KING OF FIGHTERS XII BIENTOT SUR CONSOLE

Publié le par Benepito

Street Fighter IV ne sera pas le seul jeu de baston qui trônera tel un roi dans les salles d'arcade japonaise, car la licence King of Fighters n'est toujours pas morte. La 12ème mouture fera son apparition l'année prochaine dans les célèbres salles d'arcades du pays du sushi avec King of Fighters Rebirth.

Mais la bonne nouvelle c'est que ce titre tant attendu par les fans de la série ainsi que par les amateurs de jeux de combats 2D en général, viendra également envahir nos salons, puisque Ignition a confirmé une sortie de KOF XII sur console l'an prochain, même si on s'en doutait.

Une adaptation par Ignition çà fait toujours très peur (mais c'est un autre débat !). Alors sur quelle console par contre ? On ne sait pas encore mais on se doute un peu que la PS3 et la Xbox 360 se feront un plaisir de l'accueillir (pour la Wii on n'en est moins sûr et on s'en tape un peu d'ailleurs).

Présenté lors du Tokyo Game Show 2008, où le développement n'en était qu'à 65%, le titre de SNK Playmore avait impressionné par son style graphique où les limites de l'animation 2D pour un jeu de baston étaient très largement repoussées. Voici d'ailleurs un petit trailer pour vous rafraîchir les pixels morts :



Je crois que 2009 sera une grande année pour les jeux de baston... au niveau technique et artistique du moins, car du coté des innovations il n'y a rien qui bouge comme toujours depuis 16 ans et Street Fighter 2 !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Kenpachi 20/11/2008 18:28

ça s'appelle pas kof 2009 ?Ils ont laissé tomber l'année dans le titre alors il aurait mieux valu pour eux que ce soit kof 2008, parceque 2009 est pour capcom...SF II HD, SF IV....

Mikachu 20/11/2008 16:42

Les jeux baston 2d casualisés......
est ce que par hasard tu y colle Capcom VS snk 2 parceque si c'est le cas jme pointe chez toi et on en papote avec une binouse parceque non!

il est sorti en 2001 et j'y trouve encore des petits machins qui me font dire qu'il est vraiment pas pour le pequin moyen!!

de toute façon les derniers episodes des grandes series de StonBa 2 d ont été des bombes ultraFignolés....sauf justement KOF (le XI est super caca quand meme!)
Moi j'ai peur d'aillerus, le XII va etre beau mais ya du boulot pour le rendre bandant à jouer!

pour finir, l'amateur de bourre pif en 2d va l'avoir sacrement longue et dure entre le 26 novembre et le 20 fevrier

ya de quoi retrouver le sourire (j'omets volontairement le capcom VS schmurtz sur Wii!)

ça refout la peche c'est le cas de le dire

xa_chan 20/11/2008 14:50

Rah ! je sens que je vais surveiller les salles d'arcades d'Osaka en 2009 pour l'essayer, celui-là !! Pour moi, KoF a toujours été, est toujours et sera toujours le meilleur jeu de baston 2D toutes consoles confondues (bon, j'avoue, j'aime bien Garo Mark of the Wolf sur Neo-Geo et la série des Guilty Gear aussi et puis les vieux Marvel vs Capcom MAIS LA N'EST PAS LA QUESTION !!! ^_^)

JP 20/11/2008 14:11

Je reste toujours de mon vieux Guilty Gear X2 Reload qui met à terre les autres jeux de combats trop casualisés.

PAC 20/11/2008 10:20

Perso, en baston 2D Japonaise j'attend pas mal le nouveau Art System work (Guilty gear, Hokuto no ken et sengoku basara X)... Il s'appelle Blazblue et ce sera le 1er jeu 2D à tourner en Full HD 1080. (A voir sur Youtube)