RETROGAMING : JURASSIC PARK / MEGADRIVE

Publié le par Tokita

JURASSIC PARK

Editeur : Tec Toy
Développeur : BlueSky Software, Inc.
Support : Megadrive
Année : 1993




Coté Grant :
"Ici on ne rigole plus, il y a des raptors en fuite les gars et votre mission : sauver tout le monde, surtout le vieux Hammond"

Coté Raptor :
"HAHA j’ai enfin réussi à ouvrir cette saloperie de clôture. J’en ai un peu marre de manger de la vache, aujourd’hui c’est de de la chaire humaine que je vais bouffer !"

Voila en gros l’histoire du jeu, sauver tous le monde ou manger tout le monde.  Il s'agit d'un jeu de plateforme composé de 7 niveaux différents avec chacun un password. On commence dans la jungle du parc, ensuite on arrive dans des entrepôts, puis on fait un tour au restaurant, un petit passage en bateau de type zodiaque et au final on débarque dans le hall du musée. 



Vous l'aurez compris il est donc possible de contrôler Alan Grant ou un Raptor : très bonne idée. Avec Grant il est possible d’endormir les dinosaures pour ensuite passer tranquillement. Quant au Raptor il ne rencontre pas que des humains mais aussi d'autres dinosaures. Il ne connaît bien sûr pas les armes, il tue en sautant sur les proies ! 



Les graphismes sont très beau, avec beaucoup de détails (comme les dinosaures qui respirent quand ils sont endormis), le tout étant très fluide et accompagné de musiques plutôt agréables. La maniabilité est simple et efficace. Pour la difficulté, avec Grant je vais dire que ce n’est pas vraiment difficile, avec le Raptor c’est par contre très facile.

Un petit test en hommage à Michael Crichton, décédé le 4 novembre 2008.

SUPPOS : 5/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

jh43 27/11/2008

je me rappel de ce jeu, il est énormissime !

Choderlos 27/11/2008

Crichton, Michael Crichton pas Chriton.

Alexis 27/11/2008

Ha... comment je surkiffais ce jeu, pour moi c'était la next-gen de l'époque, même si j'ai beaucoup plus usé mes fonds de culottes sur la borne arcade (un shoot sur rails à la première personne) tirée du film.

mad_zero_0 27/11/2008

Geniale création, sombre et angoissante à souhaits! Par contre la jouabilité n'était pas ce qui se faisait de plus précis. Seul point noir pour un jeu qui vient en complément de la version super nintendo qui était vraiment très bonne aussi!