UBISOFT ASSASSINE A NOUVEAU LE JEU VIDEO

Publié le par Dr Floyd



La mauvaise nouvelle devait finir par tomber un jour : Assassin's Creed 2 vient d'être confirmé officiellement par Ubisoft Montréal.

Le premier opus ayant connu un énorme succès il fallait s'y attendre... Assassin's Creed est l'exemple type du produit purement commercial : buzz médiatique énorme sur 2 années, copinages avec la presse (bonjour les statuettes offertes...), graphismes alléchants pour séduire le casual. Au final un jeu sans profondeur, au scénario absurde et au gameplay ennuyeux (voir notre avis sur le jeu).

Si Ubisoft n'a rien dévoilé sur cette suite, la rumeur circule quand même que l'action se situerait aux alentours des années 1700 et que la Révolution Française pourrait être de la partie... La révolution du gameplay par contre on ne connait pas chez "Rubisoft".

Publié dans NEWS

Commenter cet article

tyconnaisrien 25/08/2011 14:45


mais pourquoi t'es jaloux comme sa!!!! ca y est parce ke monsieur ne sait pas faire un jeu video comme il faut il se met a cracher dessu??? ces mecs ont du talent et toi tu connais rien aux jeux
video!! allez mon grand rentre chez ta maman ( a supposer que tu n'y soit pas) et demande lui de te faire un petit chocolat sa te calmeras peut etre...;p!! allez a plus bouffon


gopex 13/03/2010 15:36


Doc tu dis de la merde vieux...


alba_agua 05/12/2009 23:48


faut vraiment etre teubé pour considérer assassin's creed comme un outil à pognon... surtout que les erreurs du premiers sont probablement dut à l'age des consoles next gen à l'époque.
Ce que je dis là trouve tout son sens lorsque l'on regarde le nouvel opus où tout (ou du moins la majorité) les problemes ont été réglés.
Quant à critiquer le scénario, si on aime pas, ça veut pas dire que c'est nul. Et meme, pour finir, j'dirai que vous vous y atendiez tellement pas que ça vous a véxé de retrouver une histoire que
l'on atendait vraiment pas.


pégasse 05/12/2009 13:23


Faites l'éloge de vos jeux préférés sans pour autant faire un réquisitoire sur ceux que vous n'aimez pas!


stèfus 05/12/2009 13:19


Oh my god...


lo 30/11/2008 02:41

bon sans vouloir décevoir le doc, meme si assassin's n'etait pas extraordinaure, je l'ai quand meme trouvé plus interessant que pac man...

Rosco 29/11/2008 23:15

Je partage à 100% ce chapeau!
Bravo pour votre honnêté, ce jeu est une bouze, il faut le dire...

waltari 29/11/2008 19:59

repetitif n'est pas le mot,la plupart des jeux le sont.
assassin's est rebarbatif à un point qu'on le trouve vraiment chiant.
il ne lui reste que sa beauté plastique.
altair avait quand meme la super classe.
quelle sera la gueule du nouveau heros?
s'il a une culotte courte et son bonnet de schtroumpfs rouge et chante la marseillaise apres chaque assassinats,ça sera la classe ultime!

Titou 29/11/2008 19:42

Je trouve Gamopat trés dur avec AC, ok les défauts cités sont pas faux mais quand même, se plonger comme ça aux temps des Templiers, rentrer ds st Jean d'âcre avec ses édifices et virvolter sur les toits, quel pied quand même.

Alors oui c'est répétitif, oui c'est pas ultra varié mais sincèrement y'a pas eu un jeu de ce calibre depuis sa sortie, un voyage ds le temps comme ça, c'est génial.

Ah oui si ds le prochain on doit assassiner les stalinien Robespierre et l'autre Danton, moi je prends de suite¨¨

Fin bref, vivement des screens !

mad_zero_0 29/11/2008 13:34

Bien d'accord avec toi Musimon!

Assassin's Creed a vraiment été une grosse déception. Superbes graphismes, thème historique énorme, possibilités d'interactions multiples, carrément de quoi faire un action-rpg de légende et au final un gameplay bourrin et ultra-répétitif chiant au possible, des bugs impardonnables pour des pointures comme eux. Perso, j'ai du tenir quelque chose comme 3 heures devant ce gâchis avant que la galette n'aille rejoindre ses petits camarades déchus sur le haut de la pile des jeux "j'y-reviendrai-quand-j'aurai-le-temps" (qui commence à prendre plus de place que la pile de bons jeux).

Beyond Good & Evil, ou comment renoncer à une licence porteuse de succès. Sortie d'un premier épisode noyée dans un flot de blockbusters en fin d'année, pas assez de ventes pour s'anoncer comme un titre juteux; allez hop! On oublie. Fait chier... L'originalité n'est vraiment jamais récompensée à sa juste valeur...

Far Cry 2, ouah, il est beau, il est très linéaire... Ah, qu'est-ce qu'ils foutent là eux? je les avais déjà buté? Merdouille... C'est tout. Allez hop, sur la pile des "j'y-reviendrai-quand-j'aurai-le-temps"!

Quand aux lapins crétins, ça illustre bien la conception actuelle d'un jeu vidéo "amusant", c'est à dire sans aucune profondeur ni "replay value"... Mais ou est passé Rayman? Ah, vous avez voulu éviter de l'acoquiner à cette série sans saveur... Je comprends.

Musimon 28/11/2008 21:18

Depuis le temps que je dis que Ubi sont mauvais, je suis content de lire un avis qui va dans ce sens.

J'ai hurlé après avoir joué à Rayman3 de lire que Ubi avait comme ambition de devenir le leader des jeux de guerres.
J'ai hurlé quand j'ai appris que Ancel se limitait aux lapins crétins! Ou comment tuer un créateur de génie!
Franchement lire une news comme ça et voir de quoi ça accouche, il y a de quoi se flinguer
http://www.gamekult.com/articles/A0000048178/
De voir Ubi INCAPABLE de sortir un FPS correctement sur wii, prouve l'incapacité à s'adapter à un nouvel outil.
Je pleure quand je vois la cinématique de Beyond good and evil, ou ils transforment un merveilleux design cartoon en un infâme photoréalisme sans âme!
Et quand je vois leurs dernières productions, je remarque qu'ils ont peut d'excellent graphistes et animateurs, mais ils ne sont plus les prodigieux créateurs qu'ils ont été.

Et si Far Cry 2 pouvais me donner tort, mais voilà! Ils veulent être les meilleurs dans les jeux de guerre, ils sont peut être bien placé en terme de vente, mais être premier ne veut pas forcément dire être le meilleur!

waltari 28/11/2008 19:56

quand on a foutu 70 euros dans un jeu,on le defend!j'ai acheté assassin,je l'ai finis et je me suis forcé à le finir tellement c'etait chiant.c'est comme pour aller au bouleau!le jeu est aussi beau qu'il est mauvais en terme d'interet!
par contre j'ai bien tripper mirror's edge malgré ses defauts.
ceux qui descende ce jeu n'y on meme pas joué en integralité.

donwar 28/11/2008 19:01

Attendez le jeu est sublime (même si quelques bugs viennent tacher la toile) alors que vous extasiez sur un Mirrors Edge peu convaincant vous critiquez Assassin's Creed qui est basé sur le même concept (en mieux).
Après c'est vrai qu'il est un peu répétitif et que l'histoire est bof mais le terrain de jeu et le gameplay exemplaire en font un bien meileur que l'ultra médiatique GTA IV ou le discret!! Mirror's Edge

Donc bouu Gamopat qui commence a me gaver à force d'être incapable de reconnaitre les bons jeux ou dénigrer certains blockbusters...

Choderlos 28/11/2008 18:24

Assassin's Creed c'est comme un film de Visconti: décors, costumes et travail sur l'image superbes, mais alors qu'est-ce qu'on s'emmerde!

De mon point de vue il vaut le coup rien que pour les graphismes, j'attend le prochain de pied ferme.

Knark 28/11/2008 17:51

Assassin Crred 1 est une belle daube
Avec une belle apparence pour attirer les noob

Tankard 28/11/2008 17:28

Avec Assasin's Creed j'ai l'impression qu'Ubisoft et passé à coté de quelque chose d'énorme, pour au final faire tous ce qu'il ne fallait pas faire en terme de gameplay et de redondance.
Pour moi ce jeu à été le plus efficace des répulsif à paddle de l'année 2007.
Je me demande encore pourquoi je l'ai terminé, peut être mon coté SM...
J'espère que le deuxième redressera le tir, et y'a du boulot !

Vagabond 28/11/2008 17:24

Au dela des notes sur les jeux qu'il attribut, qui sont au final sont ressenti vis à vis d'un jeux c'est plus son attitude refractaire et, j'ose le dire, reactionnaire en ce qui concerne l'industrie du jeux video.

Il a fait le choix du ton (ironique et souvent cassant) qu'il emploi sur le site, il me parait normal d'indiquer mon ressenti, même si bien évidement celui ci n'as pas vraiment d'intêret.

Après tout ne dit on pas "Qui aime bien, chatie bien". Je continuerais à venir consulter ses infos (souvent en avance sur d'autres sites).

et je confirme que le doc dit ou fait passer l'idée que "c'était mieux avant" ( je ne faisais pas simplement référence à Assassin's Creed)

Didier 28/11/2008 17:17

le doc ne dit pas que c'etait mieux avant : il y a souvent des 5 voire 6 suppos dans les jeux recents

J'ai egalement detesté Assassin's Creed. Pourquoi lui coller une bonne note dans ce cas ? A cause des graphismes ? LOL

Vagabond 28/11/2008 17:11

Les récations du DOC améne à ce genre de conclusion...

Tet2brick 28/11/2008 16:52

Sans juger de la qualité du jeu ou de l'avis du doc:

"Tu me fait penser à une sorte de Jean Marie LEPEN du jeux video..."

Point Godwin atteint.
Dans des commentaires sur Assassin's creed... j'avoue que j'applaudis. :D

Raminagrobis 28/11/2008 16:46

C'est dommage de faire un procès d'intention à Ubisoft car si effectivement il y avait pas mal de choses à reprocher au premier Assassin's Creed, condamner le second alors que son développement a seulement débuté, je trouve ça très fort !

Ubisoft a déjà prouvé qu'il savait faire de bons jeux et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas corriger le tir avec ce second volet ?

Vagabond 28/11/2008 16:20

Pas du tout d'accord avec l'avis du DOC !!!

J'ai énormément apprécie le 01er malgré le côté répétitif des objectifs...

Ton côté extrémiste des jeux video commence à devenir gonflant DOC !!! "le c'était mieux avant" à tout va que tu emplois fini par agacer. Tu me fait penser à une sorte de Jean Marie LEPEN du jeux video...

Et le casual que je suis à tes yeux, vu que j'ai était séduit par les graphismes, joue depuis plus de 20 ans au JV...

le pingouin surgele 28/11/2008 15:12

J'ai trouvé la critique de Gamopat particulièrement dure sur le premier volet. Il est effectivement très répétitif mais le plaisir de jeu est quand même bien là. Ce n'est pas une surprise qu'il y ait une suite (n'avaient-ils pas parlé de trilogie ?) et pour ceux qui ont fini le premier, ils ont bien dû s'en douter étant donnée la fin du jeu clairement en jus de boudin...
Espérons donc qu'après le premier qui fut une excellente première version "technique" le second mette en avant d'autres atouts dans la diversité de jeu et le gameplay.

Bass 28/11/2008 14:41

Le premiers a fait un bon en avant au niveau des graphismes et ca a du prendre du temps de travailler sur tout ca.
Maintenant qu'ils n'ont plus a ce soucier du moteur graphique et physique peut etre se concentreront ils sur le gameplay et les bugs.
Ou alors fort du succes precédent il s'en branle et nous refile la meme purée.Mais l'espoir fait vivre et ubi meme s'il font du fric savent faire des jeuxvideo et n'ont plus rien a nous prouvé en la matiere.
Apres tous s'il veulent faire du casual ils ont les licenses pour Lapins cretin o_o