LE TRIO GAGNANT DE LA SEMAINE AU JAPON

Publié le par Shion



Cette semaine, il n'y a pas eu de hits ultimes au Japon selon le Dieu Famitsu, mais trois jeux se détachent tout de même avec de jolies notes identiques :

Resistance 2 (PS3): 33/40 (8/8/8/9)
Selon dieu le mode online est fun, que ce soit le mode compétitif (jusque 60 en même temps) où coopératif à 8. Le jeu est prenant, l'ambiance est très bonne, les ennemis sont variés. La déception vient du fait que tout est relativement tracé et ne permet pas au joueur d'avoir une liberté totale.

J'ajoute mes impressions personnelles pour y avoir joué : L'ambiance de ce jeu est énorme, un coup on se retrouve en pleine mêlée à tirer partout et descendre des hordes d'ennemis qui nous foncent dessus, pour ensuite se retrouver dans un coin sombre avec des ennemis qui nous poursuivent en courant (façon "28 jours après"), ou encore dans la forêt avec des clones de prédators (car invisibles). Bref, on stresse, on flippe et on est pris dans l'aventure. Le mode online est démentiel, ça tire de partout, on s'y croirait. Mes reproches viennent aussi du fait que le chemin est tout tracé et qu'il est souvent impossible de revenir en arrière pour récupérer une arme, de plus, on ne peut pas en porter deux à la fois. Enfin, la campagne solo est un peu courte, divisée en 7 chapitres (qui comprennent tout de même plusieurs missions) et un prologue.

Patapon 2 (PSP): 33/40 (8/8/8/9)
Même si le système de jeu ne change pas, les ajouts au niveau du contenu (notamment un mode facile) apportent pas mal de choses selon Dieu (comme une approche beaucoup plus accessible). Le mode online est très sympa.

Layton kyouen to saigo no jikan ryokou (DS): 35 (9/8/8/9)
Le jeu qui ravira les fans de la série du 'Professeur Layton'. L'histoire et les énigmes sont meilleures que dans les opus précédents. Les "mini-jeux" sont également très sympa affirme Dieu.

Dieu vous recommande donc ces trois jeux que l'on devrait retrouver en principe dans les charts très bientôt.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

baracouda 27/11/2008 09:53

DBZ3 : Qu'est ce qu'on en a à branler sérieusement que ça soit un bide au japon ? Aux us et en europe on sera beaucoup à l'acheter et à l'apprécier c'est tout ce qui compte blaireau !

jehuty 26/11/2008 21:10

Quand j'ai vu les impressions positive sur R2 j'ai cru que floyd le guignol avait pété un cable,mais ouf ça n'est pas lui qui a écrit ça^^

papa 26/11/2008 18:08

428, un titre de Sega a eu 40/40 !

DBZ3 26/11/2008 13:04

Resistance 2 = FPS = surement un bide au Japon... surtout sur PS3 LOL