat est là...

Avec Plus de Ram accessible (2x plus que sur PS3), un processeur totalement adapté , un meilleur GPU, une grosse bande passante...font de la 360 une meilleure plateforme pour le jeu.

Biloute 18/11/2008 12:36

J'ai jamais dit que Uncharted était un chef d'oeuvre.
Pour moi le chef d'oeuvre c'est Little Big Planet: savoir faire un excellent jeu sans tout miser sur les graphisme qui déchire tout.

DABLA 18/11/2008 12:28

La PS3, c'est un peu la jaguar des temps modernes

:-)

Dazell Kiln 18/11/2008 12:22

En même temps, pour avoir une PS3 et ayant joué Drake, franchement, c'est loin d'être un chef d'oeuvre... Il est très loin d'un gears aussi bien au niveau graphismes qu'au niveau gameplay... Mais ce n'est que mon avis.

citylab 18/11/2008 12:03

moi je vais à l'essentiel: le résultat à l'écran est plus beau? la console est plus puissante, point. Le reste c'est de l'esbrouffe, du marketting.
Bref la ps3 est moin puissante car elle ne sait pas faire aussi bien à l'écran que la 360.

Biloute 18/11/2008 12:03

Enfin une personne avec un cerveau^^
Techniquement, la PS3 est plus puissante que la 360, mais ce sont les dévellopeurs qui ne savent pas l'exploiter c'est tout.
Il suffit de regarder Uncharted, pour voir ce que peux donner la PS3 quand on sait un peux l'exploiter correctement.

Dazell Kiln 18/11/2008 11:53

Pas forcément plus puissante mais surtout mieux exploitée.

citylab 18/11/2008 11:15

j'ai vu le jeu tourner, et franchement je n'ai rien vu de mieux techniquement, meme sur ps3. Alors les miteux qui defendent leur ps3 (largement plus chere et soit disant superieure techniquement) peuvent aller se coucher.
Ce jeu prouve simplement que j'ai bien raison d'avoir prévu d'acheter une 360 à noel, choix bien plus judicieux qu'une ps3.
La 360 est réellement la console la plus puissante de cette generation.

Biloute 18/11/2008 10:55

"La PS3 peut sérieusement s'inquiéter face à une telle oeuvre"

Cela doit faire presque 1 an que tu nous sort le même speetch.
Et entre nous, je pourrais dire la même chose de LBP pour la 360, que pourrait faire la 360 face à telle oeuvre d'art?

petit-rat 18/11/2008 10:22

vous êtes un peu pro microsoft, c'est clairement un très bon jeu mais ça reste une console de mauvaise qualité (3 xbox et 6 mois alors que j'ai toujours ma ps3 60go acheté en octobre 2007)

moi1994 18/11/2008 10:16

Cellman : demontrer par qui ? par sony ? moi les jeux qui me demontre que ce n'est pas vrai !!! et oui on va attendre Killzone 2 , comme toujours avec la PS3 on va attendre le prochain jeux pour voir si cette console "surpuissante" arrive a faire aussi bien que cette "xbox 1.5"

Dr Floyd 18/11/2008 09:54

Merci a Bones Breaker pour la correction apportée ;-)

Cellman 18/11/2008 09:22

Gamopat le site pro-M : Jeu Xbox360 = 6/6 directement sans reflechir

Un jeu qui sera ridicule de toute facon quand KillZone 2 va sortir

et dire que la xbox est supérieur technologiqement alors qu'il a été démontrer que le Cell est 1.5 x plus puissant c de l'inconpétence total (comme toujour ici)

môa 18/11/2008 08:43

Du trés bon!Pas mal d'innovations par rapport au 1er épisode...Il y a juste un truc qui me chagrine:où sont passées les berserkers???Pareil pour le rayon de l'aube:on ne s'en sert qu'une seule et unique fois dans ce second opus!