PETER MOORE EN PLEIN DELIRE

Publié le par Benepito

Peter Moore, le président d'EA Sports, que nous ne présentons plus (l'ancien de chez Microsoft passé du côté obscur de la force), a essayé de justifier la nouvelle orientation casual de la firme par le fait que le jeu vidéo est devenu un marché de masse. Il faut donc développer ce que demande le consommateur : des jeux pour casual gamers.

Il n'a donc aucun scrupule à déclarer :

"Nos jeux ont toujours été trop difficiles. Nous voulons faire des titres plus accessibles au nouveau consommateur."

Mais le délire ne s'arrête pas là. Quand on lui parle des projets d'EA pour les consoles de Microsoft et de Sony, voilà ce que notre grand visionnaire nous répond : "La Xbox 360 ainsi que la PS3 sont des machines du passé. L'avenir, c'est le jeu en ligne, la dématérialisation des supports et Nintendo".

C'est vrai Mr Moore, le jeu vidéo est devenu un marché de masse grâce à la Wii et sa horde de casuals déchaînés. Vous avez donc oublié l'époque de la NES, la Super Nintendo, ou la PSX, c'est à dire le temps où les consoles se vendaient autant qu'aujourd'hui voir plus.
Mr Moore, la marché du jeu vidéo n'a pas attendu la Wii, une wiimote ou bien le jeu en ligne pour être devenu un marché de masse.

Maintenant c'est vrai : vu le nombres de Wii vendues dans le monde, il suffirait que 2% des possesseurs de cette machine achètent votre daube pour casual pour sûrement rentrer dans vos frais.

Pour la dématérialisation des supports, il faudrait plus se tourner vers Sony ou Microsoft. On voit mal un DVD de jeu complet vendu en téléchargement, tenir sur la mémoire interne ridicule de la Wii. Et pour le jeu en ligne chez Nintendo on verra ça dans 10 ans.

Mr Moore, si vous voulez, il nous reste des chambres de libres à l'hosto.


Publié dans NEWS

Commenter cet article

krusty 19/11/2008 13:17

Je dois être super top con mais je ne comprends pas trop ça :
"La Xbox 360 ainsi que la PS3 sont des machines du passé. L'avenir, c'est le jeu en ligne, la dématérialisation des supports et Nintendo."

Pour ce qui est du jeu en ligne, je pense que la 360 peut en apprendre à beaucoup d'autre. Y'a quasiment pas un seul jeu du catalogue qui ne prévoit pas une implémentation réseau.

La dématérialisation, je ne suis pas pour. D'abord ça implique des solutions de stockage. La 360 et la PS3 ont prévu, la wii pas encore. A long terme c'est la mort du jeu vidéo. Allez renvendre en occaz un wiiware ! Comment vous faites ? Si on tue le marché de l'occaz, à long terme on fini par couler le marché du neuf. Ou pire encore, on encourage encore un peu plus le piratage. Comment vous faites pour vous défaire d'un jeu qui ne vous plait pas ou plus ? Si il est sur CD vous le revendez, s'il est inrenvendable parce que dématerialisé, y'a de forte chance pour qu'à la longue vous ne l'achetiez tout simplement pas, vous le piratez.

Mon raisonnement est peut être aberrant ou absurde, mais la dématerialisation c'est pas une bonne chose. Et puis quand un jeu est sur CD c'est aussi vachement sympa de pouvoir se le preter entre potes. Allez preter un soft du XLA ou un wiiware à un pote pour lui faire essayer le jeu. (et encore sur le live arcade c'est moindre misère, y'a des démos. Nintendo côté démos ... "qui me parle ??")

Gamocon 19/11/2008 00:45

Grâce à EA les gamautistes vont pouvoir enfin terminer un jeu.

Tankard94 18/11/2008 23:08

Malheureusemnt je crois bien Peter Moore à tout compris au marché actuel, c'est clair qu'une box avec du contenu téléchargeable du genre "docteur kawachie-zboub" et "lea passion ondinisme aurait toute les chances de cartonner.
C'est triste mais c'est probablmeent ce qui nous attend...
On à qu'a voir les merdes qui cartonnent chez rubisoft et naintendo pour comprendre que c'est la fin.

davidou 18/11/2008 22:40

"L'avenir, c'est le jeu en ligne, la dématérialisation des supports et Nintendo"
MDR !!
Le jeu en ligne par Nintendo, on y croit !!

waltari 18/11/2008 19:32

quand on voit que dead space vend moins que les grosses bouses qui cartonnent,on a de quoi perdre la boule!
si les merdes "ultra casual" vendent bien,c'est pas grace aux createurs mais à cause des acheteurs.
c'est comme britney spears qui ne fait que dla merde musicalement parlant,et ça empeche pas des millions de poufiasses d'acheter ses cd!

Raminagrobis 18/11/2008 15:28

C'est moche la vieillesse...

sonic_the_hotdog 18/11/2008 14:55

Pour un mec qui a lancé la plus grande des consoles aux usa (la dreamcast), ça fait mal de l'entendre dire ça !!!

Petit-rat 18/11/2008 13:58

Je suis dac, il en faut pour tous le monde mais de la à dire : "on a fait des jeux trop compliqués et maintenant on va faire des jeux simple", alors la il y a un blèm.
En gros traduction vous allez tous jouer à des jeux bidon (qui coutent pas trop et qui rapportent un max) et tant pis pour les gamers.

Gégé 18/11/2008 13:54

bien sur que si que Peter Moore s'y connait et mieux que vous ! Arretez de vous toucher les jeunes !

Sauf qu'il est directeur chez EA et qu'il a des obligations de resultats, et çà passe par le casual actuellement.

eglantine 18/11/2008 13:32

Ben moi je m'éclate sur tna impact 360 et sur wii music..

Vive tous les jeux et vive le monde!

Petit-rat 18/11/2008 13:25

Il n'y connais rien aux jeux vidéo, et dire qu'un mec comme ça prend des décisions importante dans ce secteur, je préfère encore entendre Myamoto et son Wii Music

Alex59 18/11/2008 13:13

le fric rend aveugle...
le business est ce qu'il est: peter moore prefere vendre 10 millions de lea fait du cheval que 2 millions de dead space... et il doit pas etre le seul malheureusement...

Momotaré 18/11/2008 13:09

Nintendo reste le constructeur le plus fun et le plus convivial...meme ma 360 prend un peu la poussiere à coté et je suis un gamer.